PDA

Afficher la version complète : Airelles du Bois de See: 2 jours



Falcor
02/05/2005, 13h41
Alors ça y est, la petite épagneul Français est arrivée samedi. Evidemment elle est craquant, c'est chiot de 9 semaines.

Premier Epagneul Français que je cotoie de près. Et pas rapport aux autres chiots que j'ai dèjà eu (Korthals et Croisé Setter), bon après 3 sorties, il est clair qu'elle a déjà compris son nom, le "assis" pour la laisse (et pour la nourriture) et qu'elle rapporte bien au pied un objet (testé dans la limite de 2 fois de suite).

Lors de la balade de ce matin, la vieille a levé un lapin, j'ai voulu montr la trâce au chiot, pas eu besoin: petit coulé très lent, le nez à terre.

A suivre, mais très prometteur.

antoine.D
02/05/2005, 14h27
sympa ca !!! :fou: le dressage d un chiot, c est vraiment passionnant :) :)

bon amusement pour le dressage et adieu aux fleurs de madame pour au moins une année :)) :)) :))

SG44
02/05/2005, 14h56
ça y est tu l'as falcor j'attends les photos :D
bon dressage
seb

*RM*Guéna
02/05/2005, 18h30
Sa première année, celle de tous les espoirs... ;)

Falcor
02/05/2005, 22h42
Merci.

Seb, je t'envoie des photos dès que possible.

Bon un truc que j'ai oublié dans ma présentation idyllique, les 2 premières nuits n'ont pas été hyper calmes, doux euphèmisme .... :T :G :T

Falcor
03/05/2005, 11h56
Et très propre, même si elle y met de la bonne volonté. Couinement.. etc avant de faire :G

Falcor
30/05/2005, 10h12
Ce week-end,

petit mise en contact à l'étang avec des cailles, qui coulaient beaucoup mais ne volaient pas terrible (faut que j'en achète d'autres et que je les mettet au blé en volière pour les faire maigrir un peu !!

Y'avait 2 chiots, puisque mon beau-frère en a pris un dans le même portée!

Première observation, l'odeur les intéresse !

Deuxième observation: Elles ont tenu l'arrêt!

Par contre elles ont un comportement totalement différent.

Celles de mon beau-frère s'intérresse beaucoup à l'oiseau!

La mienne s'intéresse beaucoup à l'odeur, mais une fois l'arrêt effectué, l'oiseau trouvé, elle ne cherche pas à l'attraper!

Est-ce que ça peut poser un problème ?


Petite précision, elles ont juste 3 mois !

SG44
30/05/2005, 10h27
tu as mis les cailles dans l'eau ?????

sinon ta chienne va bien à l'eau ?

Falcor
30/05/2005, 10h35
Nan,

j'emploie le verbe "couler" pour "pièter".

Les cailles ne sont pas allées dans l'eau :)) :))

Pour la chienne, c'était le premier contact réel avec l'eau mais pour l'instant elle n'y va pas par plaisir.

Elle m'a suivi dans le marais tandis que j'inspectais les huttes de rats musqué, mais elle n'était pas super super contente. Et evidemment, je ne l'ai pas fait nager.

En fait les abords de l'étang ne sont pas encore fauchés, alors entre les grandes herbes, la découverte de la caille et l'eau, je pense que ça faisait un peu trop pour une seule matinée.

Sans compter qu'elle avait était malade pendant le trajet et que le repas du matin est repassé, donc plus trop d'énergie vers 11 heure.

Mais intéressant !!

Pour l'instant je dirai qu'elle semble avoir du nez, qu'elle sait que ça va lui servir, mais elle n'a pas encore la passion de la chasse et du travail !

SG44
30/05/2005, 10h41
je comprends mieu :/ :))
je dois être mal réveillé !
si elle arrête c'est déjà un très bon point !
après pour ce qui est d'attraper l'oiseau le mien au départ osait pas non plus mais de part l'action de chasse ensuite il a complètement changé et raporte bien le gibier vivant ou mort!
seb