PDA

Afficher la version complète : franchi inertia predator



pivite
03/05/2005, 20h02
est ce que quelqu un a deja vu ce fusil si oui a quel prix et est t il fraisé

LJ73
31/10/2007, 14h15
Bonjour,

je fais remonter ce (très) vieux "topic" pour avoir votre avis sur cette arme.

Merci

Cordialement,

roc
31/10/2007, 17h58
franchi fait parti du groupe de la marque beretta,donc,fusil fiable,bon rapport qualité prix,mais une arme (en particulier un semi-auto) italienne,on ne l'achète pas,on se l'offre.c'est pourquoi il faut élargir le budget et opter pour un beretta. ;)

LJ73
31/10/2007, 18h49
Bonsoir,

si je devais "élargir" le budget, je serais plus intéressé par un Benelli que par un Beretta.

Pourquoi ? Difficile à dire, peut-être l'envie de tester le mécanisme à inertie.

Cordialement,

roc
31/10/2007, 19h16
benelli,groupe beretta également,très bon fusil,remarquable canonnerie,seule "faiblesse",tete de culasse rotative.

LJ73
31/10/2007, 20h05
Re,

peux-tu m'expliquer en quoi la tête de culasse rotative est une faiblesse ?

Je n'y connais pas grand chose en semi-auto :(

Cordialement,

roc
31/10/2007, 21h50
LJ73,la tete rotative est une "faiblesse" dans le sens ou si tu ne laisse pas "claquer" ta culasse,la tete n'effectue pas sa rotation et s'enclenche mal (mauvais verrouillage de culasse),donc,cela entraine un "clic",c'est a dire,quand tu presses la détente,tu entend ton chien qui frappe ton percuteur,mais le coup ne part pas.la cartouche est pas ou mal percutée.le fait que la culasse ne soit pas a sa position verrouillage correct,éloigne l'amorce de la cartouche du percuteur,se qui se traduit par une course trop courte du percuteur.et,claquer la culasse quand on aborde un plan d'eau en essayant d'y surprendre de la sauvagine,domage!ou pire,pose d'oies,on décharge pour une munition adaptée,et là... .enfin,rien de dramatique,je répète,benelli,très bon fusil,mais je suis trop exigeant pour qu'il trouve sa place sur mon ratelier.un détail peut faire une grosse différence dans le choix d'une arme.

guitche59
31/10/2007, 22h12
Moi j'ai le franchi predator inertia synthétique noir, j'en suis super content vu le prix, agréable, souple, il me tombe bien, bref impec quoi, et le ptit plus j'y arrive a mettre 4 cartouches!!! :D :D :D ;)

roc
31/10/2007, 23h08
ca sert a quoi de mettre 4 cartouches?pour ceux qui se demande comment es ce possible?1 cartouche dans la chambre,2 dans le magasin,1 posée sur l'élevateur de cartouches.fortement déconseillé de le faire,c'est interdit 4 coups,c'est un coup a oublier une cartouche dans l'arme,tous les semi auto ne peuvent pas le faire.quand on rate au 1er coup,puis au 2ème,le 3ème coup,le gibier est loin.si on rate au 1er,blesse au 2ème,et achève au 3ème,a quoi sert le 4ème?

guitche59
01/11/2007, 07h56
oh la!! Toi tu n'as jamais tiré dans une bande la nuit toi!!!! :cri: :cri: :cri: :cri: :cri: , pour achever c'est bien pratique!!!! :)) :)) :))

Enfin c'est interdit certes mais on fait beaucoup de choses qui sont interdites!!

roc
01/11/2007, 16h08
comme tu dis,je tire pas dans les bandes a l'arrache,je préfère tirer un oiseaux isolé,et le sécher net que de blesser.chacun voit midi a sa porte.

bougnous
01/11/2007, 17h14
guitche59
Posté le Ce matin 08:56
Inscrit le 29/12/2005
Profil Email oh la!! Toi tu n'as jamais tiré dans une bande la nuit toi!!!! , pour achever c'est bien pratique!!!!

