PDA

Afficher la version complète : Les oies de Février



La FIF
30/05/2005, 12h46
Parlons Chasse et oublions les problèmes


Petite ZOZONADE de Février ( le mois bénit pour ceux qui savent en profiter sans abuser…)
Je crois que c'était le dimanche 16/02, je suis parti en Dordogne pour le WE, alors que les oies déboulent sans discontinuer depuis le Vendredi 14, mais St Valentin oblige :triste: !
Bref, le Dimanche soir je pars de Périgueux et roule ventre à terre pour rejoindre mon ami F dans sa cabane de St Vivien. J'arrive vers 21h00 à la tonne, chargé comme d'habitude, le vent souffle en bonnes rafales de NE, ça fait trois jours que son blanc prend à glace en deuxième partie de nuit.
Je retrouve donc F qui vient de passer plus de une heure avec un mâle Pilet posé à sa court-cri. Beau début. Il me raconte son WE en long et en large, il a vu beaucoup d'oies mais n'a pas été très chanceux.
Fatigué par les veilles du WE, il me laisse le soin de veiller, ça tombe bien, je suis remonté comme une horloge et suis un adepte du bouffage de guichet :D . Je m'installe donc et commence à scruter le blanc dans ses moindres recoins: RAS.
01h00: grosse attaque, je vois 4 grandes ombres glisser au fond du lac et poser aux herbiers, dommage, ce ne sont que des Tardones, ils restent une demi heure puis repartent.
06h00, je réveille mon ami qui doit partir au boulot d'ici une demi-heure. Le Vent souffle toujours et le blanc est complètement à glace. 06h30, F part au boulot, un peu dégoûté de sa dernière nuit (il le sera encore plus 3 heurs après). Il me laisse le soin de détendre et de ranger pour lui en échange de 4 heures de Chasse chez lui.
La passée du matin se fait, le vent se lève de plus en plus, une buse passe en planant au ras du lac, ce qui lance mon d'attelages de Zonzons et là, venant du Sud il me semble entendre une réponse à l'appel de mes oies!!!!!!! A 200 mètres de la cabane, je vois arriver un énorme jar, ailes cassées, à 1O mètres de haut. Ne sachant pas s'il posera à glace, je me prépare à le tirer à la volée quand tout d'un coup, il se cabre active son rétro-freinage et vient glisser sur la glace :D . Il est posé, à 25 mètres de la tonne, contre ma femelle :D . C'est trop beau, je me prépare à le tirer en attendant qu'il décalle, je profite du spectacle pendant 10 minutes, ça y est l'écart est assez grand: BOUM. Il accuse le coup et redécolle, fait 40 mètres puis s'effondre sur la glace. Je pars le ramasser, il est raide mort, c'est un fauve, un peu moins de 1.80 mètre d'envergure. :C
Il est 07h15, je suis le roi du monde. Je rentre dans la cabane et me prépare un bon café pour fêter cet heureux événement!!!!!!!
07h40, je suis de retour au guichet et mon regard est attiré vers un gros oiseau qui, suivant le même trajet que le jar, me fonce dessus à 15 mètres de haut maxi. J'observe et "mais bon sang c'est un ZONZON!!!!!!!!!!" , une belle femelle de cendrée vient de poser à 30-35 mètres de la tonne dans une glissade terrible en plein milieu du paquet de plastiques. :C Je profite encore du spectacle, puis Boumboum. Je saute dans tous les sens, me voilà tout seul en ce lundi 17/02 , avec un superbe couple de Zonzons. Le ciel est limpide, le blanc à glace, le vent NE fort, j'ai 2 oies dans les mains: que demander de plus?
Je range la cabane et commence à détendre doucement. 09h30, ça y est, j'ai finit, je vais donc soigner les oies dans le parc à gauche de la tonne, je rentre dans ce dernier et observe de près mes compagnons qui m'ont permit ces si belles prises, mon regard est à nouveau attiré vers le Sud et là, je découvre une volée de 6 oies, qui planent doucement à 20 mètres de haut :C :C . Elle arrivent pour poser, je me cache tant bien que mal, mais elles finissent par me voir et me passent en gueulant , affolées par ma présence, à 30 mètres au dessus de la tête. Bon vol les filles et soyez prudentes… je ferme la cabane et rentre à Bordeaux des images plein la tête, sur la route , je téléphone à F, il est fou et très content pour moi, ses appeaux et sa cabane.
Merci F , merci les Zonzons, merci le vent de NE.

