PDA

Afficher la version complète : problème de prédation



chipo
01/05/2005, 11h07
bonjour, depuis 15 jours j'ai de gros problèmes dans mon parc.
En effet, j'avais une canne colvert qui couvait 12 oeufs depuis 8 jours et du jour au lendemain celle ci a disparu ainsi que tous les oeufs!!!plus aucune trace!!
Deux jours plus tard disparition d'une canne souchet!!!
j'ai aussi retrouvé de nombreuses coquilles d'oeufs dans tout le parc!!la coquille était a moitié mangé!!
le week end dernier j'avais dans un nichoir en bois avec petite échelle 5 oeufs de pilets et ceux ci ontaussi tout à coup disparus!!!
A noter qu'il y a toujours quelques rats gris , j'ai positionné de nombreux pieges en x et j'en ai chopé quelques uns, j'ai aussi mis du poison.
Néanmoins, je pense pas que ce soit les rats qui aient fait disparaître les cannes cv et souchet.
Il FAUT AUSSI SIGNALER QU'IL Y A UN ENORME TAS DE TRONCs D'arbres le long des parcs, une ******rie de bestiole pourrait peut etre y etre installée, le chien y renifle toujours bizarement
il y a un bois pas loin ca pourrait peut etre etre un renard!!
quelqu'un pourrait il me venir en aide pour m'expliquer ce qui se passe et ainsi trouver des solutions a cette hécatombe
meci par avance pour vos conseils

sarcelle62
01/05/2005, 12h12
c'est bizarre ton truc:
des rats bouffents les oeufs et une cane mais tu retrovent toujours la cane avec la tete et les flancs bouffés Sur place
un renard peut emmener une cane mais les oeufs?
enfin une fouine "tue pour le plaisir " elle peut tuer une douzaine de cane sur une nuit (saigner au coup)
un conseil vire ton tas de bois c'est le QG de la ******rie et mais des chatieres le long de ton grillage

pilet50
01/05/2005, 12h38
chatieres et si tu le peut met des pieges mais comme le dit sarcelle62 les rat tro petit pour enmener les canard, par contre pour moi un renard comme une fouine tue par plaisir dc je dirai pluto un putoi ou une martre vu ke tu a un tas de bois a coter et ke tu a un boi pa tres loin. le mieu c ke tu mette un piege a oeuf le long de ton parc. et pui si tu ne la pa entourrer d'un fil electrifier fait le tu en met un a 10 cm de hauteur un autre au milieu et un autre en haut du grillage. voila A+

Nicolas Somme 80
01/05/2005, 16h55
grand malchance que ce soit un chat .
Je sais que cela surprend , mais le chat emporte les coincs .
Et quand tu le prend (chattiere) tu t'appercois que dans la nature il y a des monstres .

Ou alors renard , nous sommes en plein dans la periodes d'aprentissage des jeunes seuls.

MaKnaZ
01/05/2005, 22h44
bin ta vraimen pa de chance Chipo!!! moi jvé te dire ke g u tous ses diféren probléme a plusieur reprise .Et d'apré mon expérience !!je pe te dire ke ce n'ai pa un chat ,car il norai surmen pa enporter les oeufs ,pour les rat c peu probable car tu orai retrouver les cadavre de tes povr bétes ,pour le renard jen eu plusieur et a chake attak g quonstater kil y av toujour de plumes partou!et par déduction jen vien a te dire ke pour moi c klair ke c un "mustélidé" g deja trouver une fouine a proximité d'un tas de boi ,ou alor une martre a cose de la foret enfin une ******rie ds le genre !!tu voi et je te conseillerai de faire un fo nid avc un piége a oeuf .car si tu laisse faire ca va ne faire kenpirer et ca ne saretera ke lorske tu nora plus de coincs! alor piége !!c la meilleure solution pour ce genre de problém !croi moi !!jen ai déja fai la movaise expérience !!

dany T
01/05/2005, 23h01
pareil ,je pense plutot a une fouine.
mi j'ai mi un piege avec un faux nid et des oeufs ....le seul souccis c'est qu'il y a une cane colvert qui l'aime bien ce nid.... :)) :))

