PDA

Afficher la version complète : demandez a vos assureur



filou50
11/05/2005, 10h53
Aux vu des préjudices de ce week end(martre ou putois) je suis allé voir mon assureur qui m'a dit le chien oui, mais les canards non .
Pourtant nos canards sont tout aussi important pour nous que le chien pour la chasse en terre.
Peut-on faire assurer nos jeu d'appelant?
Si oui:ou?
si non : faite la demande auprés de vos assureur peut-etre cela fera avancer les choses
merci .

antoine.D
11/05/2005, 11h00
j ai lu un article ce matin sur un projet de code civil pour les animaux afin de leur donner des droits : http://www.lefigaro.fr/france/20050511.FIG0177.html

tant que ca tombe pas dans l' Ultra defense des animaux, pourquoi pas
mais a surveiller quand meme :/

par contre je ne sais pas si ils inclueront les coincs dans leur liste
et je ne sais pas non plus si tu peu avoir des indemnisations de la part de ton assureur :/ :triste:

Trist10
11/05/2005, 11h12
on a eu un parc défoncé par des chiens, avec mort de pas mal de coincs, et notre assureur nous a indemnisé (sauf franchise) et bien indemnisé même de mémoire.
le seul problème c que cela ne remplace pas la qualité des jeux que tu mets des années à obtenir.

dany T
11/05/2005, 11h43
pareil avec deux chiens errants mais identifiés.
le tout est de trouver un tiers en cause je pense.là pour le cas de nuisibles,je ne sais pas si ils peuvent faire quelque chose.

gege 14
11/05/2005, 12h38
bonjour aux abus par certain peu crupuleux :/

Tunch
11/05/2005, 13h29
Pour les chiens, mettre des pièges à renards et attraper les chiens. Il faut déclarer les pièges en mairie. après avoir attraper le chien, aller à la mairie, la gendarmerie ou encore un agent de fédé pour qu'ils constatent le bon état du chien et qu'ils en prennent la charge. Si le chien a fait des dégats dans les parcs, il faut porter plainte ou s'arranger à l'amiable avec le propriétaire du chien.

pierre-j
11/05/2005, 14h15
pièges à renard, ne faudrait il pas être piégeur agréé pour utiliser ces types de pièges???

Tunch
11/05/2005, 14h19
Pas si c'est une grande cage à renards car c'est unpiège de 1ière catégorie où le N° d'agrément n'est pas obligatoire (prise des animaux vivants). Il faut juste faire une déclaration en mairie.