PDA

Afficher la version complète : placement et camouflage des parcs à appelants



seb d
28/05/2005, 11h14
salut à tous, suite à quelques refus de pose dû à la présence des parcs en bordure de flaque, nous avons décidé cette année de les refaire entièrement et de les déplacer... C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis sur leur placement par rapport à la mare, comment les camoufler et comment faire pour que les canards des parcs n'attaquent pas sur tout ce qui bouge lors des nuits de hutte... D'avance merci...

jean-eudes
28/05/2005, 11h27
tu les mets dans un coin de la flaque et t entoures tes parques d un "mur" de roseau de 2m50 de haut :/ :)) :)) :))

Sauvaginier60
28/05/2005, 14h19
sa c sutout pour les cv,pour les sauvages pa besoin de camouflage

xa50
28/05/2005, 14h42
Surtout ne les place pas sur l'arrivage y'a rien de pire, le mieux c loin de la mare ! si ils gueulent sur tout ca craint pas trop sur du gibier qui arrive mais sur du gibier un peu farouche c mort, tu ne tueras plus rien !

palombeur
28/05/2005, 16h55
Slt,

Moi les parcs sont de chaque côté de la hutte mais l'année dernière on a pris le parti d'enfermer les colverts qui restent en parc selon le sens du vent.

Par certains vent ils peuvent nous servir mais être néfaste par d'autre vent donc on les rentre et on les enferme pour la nuit.

le mieux pour les parc à colvert c'est qu'ils ne voient pas la flaque.

Anaspenelope
29/05/2005, 01h32
Salut Seb;
Tu les place sur l'arrivage avec des filets de camouflage ou autres roseaux pour éviter qu'ils voient la marre!
C'est comme çà que je procède et çà marche!
Les refus de poses sont des flois dûs à des canards qui chantent trop forts au abord de l'aire de pose; soit cris trops stidents ou canards mal piqué! la pose doit être la plus calme possible!
Par contre pour les volières à sauvagines, il faut qu'elles voien le plus possible pour raccrocher certains oiseaux et appeler le cas échéant pour faire approcher une pose lointaine...
Voilà à toi de jouer bon vent à toi!
@+ ;) :D