PDA

Afficher la version complète : problème canneton



bruno 49
03/06/2005, 18h54
Bonjour a tous,

Je rencontre un problème avec mes 6 petits canneton cv ils sont né il y a 18 jours ils se portaient bien jusqu'a lundi et voilà que mardi il y en un qui ne marche plus il ne se tien plus de boue et jeudi c'est 2 autre qui ne marche plus. je ne sais pas ce qui lors arrive est ce que quelqu'un a déja rencontré ce problème? si oui comment le résoudre?

merci d'avance pour vos reponse

MAS
03/06/2005, 19h02
oui, ils mangent quoi ? nous sommes nombreux à penser que certains aliments sont trop riches et créent des problèmes de reins

perso j'essaie de diversifier l' alimentation mais g régulièrement des oiseaux atteints ... :T

sarcelle62
03/06/2005, 19h18
j'ai le meme cas avec des pilets j'ai coupé la bague sur toute la nichée mais même ceux qui ne boitais pas se sont mis a boité 3 ou 4 jours apres que j'ai coupé la bague...

galoupiot
03/06/2005, 19h22
j'ai un copain qui a eu un oison qui ne voulais pas ouvrir sa palme.
Il a était demander au véto et il lui a dit que c'était parcequ'il l'avait laissé trop lontemps dans la couveuse une fois éclo.
A ce qui parait ça les déshydrate et ça bousille les reins et les tendons.( comme nous quand on fait du sport et que nous ne buvons pas assez et bien on a des crampes).
Voici peut être une explication a ton problème.
;)
Ils ont assez d'eau?

MAS
03/06/2005, 19h22
c pas la bague , tu donnes quoi comme granulés ? donne nous le %age de protéines ( à lire sur le sac )
MAS :D

momos
03/06/2005, 19h23
peut etre un coup de froids
sont t'ils au sec?

bruno 49
03/06/2005, 20h06
TOUT A BORD MERCI POUR VOS REPONSE, bon je leur donne du poussin volaille 1er age, qui est a 18% de protéines brut ils sont au sec et de l'eau quand ils sont dans il nage bien mais une fois sortie pas moyen de marché. pour ce qui est du temps passé dans la couveuse après éclossion je pense environ 5 a 6 heures

tipousse50
04/06/2005, 09h19
a propos de bagues.se peut il que apres leur avoir mis les bagues ils boitent legerement .j'ai mis une bague hier sur le dernier de la couvee et il boite un peu.c'est le seul qui me fait ça??

tipousse50
05/06/2005, 22h31
il continue a boiter.je dois lui enlever sa bague??

*RM*Guéna
05/06/2005, 22h38
Non, n'enlève pas la bague, si ton caneton boîte ou souffre ce n'est probablement pas à cause d'elle, bien sûr si elle est d'un diamètre adapté à l'espèce...

tipousse50
05/06/2005, 22h49
c'est bien la bonne bague mais c'est bizarre, c'est depuis que je lui ai mis la bague qu'il a mal.peut etre une coincidence.si ca passe pas je vais l'isoler et le soigner a part.merci

*RM*Guéna
05/06/2005, 22h52
C'est peut être pas grand chose, des fois en les manipulant on peut leur faire genre une petite luxation, entrainant une petite boîterie, mais c'est pas facile de te dire quoi faire...Pour des adultes, en cas de luxation, on les pique avec un anti-inflammatoire, mais là...Je sais pas.

David B
06/06/2005, 07h05
j'ai déjà eu le problème en ayant nourri les petits avec du 1er age à 18% jusque 7 semaines. en fait la ration était trop forte; il faut impérativement passer à du deuxième age avec - de 15% des 3 semaines sinon ils font des crises d'urée.
après, ça peut venir d'un problème d'aliments, on a eu ça y a 3 ans avec des granulés UCALPI, moi j'avais perdu 80 jeunes en 1 semaine et à ma connaissance une vingtaine de gars avaient eux aussi tout perdu

tipousse50
06/06/2005, 08h42
j'utilise la marque sanders et les deux, 1er age et 2e age, sont a 18% de proteines brut.jusque la tous les autres poussent bien.croyez vous que je dois changer de marque pour un avec 15% de proteine brut.

David B
06/06/2005, 08h47
le problème de Sansers, Ucalpi,.....est quece sont des formulateurs pour élevage de canards a manger, on ne cherche donc pas la longévité mais une croissance rapide.
quitte à choisir, je préfère que mes ptits poussent moins vite et ne meurent pas
maintenant, si ton aliment marche sans pertes, pourquoi le changer!

manusc
06/06/2005, 09h08
Même problème l'année dernière avec les siff.

certains aliments ne sont pas toujours adaptés, aux espèces gibiers d'eaux.

Tu peux essayer un traitement, style biocalphos.

G eu de trés bon resultat avec çà, mais cette année g changé l'alimentation pour les jeunes siffl.

ramier62
06/06/2005, 18h22
et manu tu donnes vigala demarrage pour tous tes jeunes? ou différent pour les siff?
Il n'y a qu'un type de vigala ou l ya du vigala 1er, 2 eme age... Merci