gaju
30/05/2005, 12h52
Tres belle histoire la fif, je n'ai jamais eu la chance de prelever une de ces fameuse zonzons !!!

gabion14
30/05/2005, 12h57
fameuse cette petite histoire une autre une autre ;)

MAS
30/05/2005, 13h31
la FIF tu sais que ça devient insupportable là ... :)

tu sais combien de temps on doit attendre pour pouvoir chasser là ??? :cri: :cri: :cri:

ça va pas être possible :cri: :cri: :cri: :cri: :))

La FIF
30/05/2005, 14h20
DSL MAS, je me suis senti obligé de raconter celle ci vu la teneur de certains forums :T , puis le coup de la pose à glace: je l'adore!!!!!!

*RM*Guéna
30/05/2005, 15h44
Et merci La FIF, j'en ai eu un vieux frisson là!!!!!!!!!! :C :C :C :C :C :C

Faut qu'on revive ça, y'a pas d'raisons!!!!

Tiens, tout de suite tu sais c'est l'heure de quoi???

C'est l'heure de donnage d'herbe fraîche aux oisons, ils comprennent bien les ouistitis, pour la bouffe y'a pas problème: wiwiwiwi, wiwiwiwi,wiwiwiwi!!!!....

Ils fayotent déjà pour avoir des friandises et ils ont que trois semaines!!! :fou: :fou:

Bon, composons une jolie chanson sur "Zonzonmania c'est plus fort que toi", version bien déjantée heavy-punk-metal Sibérien :fou: :fou: , et avec les bénéfices, on achètera des calmants pour Mas :)) et pis aussi du répulsif à ongles parce que là il attaque la deuxième phalange!!!!!!! :/ :/ :/ :/ :fou: :fou: :fou:

MAS
30/05/2005, 20h24
moi pour les oisons c déjà fait Guéna ! :C :)
les tiens je sais pas mais les miens me mangent dans la main à 3 semaines :C :D :fou:

le remake du peuple migrateur quoi :C

j'va les habituer au POUIC POUIC :)) :cri:

je crois que ce WE je vais bletter à zonzons pour faire retomber un peu la pression :cri:

MAS :D

*RM*Guéna
30/05/2005, 21h48
Le miens Mas j'espère y arriver demain, parce que je les ai bagués hier et ils s'en rappellent ces petits couistes, pis ce weekend j'ai pas pu être trop avec eux, enfin si mais pas assez quoi.

Tu les habitues au pouic? Les miens je fais soit le vignon doucement, pour pas faire peur aux sauvages quand elles approcheront de la mare en criant :C :fou: :C :fou: , si il en passe bien sûr, parce que je trouve qu'en chantant l'oie ça marche bien pour les oies mais les canards se méfient, non?

Demain si il fait beau, siestage dans le parc avec les oisons, comme ça ils seront habitués aux ronflages, c'est important ça, l'imprégnation du ronflage!!!!!!!!!!! :/ :/ :/ :)) :)) :))

Bon, comme on dit en Normandie: "Ca r'est l'heure" du donnage d'l'herbe fraîche, et puis de coucher les couvées alors à plus.

Au fait, Papy :fou: vient de passer, ça veut pas m'installer MSN, le bazar, j'y pipe que dalle, y'a toujours un truc qui marche pas avec ces machines modernes, au moins avec les signaux de fumée on était peinards :/ , le progrès ça a pas que du bon :)) , je recommencerai demain comme ça on poura causer des colverts, tu m'en avais parlé un coups.

antoine.D
30/05/2005, 21h52
pffff guéna et MSN :)) :)) :)) tu arrive au moins a voir les photos que je t ai envoyer sur ta boite au lettre electronique ???

*RM*Guéna
30/05/2005, 22h00
Ben merci Antoine, ça m'a fait bien plaisir, mais si je te disais que j'arrive à les visionner, ben, j'te mentirais comme dit notre Patrick Bruel national :/ :/ :)) :))

Je clique dessus, ça marche pas, alors j'éclate une chaise su l'écran: c'est pire! :/

Comprends pas... :/

MAS
30/05/2005, 23h31
c'est important ça, l'imprégnation du ronflage!!!!!!!!!!!

mdr :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
30/05/2005, 23h59
:/ :/ :/

On se moque??? :)) :)) :))

On voit bien que tu m'as jamais entendu ronfler! :/

C'est pour ça que je pique que sur plateaux flottants... ;) ;) ;)

