PDA

Afficher la version complète : problème d'éclosion



benj16
06/05/2005, 12h52
slt à tous,
voila mon problème j'ai mis des oeufs de pilet en couveuse et ils sont arrivé à terme hier.Ils sont commencé a percé le coquille donc je les est un peu aidé en faisant quelque trous dans la coquille mais se matin tous les canetons était mort dans les oeufs avec seulement le bout du ec sortie comment expliquer vous cela ?
merci d'avance

Damien
06/05/2005, 13h01
Je suis contre aider les canetons à sortir de la coquille, on fait en général pire que mieux.

CH'TI MAIRE
06/05/2005, 13h12
salut benj16 j'ai eut exactement le meme probleme que toit la semaine dernière 5 oeufs de pilets a terme precés mais tous mort avec le bec qui sortait :G :G :G alors le 6eme je l'ai aidé et c'est le seul que j'ai reussit a sauver sinon il avait le meme sort que les 5 autres :fou: par contre aucun probleme avec les colverts et les oies :D :D

MaKnaZ
06/05/2005, 13h12
c'est vraimen bizar car en générale les caneton ki arriven a percer un trou se débrouillent toujour pour sortir!! Deplus ils pouvai tous réspirer et donc normallenmen ils ne meuren pa en une nui !! je ne c pa se ke ta faitt!!
peut etr un problém d'ygrométrie!!enfin ca ne m'es jamai arriver

CH'TI MAIRE
06/05/2005, 13h25
ok maknaz j'y ait pensé mais un probleme d'hygrometrie aurait aussi causait des problemes d'éclosion pour les colverts et les oies tu crois pas ???? :P :P

CH'TI MAIRE
06/05/2005, 13h50
OOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHOHOHOHOHHHHOHOHHOHOHO
Y'a quelqu'un qui peut nous aider benj16 et moi svp merci :triste: :triste: :triste:

mat
06/05/2005, 14h01
tu peut les pulverise avec de l eau vinaigre pour ramolire la coquille, ton eau doi etre a bonne temperature de la couveuse

CH'TI MAIRE
06/05/2005, 14h05
je les pulvérise 2 fois par jour avec de l'eau et du vinaigre mais l'eau n'estpas dans la couveuse elle est a température ambiante et ma couveuse est a 39.2 degrés

palombeur
06/05/2005, 17h20
cherche pas plus loin tu a donné la réponse toi même. J'ai arrêté d'arroser les oeufs directement, je monte juste l'hygro dans la couveuse en augmentant les bacs.
En plus je te conseil de vérifier ton hygrométrie, un simple hygromètre tout simple à pas cher fait l'affaire, c'est juste pour avoir une idée. ça évite de monter trop en humidité.
A+
GG

david d
06/05/2005, 17h40
le fait de monter l'hygro en pulverisant les oeufs ne doit pas avoir de consequence sur l'eclosion... je fais cette action avec des sarcelles, colverts, milouins...etc, et aucune de ces especes n'a de difficulté pour sortir.
enfin chaque type de couveuse a ses propres reglages... et meme en ayant la meme couveuse, il se peut qu'un eleveur reussisse mieux qu'un autre, tout peut jouer: la piece ( cave, salle de bain... ) l'hygrometrie ambiante, epaisseur de la coquille de l'oeufs, periode de ponte ( lune ) puis les fameux orages...
a toi de faire des essais en n'oubliant pas de noter tous les changements!

benj16
06/05/2005, 21h10
merci pour tous c'est renseignements . J'auré encore voulu savoir une voila j'ai un autre parc ou j'ai isolé un couple de colvert et dans ce parc j'ai laissé la nature faire . La date d'éclosion était prévu pour aujourd'hui et je n'est eu qu'un seul petit de sortie aujour d'hui donc j'aurai voulu savoir si l'éclosion pouvais s'étalé sur plusieur jour?
merci d'avance

palombeur
06/05/2005, 21h17
ça peut arriver mais dans ce cas la cane ne sort pas du nid. Elle va sortir quand tous les canetons sont nés et sec.

benj16
06/05/2005, 21h19
ouais c'est la cane n'est pas encore sortie du nid et se qui m'inquiète un peu c'est que le canetons non plus il n'est pas sortie du nid pour ce nourrir et s'abrever !!!

benj16
06/05/2005, 21h26
esque c'est normal???

palombeur
06/05/2005, 21h53
il peut très bien sortir demain ou après demain sans problème. les petits ne se nourrissent rarement avant 24 à 48 h

benj16
06/05/2005, 21h57
ok merci c'est de maporté des conseille .
esque tu a msn ?

palombeur
06/05/2005, 22h23
de rien pour les conseils ;) c'est aussi ça la chasse ;)
Pour msm désolé