PDA

Afficher la version complète : petit sondage



anser-anser
02/05/2005, 10h29
pour vous,quels seraient les trois meilleurs coins de france pour la pratique de la chasse au gibier d eau .(sans faire de chauvinisme) :)

Le canardeur33
02/05/2005, 10h38
baie de somme,baie d'authie,baie du mont-t-michel :C :C :C :C :C :C :C :C :C

Thier.
02/05/2005, 10h44
Baie de l'Aiguillon (sud Vendée et Nord Charente-maritime) :C :C :C ,
Estuaire Gironde,
Et pour le feeling baie de Somme.

dav76
02/05/2005, 11h01
baie de seine :C :C ;)

pnard 80
02/05/2005, 11h05
1 Camargue
2 Baie du Mont stMichel
3 Golfe du Morbihan

SG44
02/05/2005, 11h11
La camargue m'a toujours attiré malheureusement vu seulement sur des vidéos ! :T

J'aime bien mon département car plein de sites différents, le lac de grand lieu, la loire, les marais bretons, la mer :D :D
et j'ai la chance d'aller un peu partout :C

je pense que le sud ouest doit être sympa aussi mais je connais pas non plus :(

Sinon la baie de somme et du mont pour l'avoir vu j'aime beaucoup aussi !!!!
mais je reste adepte de la chasse à la passée avant tout !!!!!! :C

Le canardeur33
02/05/2005, 11h36
SG44 vient à hourtin t'aura l'occasion de voir un bout du SO :C

JJB
02/05/2005, 11h40
La Baie des Veys, il y a encore 10 ans. Pas de prélèvements massifs, mais des prises régulières avec des arrivages fréquents en été-automne.

SG44
02/05/2005, 11h47
malheureusement canardeur je suis pas là j'ai un mariage dans le cantal ! :T
un autre jour peut-être !

LA BREDOUILLE76
02/05/2005, 12h10
baie de seine , le cadre a beaucoup été détérioré malheuresement!!! :T :T

Anaspenelope
02/05/2005, 12h24
C'est très difficile de faire un choix toutes nos baies sont féériques surtout quand y voilent de nombreux oiseaux et nous faisons partie de ceux qui savent le mieux les apprécier!
quant à la cueuillette que nous y faisons Dame nature nous le permet en échange de tous ces efforts consentis pour la préserver et l'entretenir! :C
Que nos détracteurs s'en inspirent! :G
@+ :D ;)

DG
02/05/2005, 13h59
la vallée de la somme!!!! :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C :C
on regarde passer les trains en buvant des canettes et on tire des colverts bariolés! :C :C :C :C :C
trop beau! :C :C :C :C :C :C

tdm
02/05/2005, 14h07
Nan ! ;)
C'est la baie de Seine. ;)
On regarde passer les portes contenair, à la lueur des torchères et des tours de crakage, on compte les voitures qui passent sur le pont de nomandie en sirptant quelques décilitres de perrier....
Et on attache des razorback à plateau...... :/

jeunot chasseur
02/05/2005, 14h24
1baie d'authie
2estuaire de la gironde
3baie du mont stmichel

JJB
02/05/2005, 15h19
TDM, c'est vrai que c'est particulier la BdSeine. J'y ai chassé 5 ans lorsque j'étais en poste au Havre. La nuit, il y a une lumière presque aveuglante provenant les torchères de la CFR, une odeur particulière, voire pestilentielle, dégagée par ATO- Chimie (si c'est le nom exact??). Les becs de brochet sont super-longs et tu ne vois pas le ciel. Malgrè cela, entre deux trains de marchandises qui longent la route du Hode, tu vois du gibier.

steph33
02/05/2005, 15h37
Dans mon classement je vais prendre en compte plusieurs choses.
La beauté visuel
la présence de gibier
et la situation sur les axes migratoires

Donc,

1er: L'ile de ré magnifique a voir avec une présence assez importante de gibier et une situation parfaite sur l axe atlantique.

2eme: Le bassin d'arcachon que je pratqiue courament. Magnifique aussi pour les yeux, une présence forte de gibier avec un hivernage marqué de pas mal d'espèces et une présence idéale sur l'axe atlantique a mi chemin entre les pays nordiques et l'afrique.

