PDA

Afficher la version complète : disparition de cannetons



julo
17/05/2005, 21h29
salu a tous la semaine derniere, 13 cannetons éclosent super content!!!! 3éme jours plus que 9 mince ya un pb retrouver 2 morts hors du parc et pa les otres en effet yavai un petit trou à ma porte je le bouche. 5éme jours plu que 6!!!! zut alors je cherche et tombe sur un trou de rat alors met du poison (mais j en avai deja mi avan otre par) et hier matin plu que 4 alors je les ai enfermé dans une grande cage avec la mére. AIDER moi qu est ce qui ma fai ca??? les rat, les corbeau, un chat?????? si c un chat ou renard ou qqch comme ca je pense qui aurai pri des oeufs, des canard.. etc.

Damien
17/05/2005, 21h31
Si ce sont des rats, ils mangent les têtes en général.

julo
17/05/2005, 21h33
oui met la aucun cadavre et j ai chercher tou partou

rey 59
17/05/2005, 21h54
J'ai eu le même problème récemment de 3-4 canetons qui disparaissaient par jour sans rien retrouvé. Puis j'ai vu un chat qui chassait. Depuis qu'il a fait connaissance avec ma pelle, je n'ai plus de problème de disparition de caneton. Alors je te dis pas que c'est çà mais si tu peux, essaie de voir si t'as pas un chat dans le quartier qui se nourrit chez toi. Bonne chance et si c'est çà, le meilleur remède : un bon coup de pelle : çà fait pas de bruit, çà laisse pas de trace et tu peux tout de suite faire le trou :D

palombeur
17/05/2005, 21h55
en effet peut-être un matou qui passe dans le coin ou alors un bec droit (corbeau, pie) Après tout dépend de l'environnement de ton parc. En ce moment, les fouines doivent avoir quelques jeunes mais là elles auraient pris plus gros pour les nourrir, pareil pour le renard.

Donc en effet un prédateur mais de petite taille qui mange pour sa consommation personnelle et non pour nourrir des jeunes.

scolopax
17/05/2005, 22h00
Salut Julo, j'ai eu le même problème que toi l'année dernière sauf qu'ils m'en ont bouffé 31 en deux nuits. Résultat piège, poison planque tir etc.... C'étaient messieurs et madames RAT :G Cette année j'ai pris les devant et j'ai empoisonné à mort avant repro et pas de problème. A+ Vincent

xabi
18/05/2005, 08h04
pour moi chat.
nous un soir on a eclairé avec torche parc.
superbe chat a l affut sur piquet.
TUBBBBBE avec silencieux.probleme resolut

manusc
18/05/2005, 08h54
Attention à madame fuine aussi ????? surtout si les canetons retrouvés sont en dehors du parc?????

C le moment, un parc pour elle c une belle reserve.

vinc
18/05/2005, 10h46
rat ou pie est que tu as un arbre au dessus pour que les oiseaux puissentobservé et piqué dessus

sarcelle62
18/05/2005, 20h31
croyer mon expérience les jeunes : chattières ,22 longrifle , pelle, cal 12, (7*64 pour ma part) mais un bon chat est un chat mort d'apres une étude du tres serieux chasseur français le peti minou à mamy est responsable de plus de 50% de la predation sur le gibier ( faisandeaux perdrix lapins mais aussi petits lievres.... alors pourquoi pas nos canetons
pas de pitié le dernier remonte à l'an dernier il m'a bouffé 5 mandarins resultats un KS dans la panse

vinc
19/05/2005, 07h29
sarcelle c'est vrai ce que tu dis mais il existe des chatieres pour attraper les chats, une fois pris tu le depose à la mairie ils sont obligés de te le prendre, si il est tatoué son proprietaire peux se faire reprimender et meme verbaliser pour divagation ou di pzs de tatouage à la spa

alexandra 80
19/05/2005, 09h30
:cri: salut julo j'ai eu ce probleme moi c'etait des pies sur le cou j'ai mi ca sur le dos de mon chat et on a tomber dessus une putain de pie prenner les petits et aller un peut plus loin pour les déguster ou les donner a ces petits car en ce moment ces le plein moment alore fait gaffe elle te les prendra tousses :cri: :cri: 1 par 1 un conseille mes un filler sur ton parc ces ce qu'il y a de plus radical a+ et bonne chance :triste:

maya
19/05/2005, 10h19
arretez un peu sur les chats ,moi j'en ai deux et je n'ai jamais eu de problemes avec mes canards ni mes canetons ;) les plus gros predateurs sont les rats et les corbeaux en ce moments car il doivent nourrit leurs jeunes

gabion35
19/05/2005, 10h42
l'année dernière G eu le mm pb disparition de colverts..>la cause des corbO ki venai ls prendre.dc ms un fillet si tu ls eleve a l'exterieur. Si tu ls eeve a l'interieur tu peu fabriqué un caisse de 1.20m sur 1.20 m en contre plaqué...ac une lampe é tt ce q'il fO(bouf, paille, é O)

maya
19/05/2005, 11h09
je viens de m'en faire un il y a 5 minutes il est parti au paradis des corbeaux :D

ch'siffleux80
19/05/2005, 11h23
MOI J4AI UN CHAT ET BIEN D4AUTRE AUTOUR DE MON PARC MAIS jamis de probleme. en revanche ce matin vu qlq que corbeau aotour du parc. par sécurité tous et en eleveuse. A quel age puis je sortir mes jeunes sans risque et sans filet car la ils ont 4 sem.

