PDA

Afficher la version complète : ramassez vos douilles !!!!



galoupiot
03/06/2005, 19h41
ça m'agasse de trouver des doilles usagées sur les bords des marais.
On passe pour des pollueurs aux yeux des prommeneurs
C quand même pas dur de se baisser pour les ramasser :G :G :G
J'en ai ramassé 17 cette après midi en me balladant sur le marais de Vrasville ( nord Cotentin).

yoyo50
05/06/2005, 21h42
bin moi j'ai été sur brévands aujourd'hui bin yen avait des milliers de cartouches :triste:

chtiotcat
05/06/2005, 21h51
Il y avait l'opération de Bigard avec ses bouchons de bouteille pour financer des fauteuils pour handicapés. :)

Pourquoi on lancerait pas un projet de ce type avec les douilles ? :C :C

le souci c'est que je ne sais pas si c'est réellement recyclable ? :/

sifleur 35
06/06/2005, 08h07
des douille a trainer y'en a de millions ,moi quand je vais faire la passé sur ma dune y'en a plein a trainer tous autour des trous, je sais bien que les automatique les jettes loin mais c'est quand même pas dur de toud remasser a la fin de la passé!!!!

sifleur
06/06/2005, 08h13
les douilles c'est du cuivre donc recyclable :C

manu17
06/06/2005, 08h32
Ouais, c'est vrai que par endroits on en trouve pas mal , moi aussi j'ai un auto et il m'arrive d'en perdre, mais il y en a qui font pas d'effort ( ou plutot qu'on un p'tit pois dans le ciboulo . Qd je vais à la bécassine, mon carnier revient plus rempli de douilles que d'oiseaux.
P.S : le culot est en acier , pas en cuivre ni en laiton ... c'est d'ailleurs la seule partie biodégradable !

lecamarguais30
08/06/2005, 15h49
Je suis tout à fait d'accord pour pouvoir autant que possible ramasser ses douilles usagées.

Comme beaucoup de chasseurs de canards je chasse avec un semi-auto et à la passée du soir il devient quasi impossible de retrouver des cartouches....

Falcor
09/06/2005, 08h19
Ouais,

j'ai remisé l'automatique en grande partie à cause des douilles, et sur le Falcor, j'avais fait neutraliser les éjecteurs pour éviter le problème également.

Sur ma communale, le réglement est clair, t'as le droit à un sermon public si on retrouve une douille derrière toi, et vaut mieux pas que ça arrive 3 fois dans l'année! Et si c'est au poste à pigeon c'est encore pire, parce que là t'as moyen de ramasser en partant ou de revenir au petit matin pour ramasser.

Résultat les organisateurs de E. Leclerc nature propre sont venus nous féliciter car ils n'en n'ont pas retrouvé une sur le territoire, mais malheureusement, d'après eux, c'est une exception :G :G

A quand le permis de chasser à points pour ceux qui ne ramassent pas ?

Toujours pareil, le chasseur doit être irréprochable :fou:

lecamarguais30
09/06/2005, 12h44
Et le promeneur peut impunément laisser trainer ses sacs plastiques après déjeuner, le kayakiste détruire les frayères de truites, les crossmen perturber les couvées...j'en passe et des meilleures.... nous serons toujours montrés du doigt! :T

Falcor
09/06/2005, 13h05
Ben ouais,

mais en image apparente, nous sommes les seuls à avoir un flingue entre le mains, à tuer de petites bêtes pour le plaisir et la passion, sans autre besoin vitale. Ca oblige à faire plus, mais il faut soigner notre image, c'est comme ça :fou:

DG
09/06/2005, 14h32
merde pour une fois je suis d'accord avec falcor!
tain, je me fais vieux! :P

La FIF
09/06/2005, 14h37
Pensez aussi à ramasser vos mégots de clopes :G :G :G, je me fais gerber quand je rentre car mes poches sont des cendriers, mais mes mégots sont mieux ds mes poches ou ds une poubelle plutot que ds la nature :C.

dvd35
09/06/2005, 21h25
DONC, EN GROS? L FAUT RESPECTER LA NATURE LE PLUS QUE NOUS POUVONS. C'EST BIEN DE PENSER AUX DOUILLES DE CARTOUCHES MAIS AUSSI AUX M2GOTE TOUT LES PETIT TRUC COMME CA!!

tinet
10/06/2005, 08h43
slt, les bourres , aussi il faut les ramasser :T

Falcor
10/06/2005, 08h48
Nan, mais faut tirer que de la bourre grasse biodégradable... :))

Perso, c'est vrai que quand je vais atteler et que je trouve une bourre à juppe (rien à voir avec bourre dans la jupe... :D ), je suis pas trop fier de moi. Mais que faire ???

