PDA

Afficher la version complète : éleveuse ou mère?



Trist10
02/05/2005, 18h13
bonjour,
g fait une recherche sur les post, g trouvé des infos interressantes mais pas la réponse exacte à mon pbm.
alors voilà, g une canne cv qui a eu son premier canneton à 28j samedi matin. 2 autres hier, 3 ce matin et 1 à l'instant.
aujourd'hui cela fait donc 30 jours qu'elle couve et reste acharnée sur son nid.
le problème c qu'elle ne s'occupe pas des cannetons déjà nés. ils sont toujours sous elles, donc pas d'eau ni de nourriture!!!
Question : que dois-je faire? virer les oeufs restants ou mettre les cannetons nés en éleveuse? et si éleveuse à combien de jours ou d'heures après leurs naissances.
merci pour vos conseils.
tristan

chpek
02/05/2005, 18h39
laisse faire la nature laisse encore les jeunes avec je suis rentre ce soir j'avai une canne sorti avec 10 canetons il resté 3 oeufs ds le nid ils n'etait pas fecondé les canes le sente

momos
02/05/2005, 19h39
quand j'ai des naissances echelonnées j'enleve les canetons et je les mes sous lampe et quand les derniers sont eclos je les rend à leur mére

MaKnaZ
02/05/2005, 20h08
moi jte conseille de mirer les oeufs renstan ! car il son pe etr clair .si ce nest pa le cas pren tes caneton kan ils on a pe pret 24h et mets les en éleveuse.Mai je trouve ken mém l'attitude ta cane asser bizar car en temp normal elle kite le nid avc les premier né .En laissan les otr oeufs a leur trist sor!

Trist10
03/05/2005, 08h54
merci à vous. ;)

sproute
03/05/2005, 10h11
Tu peux egalement faire un petit enclos autour de ta cane avec un abreuvoir et une mangeoire comme cela les jeunes ne pourront pas aller tres loin. Mire dans un premier temps les oeufs ou attend encore jusqu'a demain matin. Ensuite tu enleve tous les oeufs non eclos.

Trist10
04/05/2005, 14h02
je vire les oeufs ce soir, de toute façon j'y crois plus à 33 jours de couvaison!! :T
j'espère qu'elle s'occupera des cannetons nés.