David B
19/05/2005, 12h45
bien gars!!!!!!! moi j'en suis a 3 au fusil et une quinzaine a la cage piege :D

par contre j'ai des chats qui matent drolement mes canetons :/ :G

julo
19/05/2005, 18h08
Merci beaucoup beaucoup pour les conseils je penche pour less rats ou les chats car chez moi ya pas de pie mon parc est en plaine.g des chats mais apprivoisé donc je ne sais pa quoi en pensée si c eux qui me lai bouffe ou si se sont vraiment les rats(repérer plein de traces). en tou cas je pense bien mettre un filet.

maya
20/05/2005, 07h44
si c'est des rats le filets ne sert a rien :/

ludojeu
20/05/2005, 08h49
j'habite a la campagne, et lorsque j'ai crée mon parc, j'ai pu remarqué que certains de mes voisins avaient des chats!!!!! sur le coup je me suis dis m...e c pas top pour la sécurité des coincs, mais bon je n'allais pas faire une hécatombe de chats alors que j'étais le seul chasseur de la rue!!!!

Je les ai donc laissé mais ai mis mon chien au milieu de parc en chenil!!!!

je n'ai jamais eu de probléme les chats ne viennent pas et dés qu'ils approchent un peu le chien fait le boulot d'éffarouchement!!!

Par contre g mon cousin qui avait le m^me probléme avec des chats mais lui a tiré sur les chats, l'année suivante il était envahi de rats et il a perdu énormément de jeunes.

pour moi je n'ai aucun rat dans le parc et je me plait a penser que c grace au chats!!!!!

maya
20/05/2005, 08h52
idem pour moi , depuis que j'ai 2 chats plus de probleme de rats et pour les corbeaux j'ai 2x11 :)) :)) :))

alexandra 80
20/05/2005, 08h58
salut moi j'avait enormement de rat il y a 2 ans pour cause un engar agricole tres proche et j'ai eu 1 chat je ne dit pas que je n'ai rien fait pour fair crevet les rat mais depuis que le chat va souvent au parcs a cannard je n'en n'et plus revut un seule elle m'en ramene encore de temps en temps a ma porte mais il ne vienne pas de cher moi tranquille :Cil faut vraiment que le chat soit affamer pour qu'il mange un petit canard moi jamais toucher et je siut bien contente de l'avoir :)) :))

ventdest.80
20/05/2005, 09h03
à les rats.... traitements (légaux) en les variants toutes les semaines, tapettes, 9 mm... du mal que j'ai eu à m'en débarasser mais a y est... depuis les inondations de 2001, on était envahi, un vrai fléau mais bon, j'en suis venu à bout. Au début, j'en faisait une douzaine par semaine à la 9 et aux tapettes, sans compter ceux qui bouffaient les tablettes... une invasion :G , puis depuis 8 mois, plus un seul... :D

julo
20/05/2005, 19h58
maya pk le filet ne servirai a rien si c des rats??? car mon grillage est enteré à 20 cm de profond et g aucun trou sou mon grillage donc ils passent au dessus mais si je voi un trou eh bien hop tapette boite a fauve ..

Le canardeur33
20/05/2005, 20h02
ligne électrifié en hauteur et là y'a plus rien ki passe

souchet du grd marai
20/05/2005, 20h11
tu fixe le long de ta voliere un tuyeau en pvc de 40 de diam a 30cm du sol et les rats ne peuvent plu escalader car ils ne passent pas le tuyeau car sa glisse.
:))

ventdest.80
21/05/2005, 12h08
julo, tes rats passent à travers ton grillage si celui-ci possède des mailles classiques. C'est une bestiole intelligente, elle trouvera toujours un moyen de rentrer :G :G :G

ch'siffleux80
25/05/2005, 13h17
fait chier tous mes reproducteurs de sarcelles purs sont mort je les ai retrouvé les filets dévoré je suis dég en plus ils pondaient bien :G :G :G :G :G

ventdest.80
25/05/2005, 13h20
fouine :/

ch'siffleux80
25/05/2005, 13h28
je pense les piéges sont posés reste plus qu'a voir merci pour l'info ventdest

Sauvaginier60
25/05/2005, 21h38
je c pa si vous savé mais le rat grimpe super bien au grillage et au jambe de force pour dévoré le filet,ainsi il pe rentrer et sortir autant de fois kil ve dans le parc,je vous conseille de mettre un carré de grillage galva a chaque coinc de votre voliére (il risque de se cassé les dents sur du galva).