PDA

Afficher la version complète : peinture pour chien



BRA
03/06/2005, 16h29
est ce que quelqu un a connaissance d un produit pour teinter la robe d un chien .
le mien est blanc comme un cachet d aspirine et pour faire la passee ca craint :triste:

SG44
03/06/2005, 16h31
c'est une blague j'espère ??????????? :/

si tu veux je t'envois la photo du mien il est très blanc et j'ai eu des poses à 2-3 mètres de moi et de lui !
l'importance c'est qu'il bouge pas voilà tout !

c'est quoi comme race ?
seb

maya
03/06/2005, 16h34
c'est super a vanneau ;)

BRA
03/06/2005, 16h39
c est une FOX a poil lisse et elle fait aussi bien le ragondin que le rapport a l eau :C
a la passee elle ne bouge pas (je la met sous un filet cam) mais a botte elle se voie de loin :T

SG44
03/06/2005, 16h40
c'est ptete pas le top effectivement BRA !
je sais quand même que le mien j'essaye de le cacher par exemple à gauche ou à droite de moi selon d'où arrivent les canards !
ou bien si j'ai des roseaux ou une haie !
mais en le choisissant je savais dès le départ qu'il aurait du blanc et puis en plus les canards arrivent de plus en plus tard donc dans le grand noir ça joue encore moin (si ça joue effectivement)!
seb

maya
03/06/2005, 16h48
si c'est un fox essaye de trouver ou de faire faire chez une couturiere une couverture genre qu'on mets sur les caniche ,ca devrait le faire et en plus si c'est genre pvc pour l'eau c'est pas genant

BRA
03/06/2005, 16h51
je voulait prendre un labrador quand je me suis remis au GE .mais ma chienne a tout de suite fait le rapport a l eau au premier coup de fusil alors qu elle ne rapporte pas a terre et depuis elle ne perd aucune piece tombee dans l eau jusqu a 4 oiseaux simultanes le tout sur une riviere tres rapide ou sont petit calibre (7kg)l avantage enormement ,a part pour les oyes (deux rapports quand meme) :C .

tu comprend que je n ais pas envie de changer de chien ,sont seul defaut c est sa couleur :D

SG44
03/06/2005, 16h58
tu as déjà vu du gibier tourner en voyant ton chien ?
et tu crois que s'il aurait été noir ça aurait changé quelque chose ?
pour moi c'est pas la couleur mais le mouvement qui peut faire peur au gibier !

et bien sur je te demandais pas de t'en séparer !!!! :D
pour moi y'a rien de plus important que mon chien !!! :D
*seb

SG44
03/06/2005, 16h59
je connais un vendéen qui chassait le gibier d'eau au fox, il était aussi impressionnant !
lapin ragondin canard rien lui faisait peur !
seb

BRA
03/06/2005, 17h08
je ne me suis jamais debarrasse d un chien .je ne deterre plus et g toujours mes trois FOX :C
sinon c vraie elle est vraiment impressionante et il faut vraiment le voir pour le croire :fou: elle fait aussi le gros G (pied )
le seul probleme c est que quand elle trouve on ne sait pas toujours ce qui va partir ,g pas mal d anecdotes a ce sujet :)) :))

c est a cause d elle que mes potes m appel BRACO ! :D

maya
03/06/2005, 17h11
j'avais un braque allemand pour le rapport c'etait pareil elle rapportée a l'eau et pas a terre maintenant j'ai un labrador c'est nickel mais elle veillit ,je vais investir dans un 2eme tres certainement.mais a la vu de certain post le springer ne parait pas mal aussi ;)

SG44
03/06/2005, 17h12
et parfois BRA tu fais des économies de cartouches tu as pas besoin de tirer ;)
seb

BRA
03/06/2005, 17h14
sinon c est quand le GE est assez loin et qu elle ou moi ne les avons pas encors repere ,que les oiseaux la repere parce que elle bouge :T

SG44
03/06/2005, 17h18
oui moi idem bien sur ! :T
par contre j'ai souvent remarqué qu'en continuant à marcher plutot que de s'arrêter net, le gibier te voit moin ! ;)

mais bon c'est pas une science exacte !
seb

BRA
03/06/2005, 17h33
c vrai j e fait des economies mai surtout sur les lapins et les ragondins, c est ca friandise ,elle fait mme de l apnee pour rentrer dans les galeries noyee je fait super gaffe mais elle arrive a me ruser :C elle est folle des qu il s agit de rongeurs et g peur que ca me coute tres cher un jour :cri: ,alors je la recoud parfois avec un pincement au coeurs a:C] mais bon il faut bien que elle aussi elle s amuse :C

*RM*Guéna
03/06/2005, 21h47
Les foxes c'est génial, c'est si intelligent qu'on arrive à tout chasser avec eux, c'est malin, roublard ;) ...Ouais, vive les foxes!!!! :))

BRA
04/06/2005, 08h48
ca fait 30 ans que je ne chasse qu avec des foxes et g jamais ete decu ils font la viande et les legumes ,comme on dit chez moi! :C :C

enfin vu que je ne chasse plus que le GE il faudra bien que je prenne une autre race quand ma chienne sera trop vieille :triste:

apparement il faudra faire avec sa couleur vu que l on dirait que l on ne peut pas foncer artificielement la couleur du poil :T

*RM*Guéna
04/06/2005, 09h09
C'est bizarre que tu attaches tant d'importance à ce que plein de chasseurs avec chiens clairs considèrent comme un détail...Je chasse aussi avec deux labradors jaunes, et ça va...Je pense aussi que c'est la sagesse qui importe, dans la majorité des cas, après si sa couleur de temps en temps peut être te fait dévier un canard...Mais ça c'est pas dit parce que j'ai vu aussi se poser des canards, ou les voir venir à la pose alors que ma chienne était immobile à les regarder, même des oies une fois...Sans rire.

As tu pensé si tu y tiens à une coloration genre celle pour les cheveux des humains?

Je ne sais pas par contre ce que ça donnerait niveau respect de la peau du chien, du sous poil, de la protection anti humidité que joue le sébum...Y'a qu'un véto qui te dirait ça, mais perso je ne jouerais pas à ça, parce que c'est des fois si dur d'avoir un chien en état niveau poil, rapport à la nutrition surtout, que quand tout va bien, pourquoi chercher mieux avec les risques potentiels qu'on pourrait rencontrer?? ;)

limicolmat
04/06/2005, 10h04
tu ne vas quand meme pas peindre ton chien???
moi j'ai 2 epagneul breton leur blanc est bien prononcé mais sa ne gene pas du tout!!! heureuseument il ont des belle tache marron

Falcor
04/06/2005, 10h43
Je pense que tu peux facilement trouver un manteau kaki pour son dos.

Mais perso je ne veux que des chiens blancs. Jusqu'à présent ça se confonds pas avec un cochon ou un renard en plaine ou au bois, et comme on est jamais sûr de l'acoolémie des autres :/ :)) :fou: :G

Quoique qu'il y a de plus en plus de cochons blanchâtres ... :))

BRA
06/06/2005, 16h28
scuzer moi impossible de se connecter ces 2 derniers jours :G

sinon c est sur que je ne fairai rien si il existe le MOINDRE risque pour ma chienne ou pour la qualite de son poil ,je laime bien trp pour ca :C :C
mai il faut voir comme sa couleur blanche est vraiment prononcee et en plus la salete n accroche pas sur son poil ,elle doit avoir le poil TEFAL :))

*RM*Guéna
06/06/2005, 20h15
Tu l'appelle "Crêpière"? :/ :)) :))