PDA

Afficher la version complète : éclosion sarcelles



Toc
14/05/2005, 13h31
Salut à tous,
Hier en début de soirée j'ai mes premières sarcelles qui ont commencées à percer leur coquilles mais elles n'ont pas commencées à tourner dans l'oeuf. En revanche deux autres ce matin ont percées la coquille et deux heurs après elles étaient sorties. La T° de ma couveuse est à 38° et l'hygro + ou - 75. Je voulais donc savoir si c'était normal qu'elles n'avaient pas encore commencé à tourner ou si je devais intervenir... :/

ulysse
14/05/2005, 13h36
laisse faire la nature toc,y a rien de meilleur!!!!!!!!conseil d'ami :fou:

lecacheux
14/05/2005, 13h43
salut TOC j'ai une petite question? comment fais tu pour l'hygro a 75 perso j'ai du mal a y grimper jusque là .merci

Toc
14/05/2005, 13h52
Je met 2 bacs d'environ 15cm de diamètre avec 1cm d'eau dedans plus une grosse éponge imbibé d'eau. c'est les grosses éponges qui vendent pour laver les voitures. Moi je l'ai coupé en 2 pcq ca faisait trop gros sinon. :fou:

lecacheux
14/05/2005, 13h55
ok,merci de l'info.

lahutte80
14/05/2005, 14h23
Un conseil pour éviter les pertes après le début des éclosions: il faut essayer de maintenir la température à 38 en la baissant après les premières éclosions sinon lors du perçage des autres canetons la parois à tendance à sécher trop vite et le poussin reste bloqué dans l'oeuf ...

A+

la sauvagine du 59
14/05/2005, 15h19
attention si tu voit que sa tarde de trop aide les!!
tu casse un peut tous le tour où il a commencé a béché!!
mais attention il faut que la menbrane de la coquille ne devient pas sec(blanche)tu prend un papier humide et tu le frote dessus!! :D

Toc
14/05/2005, 16h05
Ok merci, je vais attendre encore un peu pour voir :fou:

la sauvagine du 59
14/05/2005, 16h45
il y a pas de quoi toc!!
vos mieu s'aider entre nous au lieu de creuvé la bouche ouvert comme certain internot nous fond subir on se demande commen il font pour s'appeler chasseur de gibier d'eau!! :D

MAS
14/05/2005, 17h38
lahutte80 - Ce jour 15:23
Un conseil pour éviter les pertes après le début des éclosions: il faut essayer de maintenir la température à 38 en la baissant après les premières éclosions sinon lors du perçage des autres canetons la parois à tendance à sécher trop vite
=> c pas lié à la température ça mais hygrométrie pas assez élevée et couveuse ventilée en général

palombeur
14/05/2005, 17h41
rien de plus à dire. En effet si ça tarde file un petit coup de main mais là c'est le stress assuré.

Nicolas Somme 80
14/05/2005, 18h24
pourquoi mettre systematiquement en couveuse ????
sous la cane c quand même plus top .
Et surtout les petites qui sortiront aurons le sens de la couvaison , alors que sous eleveuse ........ elles abandonnent souvent le nids .
Un pourquoi dans couveuse ????? :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

pilet80
14/05/2005, 18h35
et ben , parce que nico, pffffffffffff :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))

lahutte80
14/05/2005, 18h51
c pas lié à la température ça mais hygrométrie pas assez élevée et couveuse ventilée en général...

hé bin non .... faut pas raconter n'importe quoi...

décidement c'est toujours les mêmes qui savent tout sur tout ...

Nicolas Somme 80
14/05/2005, 19h17
pourquoi pfffffffff :/ un dis pourquoi :/ :/ le dieux € ??? NONNNNNNNNNN pfffffff c mon tour ......
pilet theo les yeux sous la poulle regarde pilet de haut , theo ils sont bon .... :D je dis bien theo ; mais bon je me gourre pas trop maintenant (sauf pour le sexage , ...mais ca c parceque je suis tres prude ....et je respecte l'intimite de chacun :D ) ils faut qu'ils soyent bon jusqu'au bout .

MAS
14/05/2005, 19h52
c bon mec : va CHIER !!!!!!!!! :G :G :G

ou alors expliques toi et arrête de la ramener :cri: :cri: :cri: :cri:

MAS
14/05/2005, 20h01
commence par demander la nature de la couveuse , si elle est statique ou ventilée , hé boubourse , la température se règle pas pareil gros malin :)) :)) :)) :)) :))

MAS
14/05/2005, 20h03
ha au fait celui à qui j'en ai c lahutte80 qui me pète les couilles sévères à me prendre pour un con depuis qq posts

:G :G :G :G :G :G

sinon toc hésites pas :D

Damien
14/05/2005, 20h04
T'inquiète pas, Mas, on avait fait le lien.

MAS
14/05/2005, 20h09
dsl mais il cherche il trouve :) :cri:

Le canardeur33
14/05/2005, 22h02
houla règlements de compte calmez-vous aller MAS un ptits bisous :)) :))

Nicolas Somme 80
15/05/2005, 05h18
merci de ta precision MAS , fut un moment ou :/
mais la :fou:

MAS
15/05/2005, 07h52
sinon pr ta question sur la couveuse nicolas , c vrai qu' à force les canes risquent de perdre leur instinct

mais dans la mesure ou perso je les laisse couver 15 jrs je n'ai jamais noté quoi que ce soit comme changement de comportement sur 10 ans de cette pratique , et de temps je les laisse mener à terme quand même la nichée

ceci dit on a pas tous le choix : imagine toi que sur une mare ( et pas un baquet de flotte d'1 m² dans un parc ) les rats, fouines et autres putois si ce n'est hérissons vont et viennent à leur guise malgré toutes les protections possibles et imaginables alors sauf à déployer des centaines de m² de grillage fine maille tu ne protègeras jamais ni tes oiseaux ni tes oeufs de tous les dangers !

sauf à mettre les oeufs en couveuse le plus vite possible ...

voilà le pourquoi de la couveuse

à+
MAS :D

Nicolas Somme 80
15/05/2005, 09h18
a que oui que je comprend mais cela me gene quand même . :fou: n'etant pas persuade que tt le monde les fasse demare sous la mere ..... because deuxieme couve .....

Toc
15/05/2005, 09h35
Oh la, je pensais pas que mon post créré otant de tension :/ :)) . Sinon ca y est elle sont toutes sorties sauf une qui est morte dans l'oeuf en essayant de sortir. du coup jé un peu aidé la derniere pour évité qu'elle subisse le meme sort :fou: . Total :13 sur 14. Je pense ke c'est tré bien pcq c'est la premiere fois que je le fait en couveuse. Et pour te repondre Nicolas somme 80 je les ai mis en couveuse pcq la mere à arrété de couvé o bout de 5 jours :/ :cri: .Merci à tous pour vos conseils. ;) :) :D