PDA

Afficher la version complète : cannetons mort en éleveuse



julo
30/05/2005, 20h30
salut à tous g mi ma 3e couvée de 5 cannetons dans mon éleveuse avec la mere il étaient tres en forme car ils ont passée 3 jours dand mon parc mais g décidé de les rentrer pour les prédateurs et hier plus que un de vivant et ce matin tous mort!!!!
PK?? est ce le changement de température??

palombeur
30/05/2005, 21h32
S'ils sont avec la mère et que la mère les a couvert ça ne peux pas être la température.

Peut être la mère qui les as écrasée en cherchant à s'échapper avec les jeunes.

Ou alors elle a profité de l'eau propre pour se laver et les canetons on été mouillé et mort de froid.

As-tu une lampe chauffante dans ton éleveuse ?

tiuit
31/05/2005, 00h18
pourquoi as tu mis la mere avec les petits??? une eleveuse sert a eventuelement remplacer la mere :/

julo
31/05/2005, 14h21
non je ne mes pas de lampe je trouve que la mere les éleves tres bien je mes 2 couvées a la fois dans mon eleveuse.c peut etre l otre cane qui les a tué??? pourtant c était le 2e jour.le 1 tou aller bien ils ne se battai pas et pleine forme.

obs14
31/05/2005, 16h40
t'as trouvé ;l'instinc maternel il n'y a rien de pire et de mieux, l'autre mere les a tués.
Il m'arrive de mettre 2 couvées avec 1 seule mere, je reduit le risque mais faut bien connaitre la mere adoptrice sinon.... :G

laplume
31/05/2005, 16h55
l'idéal est de lacher les deux portées avec les mères , tu attend en regardant : les deux mères vont se piocher pendant quelques minutes et , généralement , une des deux mères reppart avec l'ensemble des deux portée : il n'y a plus qu'à récupérer la mère seule et la mettre au repos