PDA

Afficher la version complète : RATS



patrick l
28/05/2005, 08h57
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un probléme sérieux, je suis envahi pars des rats qui m'ont pris et tués 5 jeunes colverts, connaissez vous un reméde efficace contre ces sales bêtes,ou quelle est la meilleur façon de s'en débarasser, piégeage,poissons (marque)etc....
Je vous remercie de me trouver une solution

ventdest.80
28/05/2005, 09h09
salut patrick,
à vrai dire, tu n'as pas UNE solution miracle, mais bien des méthodes différentes et complémentaires. Je te conseils de diversifier les appats, en les changeant régulierement pour éviter l'accoutumence et donc la méfiance, et les pièges, tapettes, sceaux, cage ... 9mm. Tout ce que tu pourras entreprendre (dans la légalité). Saches aussi que les premiers rats que tu piégeras ou retrouveras morts sont des jeunes males, envoyés en éclaireurs par les femelles reproductrices, afin de tester la bouffe proposée. C'est un travail de longue haleine pour te débarasser définitivement des bestioles. Surtout, tu varies les appats, et tu pièges à fond, là encore, en variant les appats. ;)

BRA
28/05/2005, 09h13
perso je les ais corriges en noyant les galeries

et avec mes foxs qui attendait que ca sorte :fou:

c est tres efficace et en plus c est marrant :C

Duck 09
28/05/2005, 09h37
BRA, tu mets combien de m2 d'eau, car moi, je n'en ai jamais fait sortir

patrick l
28/05/2005, 09h44
Bonjour ventdest,
Je te remercie de tes conseils,mais au niveau poison, aurais tu des marques de préférence ? car dans le commerce !!!!

ventdest.80
28/05/2005, 09h50
ben, justement dans le commerce, tu as des appats interessants et variés. Le traditionnels blé rouge, bof bof... mais surtout les plaquettes (bleues), les petits cubes rouges (que je mets directs dans les trous), les sachets (qui peuvent restés assez longtemps sans se détériorés)... bref trois ou quatre appats différents, en quantité limité pour créer le besoin et la compétition entre les bestioles, éfficacité. Perso, je vais chez truffaut à longueau, à côté d'amiens, ils ont un choix variés et efficace. Niveau marque, désolé je sais plus mais les paquets étaient jaunes et rouges.... ;) ;) par contre, pour être efficace, le traitement doit être permanent pendant une durée assez longue, ce qui implique un investissement de temps, de patience et surtout d'argent.... le nerf de la guerre :triste:

ventdest.80
28/05/2005, 09h52
inutile de te dire de faire attention où tu déposes tes appats : canards, oies, chiens, chats.... tu en mets en évidence mais aussi tu les rends quasi inaccessibles, ils trouveront la solution et se méfieront moins.

patrick l
28/05/2005, 09h55
O.K ventdest, j'ai bien compris, patience,rigueur et variente dans les appâts,je vais suivre tes conseils, encore merci.

BRA
28/05/2005, 10h01
ca depend du terrain ,duck , l ideal c de la faire un jour ou il pleut et que la terre est deja bien imbibee. mais c vrai qu il faut attendre longtemp pour qu ils sortent surtout les grosses meres, car c est celles la qu il faut coincer:C

popeye
28/05/2005, 10h13
ventdest.80 -" sceaux", POUR LES RATS?
peut tu men dir +

Fabinouzz
28/05/2005, 11h02
un truc qui marche bien chez moi c' est de mélanger du poison liquide avec du riz et un peu de blé. sa marche pas mal.

la sarcelle
28/05/2005, 16h38
si y a des jeunes qui commencent a sortir lorsque tu vas donner à manger à tes coinc, tu place la bouffe prés des trous ou des passages. au bout de 2 à 3 j, les jeunes attendront que tu donne à manger au coinc pour allé piquer dans la gaméle, tu peux secouer un peut le grain pour que ça face du bruit et tu les attends avec une 22 ou une 9 mm :G , ils sortent au bout de 5-10 min. surtout si t'en tu un,fo pas bouger, les autres ressortent! c un peut long mais efficace.
j'en é fait 7 en 2 fois un quart d'heure et je suis débarassé des jeunes ;) :) ;) , les adultes y fo les piéger ou les empoisonner, ils sortent pas le jour!a+ ;)

ventdest.80
28/05/2005, 18h14
salut popeye,
la téchnique du sceau ou bidon (assez profond) est assez simple en fait. C'est la même, mais en plus petit, que pour les musqués. Tu fais un trou du diamètre de ton sceau dans le sol, assez profond pour pouvoir le faire pénétrer jusqu'à ras bord. Au fond, tu y mets de la bouffe. Les rats qui vont tomber dans le sceau seront incapable de remonter. Une variante, tu peux même fabriquer un système basculant, c'est à dire, un bout de bois rond, placé au-dessus du sceau, atteignant juste le rayon de celui-ci, avec un appat cloué au bout, et une partie pivotante juste avant l'appat. Le rat s'avance sur le bout de bois, obligatoirement, si il veut choper l'appat, il devra passer sur la partie pivotante et hop... un de moi. ;)

ccy
28/05/2005, 18h17
Vendest et son combat perpétuel contre la vermine !!! ;) :)) :))

ventdest.80
28/05/2005, 18h21
:G :G y m'auront pô j'te dis :G :G :))

ccy
28/05/2005, 18h32
On est de la même trempe ;) L'été dernier, je me suis mis au cercueil dans le jardin... attache simple ; un seau de blé !!! les isolés à la 4.5mm et à la tombée de la nuit, j'ai laissé grouper et avec une 410 en plb de 8 j'en ai fait 5 d'un coup !!!!!

