PDA

Afficher la version complète : mort au béchage



juju59
29/04/2005, 05h44
salut a tous, voila mes canetons sont entrain de naitre en couveuse,, 2 qui sont sortis hier, et ce matin aprés la nuit 2 qui avez sortis le bec et les voilas mort et un 3 est mort en coquille.
me voila bien déssus :cri: .

j'aurai voulu savoir quelle était la raison.
les coquilles doivent être assez cassantes pour les canetons, puisque deja 2 était sortis.

merci de vos infos et conseils .

je suis dessus et je me console en me disans que ce n'est que des colverts mais dessus quand même :triste: :triste:

juju59
29/04/2005, 07h20
personne pour me répondre

SebDuChNord
29/04/2005, 08h11
Juju,
verifie bien ton taux d'humidité et la temperature de ta couveuse. La sortie de l'oeuf est un moment critique, il faut que ton taux d'humidité soit au max.

Bon courage juju

biganons
29/04/2005, 08h15
oui ou alors vaporise les avec de l'eau que tu laisse dans la couveusedès que tu voie qu'ils bèchent mais comme le dit seb peut ètres pas assez d'humiditer courage ;)

sproute
29/04/2005, 08h18
Utilise tu une couveuse ventillée ou statique ?
Car il parait que le ventilateur asseche au moment d l'eclosion la menbrane.
Cela peut egalement provenir d'un probleme d'hygrometrie. Peux tu donner plus de renseignement sur ta couveuse (T, Hygro ...) lors de l'eclosion.

Un certains d'oeufs ne sont pas forcement viable pour donner des jeunes. Il faut pas oublier qu'il existe dans la nature une selection naturelle et je pense que dans l'elevage naturel il ne faut prendre cette selection en consideration. Tu y gagnera en qualité mais peut etre pas en quantité.

Pour ma part la semaine derniere j'ai retrouver un oeufs de sarcelles pas plus grand qu'une bille :))

juju59
29/04/2005, 11h35
la couveuse est une couveuse d'hopital, de nouveau né.

cette couveuse est donc ventilé, le tX d'hygro est de l'ordre de 70 a 80 %, lorsque je pulvérise les parois, les oeufs.
il y a aussi 4 éponges a l'intérieur qui sont plusieurs fois humidifié pendant la journée, en même tant que les oeufs.
ceux qui est dommage, c'est que ces canetons avait les bec dehors, et maintenant, ils sont mort :triste:.

ALORS QUE D'AUTRES SONT SORTIs.

aussi autre chose, les autres oeufs qui ne sont pas a therme , je les ai mirés ils sont mort et plein de sang?

DG
29/04/2005, 13h27
moi, je me suis flingué le dos en bechant mon jardin le week end dernier :)) :)) :))

palombeur
29/04/2005, 20h45
juju59, moi je pencherai pour une trop grande variation de température dans la couveuse. Ce qui peut expliquer les morts en cour de route.

Pour tes oeufs mort en sortant, j'ai eu aussi le tour avec un mignon mais là je pense que c'est plus un choc thermique car j'arosais mes oeufs directement avec de l'eau à température ambiante et non à la température de la couveuse. Donc maintenant, je ne vaporise plus les oeufs.

biganons
30/04/2005, 07h58
dans elevage docteur DAMIEN explique qu'il faut laisser le vaporisateur dans la couveuse comme ça pas de choc thermique ;)
c'est domage qu'il soit mort dans l'oeuf peut etres trop de variation ou trop d'humiditè :(

doudou
01/05/2005, 17h59
t'as qu'a arreter de flinguer les rats avec ta pelle. :)) :cri: :cri:

c'est un juste retour des choses... ;) :)) :))

jean-eudes
01/05/2005, 18h03
les couveuses c pas le mieux...
laisse faire tes canes si tu peux...
ou si t as des poules c est bien aussi :fou: ( tout depend de l espece mais certaines sont tres bonnes)

manusc
02/05/2005, 10h41
juju

t'as pas 70 à 80 % d'humidité pendant les 3 premières semaines !!!!!!!!!!!

J'arrete pas de la dire mais jusqu'a 1 semaine avant l'ecslosion taux d'humidité à 40 %

Dans notre region fo pas mettre d'eau dans les couveuses avant la dernières semaines.
Mesuraient avec un hygro de maison, vous llez voir que dans le nord pas de calais , hygro à 40 voir plus.

Hier en couveuse 14/15 hyb sarcelle.

manusc
02/05/2005, 10h44
A oui j'oubliai si t'as encore des problèmes pesent t oeufs toutes les semaines, l'oeuf doit perdre 14 % de son poid pendant son incubation.

Fait une courbe du début jusque la fin.
Si il a perdu trop de poid rajoute de l'humidité
Si il n'a pas perdu de poid enlève de la flotte

C pas plus compliqué que çà.