PDA

Afficher la version complète : Mirés et abandonnés



chipeau78
05/05/2005, 20h51
hier j'ai miré 12 oeufs de chipeaux. resultat 5/12, environ 10 jours d'incubation.
J'ai decidé de retirer les 7 oeufs clairs afin que les 5 bons soient mieux couvés
Ce matin la cane avait abandonné son nid et les oeufs étaient froids :G :G
je les ai mis sous une chili sans grand espoir
Je pense que la cane a été genée par le peu d'oeufs lui restant dans son nid et que j'aurais dû en laisser 3 ou 4 clairs
Qu'en pensez vous et au bout de combien de temps sans être couvés la nuit des oeufs de 10 jours sont ils perdus?
Merci d'avance

sifleur 35
05/05/2005, 20h58
moi cette année j'ai mis 9 oeufs de mignons abandoné depuis au moin 7heures de temps sous une cv et résultat 9 petits en pleine forme mais a mon avis il était temps!!!!!!!! :fou: :C :D :)

PiLeT 59320
05/05/2005, 21h32
chipeau 78 tu aurai du lui laisser si elle en pond 10 c'est quel peu ouver les 10 ;) est tu na pas une couveuse ou des petite negre soie?

chipeau78
05/05/2005, 22h04
Les autres années j'ai deja retiré les oeufs car cela permet à mon sens d'eviter d'avoir des oeufs à la peripherie qui risquent d'être moins bien couvés et d'autre part pour faciliter la sortie des canetons de leurs oeufs car je pense qu'il est plus facile pour un caneton de sortir d'un oeuf si autour il n'y a pas trop d'obstacle tel que des autres oeufs.
Je pense que le problème principal est que la cane est passé de 12 à 5 oeufs.
Je n'ai pas de couveuse( j'ai failli investie l'année dernière dans une octagon 20 mais j'ai finalement renoncé, je pense que la manière naturelle est la meilleure qu'il soit sauf dans certains cas :G :G
d'autre part la perte en couveuse peut être très importante si problème de reglage d'hygro et de temperature
je n'ai pas non plus de nègres soies par manque de place :T

maya
06/05/2005, 08h11
ouais mais une couveuse meme une petite cela permets de sauver quelques couvees surtout si c'est de la sauvagine ;)

chipeau78
06/05/2005, 22h50
Je suis d'accord avec toi maya mais le problème c'est que je ne sais pas si je vais pouvoir garder mes canards l'année prochaine :P :P je ne vais donc pas investir dans une couveuse

la moutarde
07/05/2005, 01h14
ta mis des gants chipeau78

je mets des gants de chirurugien pour prendre les oeufs chipeaux, siffleurs et hiver pur au mirage, les autres non mais c'est especes la sont lunatiques et des fois n'apprecie pas trop l'odeur humaine sur leurs oeufs

chipeau78
09/05/2005, 10h43
J'ai miré les oeufs de chipeau apparement 5/5 quel bol!! :C :C
J'attends les naissances pour crier victoire mais les embyons ont continué a se developper donc il n'y a plus qu'a attendre.