DG
02/05/2005, 07h56
ca sent la fouine a plein nez, les chats ne mangent pas d'oeufs a mon avis!
A fortiori, si y'a un gros tas de bois dans le coin, ca fait un refuge ideal pour ce petit mustelidé....

fabien
02/05/2005, 09h49
genette.....

je viens den attrapper une ya une semaine, meme symptome.....

tés méchant c betes la :G

francois80
03/05/2005, 15h45
oué j'aurais penché pour le genette ou la marte...la fouine est trop gourmande et aurait consomé une bonne partie sur place...

la marte ferat plus de reserve pour ses jeunes...
chatieres le long du parc...une marte grimpe aux arbres assi bien qu'un ecureuil...donc electrifie le haut de ton parc...

GuillaumeC49
03/05/2005, 16h17
Salut

François concernant les fouines (... que je nourris à mes dépend depuis de (trop) nombreuses années :T ) dans mes parcs elles ne consomment que très peu sur place ... les oeufs (et parfois oiseaux :T :T ) sont emportés.

.... je pense personnelleemnt que le piège à oeuf est vraiment le plus adapté à la situation... chez moi les chatières donnent de moins bons résultats.

A+

GuillaumeC

laplume
03/05/2005, 16h25
tu veux savoir ce que c'est : tu mets plusieurs oeufs à découvert et tu saupoudre de farine pour faire un tapis d'environ 50 cm de diamêtre (il ne faut pas qu'il pleuve ) et tu vas vite trouver les traces ;)

nanar 76
03/05/2005, 16h28
sinon tu dois bien avoir un trou d'entré dans ton parc ou il est peut-être à ciel ouvert??
suivant la taille du trou, tu pourrai éliminer certains prédateurs!!
et comme le suggère laplume, tu n'as pas repéré d'empreintes??
sinon une fouine peut très bien bouffer les oeufs sur place et emmener un canard plus loin

Damien
03/05/2005, 18h24
Comme les autres, je pense à une fouine avec, pourquoi pas, des jeunes dans le tas de bois.

julo
03/05/2005, 18h28
vraiment pas de chance
un chat , renard ou fouine peuvent emporté la canes et de part l'absence de la cane le rat passe et crac plus d'oeufs.
g déja vu ca chez un cousin les oeufs diparaissent du jour o lendemain sans aucune trace. et je pense que c étai des rats.
il y a une otre solution, tu fait un trou dans ton grillage de la taille d une chattiere du coté parc tu mais du grillage pour pa que t coinc y aille et coté extérieur tu fait un big entonoire avec des branches.
Voila bonne chance et méfie toi ossi aux corneils si ton parc est a ciel ouvert

Le canardeur33
10/09/2007, 14h59
clik ;)

je voudrais des renseignements,car je suis atteint de prédation mais n'ai aucune idée de l'origine,à savoir la 1ere a eut lieu entre mercredi 20h et jeudi 14h30 à mon retour,1 cane CV non-éjointée à disparue,et 1 cane fin-cul éjointée,une autre à des traces d'attaques sur le dos,mais pas de marques de crocs,quasi parallèles,puis plus rien jusqu'à aujourd'hui OU je constate qu'il me manque un mâle CV non-éjointée aussi,je tiens à préciser que ds ce parc se trouve d'autres CV ainsi que oies cendrées,oies naines et barbarie.Quels pourrait-être ce prédateur???2 pattes??(je pense pas)4 pattes??? OU aérien??ds tous les cas,piègeage à partir de demain,ce qu'il en ressortira ira fair un exercice de natation ds la piscine,peu importe la bête :G :G ;) .Merci d'avance pour les éclaircissements ;)

oie62
10/09/2007, 15h01
ou lallala ses du serieux sa jevoudrais pas etre a ta place :triste:

oie62
10/09/2007, 15h02
je demanderais a mon collegues il et piegeurs je tele dirais desque jai linfo

oie62
10/09/2007, 15h02
je te dit sa demain