3eme: La baie du mont st michel ou j ai pu chasser cette saison. Niveau visuel c'est magnifique surment le plus beau des 3. Niveau présence de gibier surtout becs plats on est bien en dessous des 2 premiers. La situation au niveau migration est parfaite car la baie dépend de 2 grands axes( atlantiques et anglais)

tdm
02/05/2005, 15h40
Oui particulier, c'est un fait.
Le dernier manchot venu en baie est encore sous le choc, apres avoir vu un gros porteur passer au raz de la flaque :/ .
Et oui de long part lune pour les contre jours, c'est pour cela qu'on veille au capot :/
Point positif pas besion de pile électrique quand tu attache de nuit lors des nuits sans lune.

doudou
02/05/2005, 16h17
1:baie des veys :D
2:le marais cotier de ravenoville :/ :C
3:marais d'auxais :/ :/ :cri:

mais comme j'ai pas fait de nuit ailleurs, mon point de vue est assez limité... ;) :))

mais au niveau concurence, tranquilité, prix des nuits, présence de canard, pourcentage de tué par instalation, je dirai que la manche est de loin en tete... :C :C :D :D

la manche: j'y suis j'y reste. :D


:D www.normandievaincra.com :D

Papy Mo
02/05/2005, 16h31
Il n'y a que ton point de vue qui est limité, Doudou?????????? :)) :)) :))
cherche bien. :)) :)) :))

laplume
02/05/2005, 16h53
SI SI CHERCHES BIEN
































TA PART DE GATEAU :G :G :G :G :G :G

detoldim
02/05/2005, 17h03
Serge Betsen pour moi, svp !

Un petit pincement pour la Somme et pour la Bretagne aussi. J'aime bien la Manche et la Camargue... merde j'aime tout !

Mais la baie de Seine a gagné mon coeur. Elle montre d'ailleurs que le gibier se fout complètement du côté esthétique d'une baie tant qu'il est tranquille et qu'il a a manger.

Et puis chasser dans une zone SEVESO, ça ajoute un petit plus indescriptible...

siff62
02/05/2005, 17h05
le bord de mer du pas de calais ;)

JJB
02/05/2005, 17h29
Non avant , je chambrais..... La plus belle , pour moi, c'est la baie de Somme. Vue de st Valéry, c'est magnifique. Elle est mythique. C'est la référence pour son esprit de perfection de chasse au GE, de ses appelants, de ses techniques d'attelage. Pour moi, c'est celle qui me fait rêver le plus..... mais je n'y ai jamais chassé.

Anaspenelope
02/05/2005, 23h18
Bien sûr qu'il y a des mythes pour la chasse au GE!
1- Baie de Somme,
2- Baie du Mont Saint-Michel,
3-Bassin d'Arcachon,
4- La Camargue,
5- ...
Ceux qui ne peuvent y chasser en rêve (comme moi :fou: :C ) et ceux qui y chasse sont conscients d'un tel privilège car se sont des endroits un peu plus propices pour faire de belles observations!
Pour ma part si je devais déménager et si cela ne tenait qu'à moi il est clair que je me rapprocherai de l'une de ces baies mythiques pour pouvoir "goûter " et respecter à sa juste valeur ce privilège! :D ;)
Cependant, nous aimons les endroits où nous chassons car pour beaucoup d'entre nous nous y sommes nés ou presque! Même si les oiseaux ne sont pas toujours au RDV ce n'est pas grave nous nous y sentons un peu comme chez nous! :C
:D ;)

lecamarguais30
02/05/2005, 23h23
Camargue
Baie du Mont St Michel
Baie de l'aiguillon

Le reste ca vaut tchi. Et ne parlons pas de la baie de Somme qui est bonne que dans les livres :)) :))

SG t'es invité un WE quand tu veux et quand je peux en saison.

lecamarguais30
02/05/2005, 23h25
Au fait anas penelope j'ai un autocollant que j'ai retrouvé je peux te le scanner et te l'envoyer si tu veux

Anaspenelope
02/05/2005, 23h30
je t'ai mailé le hutteur! ;) :D

biganons
02/05/2005, 23h40
le camarguais le bassin arcachon ça vaut tchi alors tu est pas le bien venus :cri: :cri: :P :P :cri: :cri:

tous les endroits ou la migration se fait sont magnifique :C :C
et puis non j'ai pas de prèfèrence toutes les zones de chasse
sauf la camargue parcequ'il y a le camarguais qui y chasse et qu'il est pas gentil avec nous :cri: :cri:











;) ;)

Anaspenelope
02/05/2005, 23h47
Tous les endroits où chacun prend son plaisir sont magnifiques...! ;)

jeanjean
03/05/2005, 09h25
venez faire un tour dans l'intérieur, un de ces 4!!! ;)
vou verrez qu'on y est bien aussi :C :fou:

jean-eudes
03/05/2005, 09h56
moi je chasse en Flandres,Je pense que c est une tres belle region pour la chasse au gibier d eau :D
J ai aussi chassé sur la cote dans le pas de calais, vu la concentration de hutte :/ (sur le platier d oye), c est tout a fait different et moins agréable a mon gout (meme si il y a plus de gibier...)