DG
10/06/2005, 08h52
bah, faut les ramasser a l'occasion!
moi, j'essaie d ele faire dans la mare quand elles derivent avec le vent!
en plus comme ca, quand tes voisins viennent inspecter les berges a la recherche de traces, ils ne trouvent rien! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

tinet
10/06/2005, 08h57
l'art du camouflage :D :D :D

Falcor
10/06/2005, 09h19
Moi je les ramasse et ça me sert à vérifier si y'a pas un ardennais (pas besoin de qualificatif, tout est dans le nom :D ) qui vient braconner sur la propriété.

Les type de bourre de marque ou de calibre qu'on utilise pas, je les inspecte... :D

Quand c'est une douille c'est encore plus facile, vu que même les invités sont à l'amende d'apéro si y'en a une qui traîne... :)) :)) :))

David B
10/06/2005, 09h55
y a 2 ans ouverture en Baie. 2 mecs férailllent, tout monte sur eux. ils se cassent, nous, opportunistes, on se dit 'on va prendre leur place" :D la mer monte, elle devait monter a 70 cm sur le sable donc on décide de rester. bien évidemment, les murailles du trou s'éffondrent et là oh stupeur! au moins 50 douilles ENTERREES dans le sable


de quoi avoir envie de leur foutre sur la gueule et leur faire manger :G :G

FABRICEG
10/06/2005, 12h51
Salut,
c'est vrai que cela ne coute rien de ramasser ses (d)ouilles après avoir tiré.........
Ceci comme c'est déja dity plus haut avec un semi-auto ce n'est pas toujours évident surtout à la passée.........De jour on chasse aussi rarement sur un green et pour que que tu aies un fusil comme le mien qui éjecte loin ça devient souvent galère...........
Une des solution serait peut-être de réinstorer les douilles en carton......Ceci dit ça ne résoud pas le problème du culot.......

Fabrice

Falcor
12/06/2005, 17h23
Ouais mais le culot il et biodégradable, surtout en bord de mer...

minetlechat
12/06/2005, 17h32
C'est vrai que c'est pas compliqué de rammasser ses cartouches. Perso j'ai un auto donc parfois quand la cartouche tombe au milieu d'un roncier c'est vrai que je la laisse. En revanche je reviens toujours de la chasse avec plus de cartouches vides que de cartouches neuves quand je suis parti de la maison. En gros je rammasse beaucoup celle des autres beaucoup trop à mon gout mais bon c'est pour celles que je ne retrouvent pas.
Je trouve rageant de rammasser des cartouches d'un autre chasseur sur un chemin de allage ou sur la bute d'un gabion, c'est vraiment de la fainéantise. :G

galoupiot
12/06/2005, 18h25
c bien minetlechat.
Malheureusement on est pas beaucoup à le faire.
Par contre pour se baisser pour ramasser le gibier ça tout le monde sait faire :G

minetlechat
12/06/2005, 18h28
Non pas moi mon chien excelle dans ce genre d'exercice. ;)

aln
12/06/2005, 18h45
moi aussi je tire a l'auto et apres la passée du soir difficile de ramasser ces douilles plus de 80 pour cent de perdu mais le lendemain quand j'y retourne je commence par faire la collecye des douilles de la veille et ainsi de suite pendant la saison et sur 5 a 600 cart tiré je dois pas en perdre plus de 20

sifleur 35
13/06/2005, 08h00
putain tu mitrail toi, 500 a 600 cartouches, moi j'en tire dans les 250 environ, c'est qu'on en balance des kilos de plomb dans la nature!!! :triste: :(

David B
13/06/2005, 08h11
moi j'ai la solution : venez chasser à ma hutte, y a jamais de douilles a terre, et pour cause: on tire jamais :cri:

aln
13/06/2005, 14h27
je tire beaucoup mais trés mal env 6 cart pour une piece et avec mon boulot je peux faire quasiment toute les passée de la saison je dois loupé une 15 aine dans l'année

dvd35
14/06/2005, 21h01
I en a ki ont de la chance de pvoir faiR plein de passées!

aln
15/06/2005, 14h10
oui mais on pas la chance de pouvoir chasser la nuit interdit puis a cause de mon boulot trés peu de passé le matin dont l'ouvrture en briere et l'ouv des marais salant

lemoret17
15/06/2005, 14h45
Si on va chasser avec les cartouches pleines (c'est sur,on y va pas avec des vides :)) :))),on doit être capable de ramener celles que l'on a tirées.C'est quand même pas difficile!Et puis les étuis vides on les emboîtes l'un dans l'autre et on gagne de la place.Souvent,quand j'ai tiré,j'aime bien sentir cette odeur de poudre brûlée qui reste dans l'étui,et comme j'ai un auto,il a bien fallu que je me baisse pour la ramasser cette cartouche et cela serait un peu con de la jeter ensuite.