PDA

Afficher la version complète : prolème couveuse



benj16
12/05/2005, 20h45
slt a tous,
j'ai mis des oeufs de pilet en couveuse mais résultat 0 sur 6
il sont mort dans les oeufs peut avant l'éclosion car je les entendé tapé sur la coquille et meme un qui est mort avec le bec sortie de la coquille .

benj16
12/05/2005, 20h45
comment pouvé vous expliqué cela?

plume 40
12/05/2005, 20h56
je pense que tu as pas assez d'humiditee dons ta couveuse il faut vaporiser de temp en temp les oeufs afin de ramolir la coquille

benj16
12/05/2005, 20h59
je les vaporise 2 fois par jour ,3 jour avant l'éclosion.

plume 40
12/05/2005, 21h13
moi je les vaporise plus d'une semaine avant eclosion et sa marche pas mal il faut que tu controle'humidite de ta couveuse :D

palombeur
12/05/2005, 21h57
ton problème c'est trop d'humidité et vaporisation avec de l'eau à température ambiante et non à température de la couveuse.
Moi je ne vaportise plus, je monte l'hygrométrie de la couveuse sans les vaporiser et plus un seul mort en coquille

benj16
13/05/2005, 05h03
slt G G
comment tu fait pour monté l'hygrométrie dans ta couveuse?

obs14
13/05/2005, 07h03
on se repete, faites des recherches.
voici comment je fais, c'est la premiere annee que je tente le coup avec une couveuse que j'ai fabriquée resultat 17/20 en hybride Sarcelle.
les 3 1eres semaines 60% d'hum et 38°, 2 retournements par jour, la derniere gros apport d'humidité avec 2 grosses éponges et pulvérisation avec de l'eau de pluie à 38°.j'arrive seulement à 75%.
j'ai aidé 2"hybridons" à sortir un peu faiblards.
La couveuse est un frigo de camping car, il y a de la place ce qui permet de mettre des éponges.
dernière donnée importante me semble t-il la piece où se trouve la couveuse: non chauffée, assez fraiche, pas d'écart de température dans la journee, humidité 50%.
Pour répondre à ta ?, tu n'as pas assez d'humidité.

palombeur
13/05/2005, 22h20
Slt,

Moi pour augmenter l'hygro j'augment la surface des bacs d'eau donc leur taille ou alors j'augmente leur nombre. Ce qui compte c'est la surface de contact entre l'air et l'eau. Plus la surface est grande, plus l'eau s'évapore et donc plus l'humidité augmente.

MAS
14/05/2005, 11h47
tout est dis , ok avec vou tous

romu
14/05/2005, 20h45
juste une petite précision, faut monter l'hygro juste les 3 derniers jours et la pousser jusqu'a 85/90%

@+ romu

pierre62
14/05/2005, 21h09
bonjour,

les oeufs chauffant naturellement plus les derniers jours, il est preferable de baisser la temperature de 0,2°C, voir plus et d'augmenter l'humidité de l'air.

c'est ce que font les professionnels en les mettant dans un eclosoir où la temperature est legerement baissée et l'humidité augmentée.

sinon surchauffe et durete e la coquille.
pierre62

MAS
14/05/2005, 21h22
attention : éclosoir la plupart du temps c statique, l'incubateur ventilé c pour ça que la température est différente aussi ( enfin je crois :/ )

perso je baisse pas la température mais monte l' humidité au maxi et c semble t il suffisant ( 8 ans de couveuse à l'appui :) :fou: :)) )

pierre62
15/05/2005, 12h32
bonjour Mas,

dans un eclosoir, on peut même refroidir moderement) car les poussins dégageant de la chaleur en faisant le travail d'éclore, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils se fatiguent , voire s'épuisent si la temperature est trop haute et si la coquille est trop dure ou trop molle (peau interne comme du caoutchouc).

dans l'incubateur ventilaté, la temperature est sensiblement pareille en tout point de la couveuse ( plus ou moins)et non differente, le ventilateur brasse l'air et le rend uniforme en temperature.

pierre62

palombeur
15/05/2005, 18h32
Bon aujourd'hui première naissance dans ma nouvelle couveuse. Bon rien d'extraordinaire, un petit CV et en plus de DC mais bon je suis contant pour ma couveuse.
J'avais monté l'hygro à 60 % car j'en ai beaucoup derrière et 7 à peu d'intervalle et je n'ai pas arrêté le retournement automatique, ça n'a pas l'air de l'avoir géné.