PDA

Afficher la version complète : Eclopsions proches



scolopax
17/05/2005, 22h07
Bonsoir à tous, je viens d'aller retourner mes oeufs dans ma couveuse l'éclosion était prévue dimanche (28 jours) mais ce soir un caneton a commencé à attaquer la coquille et j'en entend d'autres qui pialle. J'ai pulvérisé de l'eau à 38 sur les oeufs et j'ai refermé ma couveuse. Dois je retourner mes oeufs demain où pas et continuer les pulvérisations le matin et le soir où pas. Merci Vincent

MaKnaZ
17/05/2005, 22h27
ne retourne plu tes oeufs ! mai humidifi les
bien !
c le plu importan!! bone chance pour tes naissances !!

tiuit
18/05/2005, 00h29
Bizard qu'ils soient tant en avance.........j'espere pour toi qu'il n'y aura pas de mal-formation

la sauvagine du 59
18/05/2005, 12h12
non le probléme d'avance est normale!!
si les condition d'ambiance sont parfaite a l'espéce et qu'il ne s'amuse pas a ouvrir sa couveuse trois fois par jour il peut y avoir une avance d'incubation mais la sa fait beaucoup si ils sont prévues dimanche!!! :D

Le canardeur33
18/05/2005, 13h42
çà n'a rien à voir l'avance pour ma part une nichée de cv incubé pendant 26j
RAPPEL:durée d'incubation pour les cv:26-28j
ila pas du tout à s'inkieter

scolopax
18/05/2005, 20h33
merci pour vos conseils faut il les aider à sortir de leur coquille j'en ai 10 qui ont fait un trou et qui crient mais j'en ai un qui est mort. j'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à sortir de l'oeuf. Combien de temps dure l'éclosion d'un caneton ? Merci d'avance pour vos réponses. A+ Vincent

TIUIT.
18/05/2005, 20h57
tu peu les aider un peu en cassant du cote de la poche d'air un petit peu mais humidifie les bien pour ne pas qu'ils se desydratent.
Chez moi ceux qui on eu du mal a sortir je leur injecte directement de l'eau pas trop froide dans le bec deux heures apres l'eclosion avec une seringue en faisant gaffe de ne pas les noyer biensur

maya
20/05/2005, 09h35
tu peut casser un peu la coquille mais surtout ne les tire pas de leur coquille laisse les faire