PDA

Afficher la version complète : habituer au picage



grosjo
11/05/2005, 20h45
salut je suis débutant g eu 5 cannetons avant hier pour l instant tout va bien je voudrai savoir commentvous habituer vos cannetons au picages(colverts) une fois que leurs etanciter est faites

palombeur
11/05/2005, 21h01
rien de plus simple, il faut les attacher, plus ils seront attacher, plus ils prendront l'habitude. Certains ne s'y font jamais alors pour ceux là pas de solution.
Si en attache directe à l'eau ça marche pas essaie à plateau flottant.
L'an dernier mes jeunes sauvage ne tenaient pas à plateau fixe. Je les ai passé en flottant et là plus de problème

jeanjean
12/05/2005, 08h51
salut grosjo,
pour habituer un coinc à l'attache, il faut pas hésiter à faire des essais à l'intersaison dans un étang privé par exemple.
tu peux les mettre au poids dans l'herbe de ton jardin aussi. pour mes sauvages, je les habitue dans le jardin, à plateau posé sur la pelouse, avec un grillage autour pour qu'il reste sur le plateau ... quand ils se tiennent bien sur le plateau, j'enlève le grillage ...
en début de saison, si tu as des animaux qui tirent un peu, laisse les faire, ils se calment assez vite. si tu vois que ça se déclaque trop, tu les mets à plateau avec du grillage autour pour qu'ils restent à plateau le temps de les habituer...
une chose importante aussi, dès le plus jeune âge, il faut les manipuler, les habituer à ta présence, ne jamais les brusquer, les attraper avec délicatesse pour que ta présence ne représente pas une danger à leur yeux, bref passer beaucoup de temps avec eux pour qu'ils ne soient pas sauvages en ta présence et à plateau

ROCKY
12/05/2005, 09h37
Si tu fais des essais à l'étang ou sur une flaque, attention à ne pas les laisser trop longtemps attaché, car il faut éviter à une cane trop jeune de se casser la voix.ce qui serait dommage et souvent long à récupérer

palombeur
12/05/2005, 21h45
pour les sauvage, je mets un plateau dans le bassin. Ils prennent l'habitude de monter dessus tout seul sans être attaché. Une fois à l'eau ça va tout seul.

grosjo
13/05/2005, 10h58
merci de vos reponses ca va m aider

la sauvagine du 59
13/05/2005, 16h54
moi aussi j'ai un systéme de plateau flotant dans mon bassin!! c'est niquel sa leur permet de s'abitué niquel :D