on s'amuse comme on peut........... depuis qu'on ne chasse plus en Août :/ :G :G :G

ventdest.80
28/05/2005, 18h41
moi j'aime bien me pointé le soir, après avoir donner à bouffer aux coincs, je reviens tout doucement avec la 9mm, coup de projo, et je les tire au vol..... sur les filets qui couvrent la volière, le pied :)) tu gardes la main comme ça :)) :)) les bonds qu'ils font :G :)) :cri: MMDDDRRR

mat
28/05/2005, 18h47
si tu as des trou de rats , tu les inonde avec de l eau et il sorte et tu les tire :fou:

souchet du grd marai
28/05/2005, 22h09
moi perso je suis pa daccord avec ventdest car j'utilise du raticide canadien la mark c caussade (c du blée rouge) et je né plus du tout de rats

la sarcelle
28/05/2005, 23h07
Ah les sale betes :G,y moureront :G :cri:
Rrrrrrrrrrrrr! :G

Anaspenelope
29/05/2005, 01h10
Salut patrick;
Plusieurs solutions existent et question appâts l'avoine décortiquée avec comme principe actif le difénacum fonctionne très bien! Je traite autour de mes parcs toute l'année et je suis pas trop embêté! j'achète cela chez les groupements de dératiseurs locaux. Tu paie çà environ 75€ le sac de 25Kg!
De plus, le piège en "X" de 13cm fonctionne à merveille avec des appâts divers et variés tels que les fruits et les carottes! Evite la viande car il vaut mieux éviter de les rendre plus carnivores qu'ils le sont déjà!
Par contre pour cette technique il ne faut pas que chiens et autres enfants aillent y mettre le bout de leur nez!
Essaie et verras!
Voilà les quelques info en ma possession mais ce fonctionne chez moi ne le sera peut-être pas chez toi... :/ :T
@+ Anas ;) .

baschamp
29/05/2005, 11h44
le lancé de fourche c pas mal non plu ;)

PASBL33
29/05/2005, 18h33
et bien moi je vien d avoir le meme probleme avec l elevage du voisin terraintres sale contre mes parcs :G les oeufs disparaisser tres vite alors la sortons les grand moyen petit sachet bleu a l interieurdes parcs tend que sa par tu en mais et apres tu en laisse en entretien

sarcelle62
29/05/2005, 19h27
a bas les rats!!!! j'ai vu un doc a la télé et EINSCTEIN (un intello) disait que si les rats faisaient 30 kg ils pourraient faire concurrence a l'homme... ils s'adaptent a tout
perso je les prends dans des chattières je casse un oeuf sur la palette du piege c'est super efficace apres je les finis a la 4.5

obs14
30/05/2005, 08h48
le probleme avec ces put :G :G de rats( 3 hyb+3 Cv de degomés ce WE) c'est que si vous etes les seuls pieger, c'est difficile d'en venir à bout. Tout le voisinages doit s'y mette.
Le piege en X est eficace en mettant de la graisse de viande.
Sinon pour stoper l'hemoragie il faut dépalser les parcs si c'est possible

tk33
04/06/2005, 07h04
salut a tous
pour les rats j achette du CANADIEN 2000 OU 3000 fabriquant CAUSSADE tres efficace je place le grain dans des pots en verre et par dessus une tuile et du grain a gogo autour du parc plus de problemes ou la cage attrape avec des oeufs couvees ca marche bien bonne chasse.

tipousse50
04/06/2005, 09h38
apres en avoir essaye plusieurs(ble rouge ou bleu,sachets avoines etc..)j'ai trouvé le remede genial. en faisant des courses a intermarche il y avait une promo sur du produit antirats. pas cher 5 euros les 40 sachets.resultats plus de rats,et j'en avait beaucoup.tu mets des sachets ,ils se jettent dessus le premier soir en plus l'odeur du sachet est forte et sent vachement le sucre.j'ai retrouve des rats morts qui etaient enormes.le nom: anti ratssouris pat'appat au brodifacoum .c'est de la pate bleu et c'est en boite en ferraille comme les bouteilles de whisky. sur le haut c'est marque rodonticides.l'autre, en pate rouge marche bien aussi.surtout ne pas toucher avec les mains, les rats sont malins