Ben oui, sot que tu es: t'as pas compri??? :/ ;)

Quand tu reonfles grave au gabion, avec les guichets ouverts (toujours!!! :/ Prudence! :/ Veillage même quand dormage!!! :/ ), à l'aspiration du ronflage, ça crée une dépression dans le gabion: logique! :D ;)

Alors tu te retrouve "sous vide", en fait, dans le gabion, même que des fois, nos meufs elles demandent à venir avec nous (tu parles d'une poisse, on peut même plus faire les cons et causer de ...Oups! :D ), parce qu'en fait, ça leur fait un bon vieux lifting ça... :/ :/ :) ;) (Gabiouuuunnn's Lift: vous aussi vous le valez bien... :C :C )

L'inconvénient du truc, c'est que dehors, (attends, tu vas comprendre... ;) ), dehors c'est pas sous vide, parce que les chouettes elles ronflent pas très très fort, et mes canes elles, elles dorment pas au gabion... :D

Donc le "sous vide de dedans le gabion" attire le "pas sous vide de devant le gabion", Michel Chevalet n'aurait pas mieux expliqué... ;) et j'ai mis les mots importants pour le comprendage en plus mieux gras pour qu'on les voie mieux très bien... ;)

Et donc, on en déduit facilement la suite: le niveau d'eau de la mare "monte", parfois de plusieurs centimètres (le record de montage d'eau, triste en fait, c'est une nuit oû François 80 et David B ont hutté ensemble, mais, fatale erreur pour les appelants, (R.I.P. les appelants :P :P :cri: :cri: ), ils se sont endormis en même temps... :triste: :triste:

Ils huttaient sur un grand étang de la Somme, c'est la première fois que les autres huttiers ont vu ce que c'est qu'une marée à gros coeff... :/ :)) :fou: )

Donc, moralité: quand on ronfle au gabion, soit on y va pas, soit on pique sur plateaux flottants, mais en tous cas et ben faut habituer les oisons à ce phénomène bien naturel et scientifiquement expliqué, alors demain, por la science Messieurs, ça sera siestage dans le parc avec les oisons! :D

sarc 80
31/05/2005, 07h11
Salut GUENA.


L'herbe,c'est pour tes oies ....
ou tu la fumes? :) :) :D

*RM*Guéna
31/05/2005, 09h16
Je ne fume pas, même pas la clope, pourquoi Docteur????? :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

sarc 80
31/05/2005, 09h50
Nan pour le déconnage.....
suite a ton post d'hier a 23h59
sur le ronflage.surprenant.
:) :) :D

*RM*Guéna
31/05/2005, 09h56
Ohhhh???? :/ Moi mauvais comprendage, là.... :/

Puisque Michel Chevalet cautionne ;) , (j'ai pas demandé à Edgard Tréteau, faudrait voir :/ :)) ...), c'est que c'est scientifiquagement prouvé, le ronflage!!!!! ;)

A ton avis, pourquoi des fois la Somme elle déborde comme ça????Ne mens pas, j'ai vu les images à la télé!!!!! :)) :)) :))

sarc 80
31/05/2005, 10h03
Tu doits avoir raison GUENA,de MERS LES BAINS
a CAYEUX SUR MER y doit y'en avoir des
ronfleurs,et quand on s'y met tous en
meme temps,eh ben meme la mer elle déborde. :)
:) :D

jmax
31/05/2005, 10h04
et voila comment se créé un Tsunami.

merci.

*RM*Guéna
31/05/2005, 10h08
C'st effrayant quand on y pense!!!!! :)) :))

Merci beaucoups Sarc 80 ;) , de parler si justement de ton beau pays :D , et ça va me permettre de déculpabiliser quand je ronfle!!!! ;) :)) :fou: :)) :fou:

On est jamais seul, en fait!!!! ;)

JJB
31/05/2005, 10h08
Merci pour ton histoire, ça va me faire de l'air frais, et de puis ces histoires avec Deuf , c'est à te dégoûter de chasser, remarque c'est peutêtre ce qu'il cherche? Bon je lis cette histoire. Mais, certains ont besoin de se faire remettre en place surtout quand il écrivent l'histoire dans leur sens.

