Afficher la version complète : question sur couveuse
le sauvaginier 76
30/04/2005, 10h40
salut tout le monde g un ptit canneton qui deve arrive ds 3 jour et malheureusement il mort ds l oeuf hier jaimere svr si j devre m inkiete ou po pr les otre oeuf merci de me repondre
yosiff62
30/04/2005, 10h52
slt
essai de voir le taux de ton hygrometrie il doit etre d'environ 80%, sinon tu arrose un pe té oeufs avec un pulverisateur, la coquille sera moin dur et le caneton pourra cassé la coquille.
arrosee c'est pas le top :T faut voir quel couveuse tu a (ventile ou non)
le sauvaginier 76
02/05/2005, 10h48
ouai elle est ventile en faite c moi qui la fabriquer g deja u des naissance mai mon idee ete que j nave po asse d humidite ds ma couveuse je pense que c sa
palombeur
02/05/2005, 18h07
Slt,
Contrôle avec un hybromètre tout con à cheuveu ça donne une bonne idée. 50 pendant la couvaison et 70 les 3 derniers jours. C'est ce que j'ai dans le manuel de la mienne.
Par contre souvent dans les bricolées maison, les trous d'aératon ne sont pas assez omportant ce qui à mon avis joue beaucoup.
étudiant
03/05/2005, 07h41
slt
j aurai voulu savoir si sa va avoir des repercussion par la suite hier g oublié de retourné mé oeuf :G
donc ce matin je les ai retourné normalement je le fé matin et soir est il conseillé de le faire ce midi pour rattrapé le coup :T ???
merci de vos conseils ;) a+
yosiff62
11/05/2005, 18h13
slt les gars, vers quel nombre de jours vous augmenter l'hygrometrie de votre couveuse pour les CV et Hybrides pilet??? merci
palombeur
11/05/2005, 20h19
3 jours avant l'éclosion. Quelque fois quand les oeufs commencent à être tapés par les canetons :))
Je vous conseille un écart de 15 jours entre chaque remplissage ce qui diminue le risque de mort par étouffement quand on monte l'hygro pour les oeufs qui doivent naître
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com