PDA

Afficher la version complète : besoin d'un conseil.



souchet du grd marai
29/04/2005, 14h39
slt les mec pensé vous ke chasser avec des volants comme a la palombiere et une bonne idée? mercie les mecs.

francois80
29/04/2005, 14h54
c du malonage...fort utilisé sur la loire je crois...mais sinon tu peux facilement adapter a ta cabane...

habitue bien ton male et surtout qu'il soit bien accouplé...

souchet du grd marai
29/04/2005, 15h03
en fait la g tois petit cv ke je dresse ils ont 5jours et ils me suivent absolument patout

Thier.
29/04/2005, 15h05
:/ Tu fais comment pour faire du malonage avec des cv éjointés ???

souchet du grd marai
29/04/2005, 15h08
je ne les aient pas éjointer. meme éjointer tu pe faire du malonage mais il te fo une bonne fronde :cri:

Thier.
29/04/2005, 15h12
Avec un bon élastique attaché aux pattes pour qu'ils reviennent :))

souchet du grd marai
29/04/2005, 15h19
c clair mé des fois les pattes ne tiennent pas le coup..... :))

Thier.
29/04/2005, 15h29
:T
é en lé atachan a un boomerang ? :)) :D

souchet du grd marai
29/04/2005, 15h32
là je di bravo thier :cri:

Thier.
29/04/2005, 15h36
Si vou voulé dé conseils pa d blem, Tier. y lé a vot service :D

souchet du grd marai
29/04/2005, 15h43
je suis désolé thier mé je ne trouve pas mieu ke ton boomerang :G

SG44
29/04/2005, 15h50
un canard télécommandé !!!! :D

mais plus sérieusement francois tu dis facilement là j'ai peine à croire car je pense que ça doit être très difficile le malonage à utiliser !

seb

souchet du grd marai
29/04/2005, 16h03
alors la les mecs bravo... niveau connerie je suis a la rue. sg44 je suis dac avec toi je pense ke je v m'amusé pr dressé mes cv

SG44
29/04/2005, 16h15
à priori le mâle revient sur la mare seulement grace à sa femelle !
maintenant il te faut de la place car si tu laches ton mâle à voler faut ptet pas qu'il fasse un trop grand tour (question voisinage), dailleurs je pense que ceux qui pratiquent cette chasse mettent un crochet ou quelque chose comme ça au malard pour que lorsqu'il le lâche il ne reparte pas une fois reposer!
ainsi on le reconnait avec le fil qui pend !
j'espère que je dis pas de bêtises je maitrise pas du tout le sujet ! :(
seb

oie59
29/04/2005, 16h42
comment tu fé pour que t canneton te suive partou car moi je vais en avoir d'ici a demain et je voudrai quil me reconnaise :)

maya
29/04/2005, 16h43
de toutes facon avec un elastique au pattes il seras ogligé de revenir :)) :)) :)) .
super post je me suis regalé a le lire car en cemoment des perles il y en a sur la hv hein francois entre les canards morts d'un arret du coeur et le malonage avec des ejointes ca frisse le delire :)) :)) super continué comme ca les gars :C :C plus besoin de regarder laurent gerra ou d'autres a la télé ;)

palombeur
29/04/2005, 20h51
oie 59,
pour que ton caneton te suive comme un toutou il suffit de leur parler dès qu'ils naissent ou quand ils sont en train de bêcher.
Après tu va les voir souvent et tu leur parle, tu les papouille un peu. Et les prendre très souvent.
J'ai 7 jeunes de chanteuse, je rentre dans le parc, je les approche à moins de 1 m :D heureusement, le manche de l'épuisette est court :fou: :))

YV40
29/04/2005, 21h00
Salut,j'ai essayé une fois de faire un volant avec un male cv,le pb c'est que c'était le seul à qui on avait pas encore coupé les plumes de l'aile,et c'était un des plus gros de la volière. :( Donc gros plouf à la pose,pas trés concluant,pour le rattraper facilemt il faut lui mettre une ficèle à la patte avec un grappin au bout.Comme ça quand il rejoint sa cane sur la mare,il se prend dans l'attache de la cane.Mais se sera quand tu seras dans l'eau que les sauvages vont passer au dessus de ta tête :cri: :cri:

bieroc
29/04/2005, 21h11
il faut que tes malons soient couples avec des cannes sur ta flaque equipes d'une cordelette(70cm.munie d'un grappin)pour avoir de bons auxilliaires tu dois etre la premiere chose qu'ils voient en mouvement a leur naissance(impregnation)puis t'en occuper quotidiennement et ce a l'ecart de la mere et des congeneres non devolus a cette fonction.si tu est ds.un coin calme c'est une technique geniale

Duck 09
29/04/2005, 22h00
J'ai essayé 1 fois mais pas 2 :
un été , une sarelle arrive droit sur nous, à 15m de haut. Quand elle est à 100 m, je lance le maillard, et hop, la sarcelle fait demi-tour et on ne la reverra jamais.

Mais je pense que cette technique peut être très efficace si bien pratiquée

bieroc
29/04/2005, 22h10
yes,il faut tatonner pour sentir le bon moment pour lancer la bebette mais apres qqs.boulettes on finit par mieux aprehender celui ci c'est d'ailleurs tt.le charme de cette technique :)

Sauvaginier60
29/04/2005, 23h19
g un pote ki pratike le mallonage !!! c impressionant kan tu vois l'bétail ki é hyper hyper domestike kom un chien !!!!! :) :) :) :)

biganons
30/04/2005, 21h38
moi j'ai eu un couple de mignon nèe en couveuse et bien tous les jours je prenais le male avec moi et je le faisait voler a la tonne jamai dans la cage mais toujours a coter
lui et sa canne je l'ais attrapè comme je voulais et un jour j'ai essayè avec la canne en cage a coter de moi et bien ça marche il faisait 1ou2 tour de lac se poser au milieu et revener contre sa canne a terre je le mettai mèmme sur mon epaule et a par sont caca avant decolage :( jamais eu de problèmes èlas c'etait il y a une 15 ène annèe et depuis il est mort :P et sa canne là suivi la mèmme annèe
mais c'est magique a voir quand il se posè avec les sauvages qui venaient pas toujours d'ailleurs mèmme des fois ils faisaient demi-tour

xa50
30/04/2005, 22h45
à priori sur la bague est fixé un petit crochet qui est censé se prendre dans le cordeau d'attache de la bourre ! si tu te demmerdes bien tu dois pouvoir fixer un hameçon sans ardillon (ou avec ardillon écrasé) taille n° 2 ou 4, dont tu replis un peu les branches vers l'intérieur, fixation sur la bague au moyen d'un anneau brisé ou d'un émérillon, ca devrait tenir suffisament ! et prends un hameçon à hampe longue ca sera certainement plus efficace ! pense à couper la pointe de l'hameçon ! (voir rayon pêche en mer, hameçon inox !)

gabion 50
30/04/2005, 22h53
t dou xa 50

souchet du grd marai
01/05/2005, 19h25
ta raison seb tu di pa de betise je v faire pareil. oie59.. d ke les petits sortent tu lé mé en éleveuse(sous une ampoule) puis tu les sort et tu les siffle toujours pareil. et le tour et joué surtout ne lé mas pas en contact avec les autre vc :D