JJB
31/05/2005, 10h18
Ouais, ça fait du bien. Ca aussi je j'ai du mal à comprendre les mecs qui sont chasseurs du GE et qui se privent du plaisir de la nuit étoilée, glaciale , d'un bon café brulânt au guichet de l'évolution magique d'oiseaux qui viennent se poser , qui refusent , se renvolent et qui d'un coup tant espéré ouvrent les ailes et plouf. T'as le coeur à 100 à l'heure ;Et le mieux c'est quand tu partages ce moment avec des vieux et bons potes. Prêt, un, deux et le restant est anecdotique. Ca je le défendrai......

sarc 80
31/05/2005, 10h23
Hé GUENA,je parle des ronfleurs
de mon "beau pays".
Si a toi tout seul tu déclenches
une catastrophe.......alors la
un conseil....consulte ton docteur.
Il n'est peut-étre pas trops tard.
:) :) :D

*RM*Guéna
31/05/2005, 10h30
Tout à fait d'accord JJB...On ne paira pas le prix pour d'autres. Les petits doivent connaître février. ;)

Eh Sarc 80, chuis pas un vrai Normand, les Normands ils ronflent pas, alors en fait, c'est pour ça qu'ils m'invitent au gabion, parce que tout seul je fais monter le Marais, et hop, le matin, belles passées au vol de jour!!! ;) :D :D :D :D :D :D :)) :)) :))

Attends, je vais mettre la radio à fonds là, c'(est le dernier OFFSPRING!!!!!

sarc 80
31/05/2005, 10h37
Sur un autre post j'ecrivais que
mes potes et moi"l'ouverture en
aout,quelque part on s'en bat les
rouleaux.Mais pour récupérer février
alors la,nous sommes préts a tout...
(enfin presque tout.)
yes....
:G :G :C :C

*RM*Guéna
31/05/2005, 10h43
Avifauna, études, et pis bordel dans les assemblées!!! ;)

JJB
31/05/2005, 10h54
Sarc80, en août, tu as la descente des pointus sur le DPM, les bécassines et le passage du 15 août. C'est une période intérêssante et je crois qu'on aura plus de chance de garder ce mois que février, que j'adore.

Août pour les jeunes, c'est un régal. Je me souviens, au début je n'avais que la mer. C'était l'occasion d'apprendre à siffler les oiseaux et de prélever des oiseaux. Les canards, si tu n'as rien pour , c'est pas facile à tuer.

Moi, je ne les tire quasiment plus les pointus, mais ça serait con que les autres soient tintin et puis c'est l'apprentissage de la chasse sur le DPM.

Mais février...... et ses oiseaux magnifiques....et ses faibles tableaux, faut l'avouer.

sarc 80
31/05/2005, 11h04
Sur que l'on aura plus de chance
de garder aout que février.
Ce que j'ai voulu dire c'est que a
choisir,eh ben y'a pas photo,on préfère février.
Allez j'vous laisse,y'a marée basse
a 13h39 et j'man vais faire une ptite
partie de surfcasting.Hier la mer a
bien bougée il devrait y'avoir du bar.
A plus.


SARC 80. :D :D :D










ELLE EST PAS BELLE LA VIE....... :D

*RM*Guéna
31/05/2005, 11h08
Carrément d'accord avec ce que tu viens d'écrire JJB, mais de toutes façons, ce qu'il faut maintenant, c'est qu'on parle enfin, entre autres, du fait que récupérer les dates de Chasse traditionnelles, (et pas rallonger les périodes de chasse comme disent les menteurs ou les manipulateurs ou les mal informés...) n'est pas incompatible avec la préservation des espèces, il faut juste s'en donner les moyens: VRAI PMA GESTION.

On en a débattu de façon poussée et constructive avec Pnard80 sur le post "AG ANCGE" dans le forum "Acualités", et même lui a bien écrit que chasser en février avec un vrai PMA Gestion, ça ne serait pas contre ses convictions du moment que ça ne porte pas atteinte à l'état des populations d'oiseaux, il a bien évoqué quelques différences d'avis, qu'il ne précise pas d'ailleurs, mais connaissant sa franchise, ça ne saurait tarder...

sarc 80
31/05/2005, 11h29
Juste avant de partir:perso,la
hutte dans laquelle je vais est
loin d'etre mauvaise.Et les 25
bétes ont ne les atteints jamais.
Il faut arrèter de faire croire
en racontant tout et n'importes
quoi,que les nuits de hutte sont
fructueuses.Lorsque ces propos viennent
aux oreilles des extrémistes de la lpo
(propos qui sont souvents amplifiés
et déformés)alors la,bonjours l'image
du sauvaginié.
:G :G :G :G

