PDA

Afficher la version complète : les oiseaux se cachent vraiment pour mourir...



DG
28/05/2005, 17h48
Tout a commencé il y a 3 semaines.
J'avais mis ensemble 5 siffleurs dans le meme parc.
Quand une des femelle s'est mise a pondre, son male est devenu tres jaloux et violent. C'est ainsi que je retrouvai un autre male refugié dans un nichoir.
Peu importe me dis-je, je vais le mettre dans un autre parc avec sa femelle.
Hors, depuis ce jour, il ne cesse de maigrir.
J'ai pensé a un parasite, je l'ai donc vermifugé a 2 reprises.
sans effet.
Je lui ai administré des vitamines.Sans effet.
J'ai meme fini par le nourrir avec une bouillie confectionnée a base de granulé 1er age.
sans effet.
Chaque jour, je le vois faiblir un peu plus.
En fait, je pense qu'il ne peut plus s'alimenter pour une raison que j'ignore.
Je reviens de mon parc et je ne vois pas mon siffleur.
En cherchant un peu, je le trouve derriere un petit abris tapi dans la paille.
je pense que demain matin, je le retrouverai la bas, sans doute mort. :P
C'etait donc pas uen connerie, les oiseaux se cachent vraiment pour mourir. :P :T

ccy
28/05/2005, 18h35
Désolé pr ton oigne david :T c'est le retraité ?? :/

ventdest.80
28/05/2005, 18h46
parfois, on s'acharne à redonner vie à son appelant, alors que lui sent juste que c'est le moment de partir. Rien ne cloche, à première vue, puis il se laisse mourir dans son coin. C'est triste de perdre un animal avec lequel, je me doute, on a beaucoup de souvenir. Oui c'est vrai, Ils se cachent, respectons-les.... :triste:

doudou
28/05/2005, 18h50
sois fort ;) . prend exemple sur moi...

on sait jamais. garde espoir... ;)

DG
28/05/2005, 22h10
ben non, il a 2 ans celui la!
le pepere de 11 ans se porte a merveille, et je vais meme vous dire qu'il coche regulierement le gazier!

la sarcelle
28/05/2005, 23h13
c quand meme bizzare ça! :/ pove bete! :triste: désolé :T

biganons
28/05/2005, 23h35
tu lui a donné avec une seringue la bouillie?
moi pour mon palot je lui donné avec une seringue de bébé et j'ai reussi il a repris du poid et des couleurs celà 2 fois par jours essaye :(
et si il est mort ben désoler :P

Anaspenelope
29/05/2005, 01h22
Salut à tous;
Ne faudrait-il pas mieux le demander à Richard Chamberlin.... je pense qu'il doit avoir un avis sur le sujet.
@+ ;)

A303 76full
29/05/2005, 20h22
moi j'ai perdu avant hier mon meilleur male siffleur(il chantait une fois toute les cinq secondes en moyenne)
il paraissait pourtant en forme

en tout cas, moi je suis bien deg

l'élevage, ce n'est que pour découvrir des mauvaises surprises disait mon grandpère :P :P :P :P

MAS
29/05/2005, 22h12
merde c con ça , dsl A303 :T

lecamarguais30
29/05/2005, 23h14
DG il semblerai que tu aies raison!

Mes constatations m'amènent aussi à croire qu'un oiseau et plus généralement un animal ,sentant la fin proche s'isole pour partir dans des conditions de quiétude et de tranquilité....

désolé pour ton sauvage! j'ai perdu mon male pilet cette année+ mon male de chipeau! il me reste plus que les femelles :triste: :triste:

*RM*Guéna
29/05/2005, 23h35
Non A 303, l'élevage même si c'est très dur quand ceci arrive, t'as ça dans le sang quand tu en parles ;) , tu te rappelles avec tes canetons amassoires à Bricquebec? On se connaissait pas et on a causé pendant... :)) Alors il ne reste que la nécessité de "se blinder", c'est comme ça et pis c'est tout, "c'est fait, c'est fait...".
Cette semaine, c'est mon jars qui est mort...C'est pareil pour nous tous...

MAS
30/05/2005, 06h20
je ne sais pas si c tant le fait que l'oiseau soit malade et harcelé par les autres qui le conduit à s'isoler ou si il sent réellement que c la fin

mais c clair que le comportement existe et je l'ai observé souvent aussi

un oiseau qui s'isole pour des oiseaux aussi grégaires que les canards ou les oies c pas bon signe :T

amicalement MAS

xav
30/05/2005, 06h55
:G Je sais de quoi vous parlez, j'ai perdu 14 sarcelles cet hiver. Toutes mortent de fain :P :P les personnes qui s'en occupaient sont parti un mois et demi au lieu de 15 jours comme prévu :G :G :G :G :G :G :G :G j' ai retrouvé une bonne partie d'entre elles bloties dans les boites, désechées :P :P :P :P :P :P cinq années de selection, de dévotion, d'attachement et d'amour pour les retrouver crevées de fain.......on peut compter que sur soi :G

DG
30/05/2005, 08h03
bon, ca y est, il est mort.
a priori, il n'arrivait plus a deglutir, je me demande s'il n'aurais pas ingeré un corps etranger.
Du coup, je vais tenter d'accoupler sa demoiselle avec une autre femelle, pour former le duo de mes reves...
Et puis, la eleve devrait arriver bientot.
Neanmoins, je deteste perdre un oiseau. :P

A303 76full
30/05/2005, 08h12
je sais DG que ca reserve aussides bonnes surprise. La preuve avec la naissance hier d'une belle couvée :C :C :C :C de ma meilleur cane sarcelle.

et je me dit que c'est telment vulnérable, que chaque jour quand on va dans son parc, on peut s'attendre a retrouver un ou des morts.

Il faut aussi s'attendre un jour a ne plus rien retrouver, si on se fait volé, ca arrive a tout le monde meme si notre parc est hyper protégé.

Mais bon t'es quand meme bien deg de perdre un aussi bon oigne, tout mes potes était vert...