PDA

Afficher la version complète : hyb sarcelle



étudiant
30/05/2005, 14h30
Slt g 1 hyb sarcelle qui pond mé elle ne pond pa régulièrement parfoi elle en pond 1 tout lé 2 jours parfois tout les 3 jours la elle a pa pondu depuis 4 jours :G .....
t'après vous a quoi c du ???

et en + elle pond dan 2 nid différent et un 3ème ou elle a creusé
pourquoi fait-elle sa ????

merci de vos conseils :)

maya
30/05/2005, 14h32
elle cherche a faire son nid , quand elle auras pondu plusieurs oeufs dans le meme nid , remets les autres avec ;)
quand tu verras du duvet sur les oeufs c'est quelle seras prete a couver

manusc
30/05/2005, 14h57
garde les pour la couveuse ;)

j'vais directement au magasin demain pour voir.

tiens si t intéressé je vais faire une commande massive de vigala, tarif du sac entre 8 et 9 euros.

étudiant
30/05/2005, 15h03
t de ou manusc ?
oui mé je sui pa 1 pro de la couveuse donc je voudré qu'elle face bien son travail ???

ramier62
30/05/2005, 18h23
salut manuc, donne des bons conseils a l'étudiant, c'est mon binome de hutte et c'est sa premiere repro comme moi ;)

palombeur
30/05/2005, 19h59
Slt,
J'ai une hybride sarcelle qui m'a fait le coup l'an dernier et là cette année elle en a pondu 5 en 8 jours puis 2 jours d'arrêt et elle a repondu aujourd'hui (enfin je crois).
Par contre elle n'a fait qu'un seul nid. Le fait qu'elle change de place est certainement dû au fait que tu y regarde tous les jours. Moi je laisse faire et je regarde de temps en temps quand elle pond. Plus elle a d'oeufs, moins je regarde pour ne pas la déranger et qu'elle se mette à couver.

étudiant
30/05/2005, 21h53
ok mé sa 1ere ponde elle me lavé deja fé donc la j y v le moin souvent possible et c idem ???

manusc
31/05/2005, 07h22
merde j'avais pas vue que c t etudiant et non débutant. Chez po grave ;) :D

débutant je t envoyé un mail pour la couveuse et le vigala ;)

étudiant
31/05/2005, 10h58
personne pour résoudre mon pb ??
manusc si ta d conseil je sui preneur ???
ta msn ? mon adresse ed62yz@hotmail.fr
si t la fé voi signe ;)

Le canardeur33
31/05/2005, 11h05
à mon avis tu as du la déranger,j'ai eut le meme probleme avec une pure cette année,elle a pondu 3 oeufs en 4 jour puis stop pendant 8 jours, ensuite elle s'est mise à repondre et maintenant c'est bon elle couve d'ailleurs c'est bientot bon à éclore :C

manusc
31/05/2005, 12h39
ben ouais g msn chez moi mais mon modem vient de me relacher donc j'suis dans l' attente.

Par contre cela arrive qu'une cane pond, s'arrete et remprends par la suite. Des fois dans un nid different.

Par contre direction couveuse, ils sont peut etre bon kan même.