J-F
31/05/2005, 15h46
Terrible La FIF :C

Rhaaaa ca faisait longtemps qu'ona vait pas eu une belle histoire de zonzon... tiens j'en vois une qui arrive la bas du sud... en plannant... 20m de haut... et zouuuuu glissade... HENK HENK HENK :)) :C

David B
31/05/2005, 15h54
tiens une autre publiée il y a longtemps! :C

Samedi 16 Novembre 2002.
C'est notre tour à Corbie (80). Depuis déjà 2 samedis nous avons des poses d'oie, mais le passage semble s'être calmé et on n'en voit plus dans le ciel. J'appelle Francois, mon pote co-actionnaire, et mon frangin pour savoir ce qu'on fait. Le frère à d'autres projets, on invitera donc Greg, un copain avec qui on hutte 2très souvent en Baie ou au mmarais. On décide de prendre notre temps et d'arriver juste à l'heure pour accrocher, faut dire qu'on y croit pas vraiment. Je suis chargé des appelants (comme d'hab...), François et Greg de la bouffe. Pour une fois Rafale, le super Labrador de mon pote viendra pas il est malade, on prend Ramses, le chien d'un copain parti en vacances, on verra bien!

On arrive à la hutte 45 min avant la volée, on commence à accrocher: 3 oies sur l'arrivage avec un demi-cri, devant la hutte sur 2 va et vients 6 sarcelles et 2 oignes, les plus loin à 25 m, on vire les paquets de blettes sauf 1 qui reste devant, on met des blettes d'oie sur l'arrivage et quelques une à la pose.
La volée se fait fidèle à son habitude, on voit 7 sarcelles mais à 200m, mais bon, on s'en fiche un peu vu ce qu'on a vu les semaines précédentes!
On rentre dans la hutte, les oies chantent bien, les sauvages arretent pas. Onmange, discute, arrive 23h00, je propose de veiller (tout le monde est crevé!).
A 1h45 toujours rien, je décide de m'allonger, on verra bien demain matin (c'est ma maxime ça au marais). A peine allonger, c'est un concert impressionnant: les 3 oies à l'attache et les 8 oies du parc chantent comme des folles, pis leur voix est couverte, oui couverte, par les voix d'oies sauvages. Branle-bas de combat dans la hutte (les collègues sont réveillés par le vacarme). Les oies montent de gauche, du canal, et dans la lueur de la lune je vois la bande, immense, qui tourne. Elles vont sur Corbie, mes oies chantent plus du tout. Y a plus que le oigne qui double, sans succès. Mes oies me connaissant bien, je chante un coup, elles recommencent leurs appels. Le paquet revient, on le voit dans la lumière diffuse du ciel pale. On estime qu'il doit y en avoir au moins 80.
Elles continuent, et.Se posent, étalées sur 200 m, puis filent dans tous les sens.C'est peut etre le moment de ma vie de chasseur ou j'ai fait le plus gros bloquage: je respirais plus
de peur qu'elles se renvolent! Nous en avons 4 devant en travers, on décide de tirer , car quand elles partent se mettre à l'abris on ne les revoit jamais, les 3 coups ne font qu'un. Les 4 oies restent.La fete du slip! :C
Evidemment tout le monde se renvole. Une demi-heure après, 3 bandes de 10-15 se reposent derrière la hutte, nous ne tirons pas (cet étang est loué à d'autres chasseurs et nous ne savons pas s'ils sont là ou pas). 2 oies se reposent à 20m, on ne tire pas pour pas faire renvoler les paquets (en fait, les gars derrière sont des poissards alors on espère qu'ils puissent les tirer). 10 min après, on voit une ligne arriver du parc à oies, à droite: 13 oies, en travers à 40m. Nouveau tir, 5 oies restent sur la mare.

Nous avons 9 oies, c'est vraiment la fete dans la hutte, on appelle les copains, on rigole, mais on reste vigilant car déjà d'utres paquets reviennent, mais le vent a tourné, et 3 paquets d'oies buttent sur les seules blettes de canard que j'ai laissées.

Le lendemain matin, on récupèrera encore une oie dans le canal (pour la petit histoire, c'es le copain qu'a du plonger à l'eau car le chien ne voulait pas y aller!)

Et voilà cette nuit, inoubliable, non pas par le "score", car j'ai d'autres nuits, de bredouille celles là, qui m'ont marquées, mais par la beauté des images, les sons qui resteront à jamais dans nos mémoires.

