PDA

Afficher la version complète : bois ou composite?



stephBdS
07/05/2005, 18h07
bonjour,voilà je vais me faire un petit cadeaux!je vais m'offrir l'auto-winchester x2 12/89 :D (bon choix,normalement :/ )mais,BOIS ou COMPOSITE? perso j'aime les 2 :C .Je chasse à la hutte en baie(de somme)est -ce que le bois va resister au charge lourde(89)en hivers(se fendre,par exemple)et en composite (que je ne connait pas)est-ce que cela resiste au rayure?est quelle est l'entretien? merci de m'aider ;) dans mon choix.

jean-eudes
07/05/2005, 18h12
le bois :D
bcp plus beau :fou:
deja qu un auto c est pas tres beau :/ alors si tu le prends en composite :/ :/

jean-eudes
07/05/2005, 18h13
le composite je trouve que ca fait trop moderne :T
ca fait un peu tache quoi...

jean-eudes
07/05/2005, 18h15
le bois va resister sans pb, c est fait pour ca :D
faut juste eviter de le jeter dans ta flaque quand tu as raté un joli coup de fusil :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

jean-eudes
07/05/2005, 18h16
un auto recule pas bcp par rapport a un juxta, le mecanisme d ejection absorbe une bonne partie de l energie ;)

stephBdS
07/05/2005, 18h24
ok,merci ;) mais pas de probleme,il n'iras pas dans la mare :) sauf glissade mal controler :fou:.pour le composite,je trouve qu'il faut vivre avec son temps.c'est pas si "dègueux". :D

palombeur
07/05/2005, 19h01
Bon choix stephBds,
j'ai un X2 en 12/76 en light. Un joli joujou.
Pour le choix entre les 2 je en vois pas trop d'inconviniant au composite, ça fait même classe je trouve. Faut voir à l'usage pour les rayures par exemple.

bebert
07/05/2005, 19h04
L'un ou l'autre c'est à toi de voir tout en sachant que le bois fait plus beau et qu'il encaissera le recul sans se fêler (c'est prévu pour) mais que tu auras plus d'entretien que sur du composite!!

sifleur
07/05/2005, 20h07
comme dit gg tres bon choix
j'en ai en composite pas de blem pour les rayures
pour l'instant 18 mois d'utilisation.seul blem l'ejection des douilles trop loin :cri: :cri: :cri:

sifleur 35
07/05/2005, 20h15
si tu va uniquement a la hutte et pas aux limi en baie dans la vase et l'eau de mer alors prend le en bois!!!! :D

chtiotcat
07/05/2005, 20h19
Bon choix StephBDS ! :)

Moi j'ai un X trema en composite ;)

Au début j'ai eu du mal à m'y faire (esthétique par rapport au bois).
Mais pour la mer ou la baie, c'est Xtra !!! :)) :))

Tu le poses sur le sable mouillé, tu te prends une pluie pendant une heure avec l'air iodé, tu vas chercher une pièce qu tu viens de tirer à la limite de tes waders (donc à la limite de ta crosse), TU NE TE POSES PAS DE QUESTion !!!

Par contre, c'est vrai que pour la plaine ou le bois, je change de fusil ...

Dernier détail, avec le composite, tu le passes sous l'eau après chaque partie difficile!

A toi de voir ! ;) ;)

Bonne saison

palombeur
07/05/2005, 20h40
Comme le dit Sifleur, le X2 éjecte loin (2 à 3 m ) donc à la hutte met toi tout à dfroite sinon tu va arroser tout le monde avec les douilles.
Autre conseil, évite les cartouches vertes qui sont super dur à retrouver dans l'herbe :fou:

stephBdS
09/05/2005, 11h48
ok,merci à vous;),je crois que je vais partir sur un composite,car je vais à la hutte,certe mais aussi au vol (limicoles)notament pour la forme de mon chien (et la mienne aussi :)) )et pour voir du bec-plat au vol en baie,il faut du temps "pourri"soit vent fort+pluie :G et pour l'ejection,je crois que je vais me marrer dans la hutte :) :) :))

sifleur
09/05/2005, 14h41
prend des casques pour tes collegues :)) :)) :)) :)) :))

SebDuChNord
09/05/2005, 15h45
connaissez vous des superposés composites a part le DC14 de la marque FAIR ?