Enfin c'est interdit certes mais on fait beaucoup de choses qui sont interdites!!

Bougnous
Qu'elles sont belles à dire ces choses :/ :/
Tu ferais mieux t'en abstenir, c'est pas intelligent du tout ;) ;)

LJ73
02/11/2007, 07h53
Bonjour,

personnellement je compte utiliser un semi-auto avec trois cartouches (2+1) :)

En respectant donc la loi ;)

Enfin, ce fusil sera utilisé pour une chasse "à la botte".

Benelli et Beretta sont les marques qui reviennent souvent dans les préférences des chasseurs. Il y a aussi le SX3 de Winchester.

Faire un choix est difficile, surtout qu'il faut aussi tenir compte de l'aspect financier...

D'où mes questions sur ce Franchi.

Cordialement,

bougnous
02/11/2007, 08h22
Si moi j'avais à choisir, ce serait sans hesiter sur le Berreta , c'est du costaut par rapport à Benneli et Franchi, je ne dis pas qu'ils ne vallent rien
Mais Berreta aurait ma faveur, j'ai le 390 et mon frere le 391 eh bien rien à dire, tu fais ce que tu veux avec ces fusils :C :C

guitche59
02/11/2007, 11h24
guitche59
Posté le Ce matin 08:56
Inscrit le 29/12/2005
Profil Email oh la!! Toi tu n'as jamais tiré dans une bande la nuit toi!!!! , pour achever c'est bien pratique!!!!

Enfin c'est interdit certes mais on fait beaucoup de choses qui sont interdites!!

Bougnous
Qu'elles sont belles à dire ces choses
Tu ferais mieux t'en abstenir, c'est pas intelligent du tout

Et ptit gars c'est du second degrés, pas de panique!!! ;) Tu me parles de choses a dire quand je vois les conneries racontées sur ce site et des tableaux qui sont déblattérés a tout va, et toi tu tape un stress pour 3 ou 4 cartouches!!! :/ :/

bougnous
02/11/2007, 13h59
No coment ;) ;)

LJ73
02/11/2007, 14h58
Re,

alors prenons le problème différemment : quels sont les Beretta éprouvés billes d'acier qui pourraient remplacer avantageusement un Franchi ou un Benelli ?

Je parle de produit neuf ou d'occasion ;)

Cordialement,

palombeur
02/11/2007, 17h48
pour beretta sans soucis le Extrema II, par contre pour le prix pas top.

Sinon en plus abordable avec une bonne canonerie et un peu de recul tu as les browning et les winchester qui sont identique d'un point de vue des pièces mécaniques.

roc
03/11/2007, 14h46
franchi est un bon rapport qualité prix si investir dans un fusil de sa valeur est déjà un effort.par contre,si la facture peut etre alourdie,beretta 391 urika.par contre,je vais contre-dire GG,car winchester et browning n'ont absolument rien a voir avec beretta d'un point de vue technique. regarder simplement le percuteur browning: fin et long,(donc" fragile") finition brunie,classique. beretta:percuteur plus fort,finition chromée. le chrome c'est la fluidité mécanique,et la résistance au feu. ;)

LJ73
04/11/2007, 17h15
Bonsoir,

merci pour toutes ces réponses ;)

Je vais donc guetter des bonnes occasions en Beretta, tout en allant voir le Franchi de près.

Le Benelli M2 Comfortech me semble également intéressant, non ?

Cordialement,

squal33
04/11/2007, 17h40
Le Benelli M2 Comfortech me semble également intéressant, non ?

:C :C :C :C :C

;) ;) :D

le heron 59
04/11/2007, 17h53
arrete de te prendre la téte :cri: ///un Baikal y as pas photo ,,,,rapport //prix et robust le bougre :fou: ////////////////