David B
31/05/2005, 15h56
ma plus belle nuit! :C

nostalgie quand tu nous tiens :P

Janvier 2003
la vague de froid est bien installée. les mares sont gelées et la glace comence à porter. Hier mercredi, j'ai fait la nuit à saigneville, ou j'ai eu le bonheur de prélever un magnifique male de oigne . Le mercure approche les -12° avec des pointes à -14. Ce soir, j'ai réservé une nuit dans une hutte en baie sud. Mon frere devait venir, mais après un changement de programme, je serai seul à y aller. C'est greg qui me dépose à la digue.
J'ai pas pris trop de canards, juste 3 chanteuses pour mettre à cage, 2 DC, 2 mailalrds, un ouple de oigne et deux femelles hyrides de pnards. le vent glacial souffle, et il faut creuser des chenaux à la beche dans la glace pour aller accrocher les sauvages; D'ailleurs je me tate a les accrocher, ils vont morfler!
je prends mes plateaux, les pose sur la glace avec un sac de jute et c'est parti j'accroche, le oigne et une hybride de pnard a gauche, la cane de oigne au pied de hutte, et a droite les maillards et l'autre hybride. Le vent souffle a mort d'ENE, c'est tout bon. Je mets les canes a cage derriere a gauche et atteles les DC a douve derrière.
C'est maintenant l'heure de rentrer. La volée arrive; BOUM......BOUM.................................... ....................RLOUMRLOUM merde ca tire!
grosse attaque, un paquet de oignes papillotte et remonte, merde!!!!
re attaque, re-refus; Qu'est-ce qu'il se passe? je regarde a droite, putain les crétins a coté ils sont tranquillement en train de déglacer en pleine volée...leur manège s'éternise, je compte plus les attaques...un coup de canardouze bien dirigé et ils rentrent enfin!
ca tire toujours, mais ca monte plus sur moi. Bordel! je mets la cagoule, sors la tete, ptin!! les paquets montent en face. Chui grillé, si j'accroche la bas tout tombe chez le voisin (les mares sont séparées de 5m). Je sors, place un DC a 2/3 de mare en me disant que c'est le maximum et que de toute facon ca posera loin. Je prépare l'automatique, 3 coups de Fédéral.
Il fait froid, jveux allumer le poele, ca marche mal, merde c mort! oula, ca va etre dur!!!! (en fait le tuyau était bouché)
Le résultat ne tarde pas! attaque, hop 5 oignes posent a glace a 80m, contre la douve. Un doublé dans le coin, ils s'envolent.
22h30: 2 oignes posent au meme endroit, faut faire queque chose! j'ai froid, chui transi,mais faut sortir
je ressors, mets un DC en relai du premier, je rentre, prends mes jumelles, WIWIOU le oigne double! ca, c le signal! pas besoin de tergiverser, j'attrape le fusil, un oigne se pose tout sifflant a 15 m, BLOUM!
j'ai sauvé l'honneur! allez pour feter ca, ptit café, mais froid, ben ouais, pas de poele!
je décide de pas le ramasser sinon j'en ai pour 20 min a casser la glace; re attaque, 7 oignes papillottent devant au dessus du mort, et vont poser loin en bout de mare. Un doublé, hop ils se renvolent. un oigne se repose, pareil intirable
merde! jvais ramasser quand meme, ca me dégourdira (jcommence a choper des fourmis partout); Je sors, bizarre j'ai froid aux pieds, ben ouais j'ai as mis mes cuissardes (jdevais etre dans un état second....), je vais ramasser mon oigne et rentre aussitot.
les tirs se calment, plus rien ne monte, il est 4h, j'ai le vent en pleine tete, dehors il fait -14, dans la hutte il gèle (mon verre d'eau a pris t est en paillettes...)
je m'assoupis, j'ai une énorme attaue mais dans mon semi reve jme leve pas, je ressuciterai vers 6h30 mais ca tire très peu.

cette nuit la en baie y a eu 250 coups, j'ai eu 5 poses et fait 1 oigne;
pour certains cela paraitra ridicue, mais moi c'est un de mes plus beaux souvenirs de chasse!

La FIF
31/05/2005, 16h10
Le top du top c'est la gamelle que s'est prise l'oie en glissant et sa tête en se remettant droite au milieu des plastiques :C :C :C , sinon JF, j'ai aussi laissé un petit post pour toi , MAS et tous les zonzoneurs : Zonzonade de Novembre :C :C :C