PDA

Afficher la version complète : danger reel des chats



DG
06/06/2005, 07h27
On a pu voir des posts surrealistes et des delires dements sur les chats, les perrins 29 et compagnie.
J'ai toujours regardé ca d'un oeil amusé.
Ce matin, en allant bosser, branle bas de combat dans mon parc... un gros chat etait la, suscitant une sacrée panique chez mes pensionnaires.
Me voyant arriver, il a pris la poudre d'escampette.
Neanmoins, quand j'ai vu l'agilité avec laquelle il escaladait le grillage, je me suis dit qu'il devait etre habitué.
Ma question est la suivante: quel danger y a t il a avoir un chat qui vient dans un parc?
Actuellement, ca couve et les jeunes devraient commencer a arriver d'ici a la fin de la semaine, j'ai prevu de les mettre en eleveuse apres les naissances.Mais d'ici la je crains que le matou ne derange mes canes sur leurs nids.

jacp29
06/06/2005, 07h41
j'ai 4 chats chez moi et aucun pb (sans compter tous les autres du quartier).

Emmanuel
06/06/2005, 07h42
Cette année, un chat a tué l'une de mes long-cris sur son nid (retrouvée dans la haie voisine), et cet hiver, 3 sarcelles ont disparu : après avoir mis une chattière dans le parc, un chat était venu terminer les restes. Voilà pour le danger réel !

*RM*Guéna
06/06/2005, 07h57
Le danger réel c'est qu'un chat qu'a pas goûté au caneton et qui est nourri par son proprio, peut être qu'il n'attaquera pas, par contre un chat qui a goûté au canard, qui sait comment les tuer et qui est errant, harret livré à lui même , il ne va pas se gêner...Y'a un risque réel au moins pour les canetons et les sarcelles, même si des fois un chat ça tue par jeu et ne consomme pas ses proies...Par contre avec une taille logique des arbres pouvant servir d'accès à ton parc à canards, et une bonne protection par clôture éléctrique sur secteur, normalement y'a pas de problèmes, le matou reste de l'autre côté du grillage et les appelants de leur côté, chantent "Au renard"...

Nicolas Somme 80
06/06/2005, 08h03
perso des millouins embarque par un chat .et c pas des afabulations.

sifleur 35
06/06/2005, 08h04
moi j'attend pas de savoir le danger réel des chats, je mais des boules a mite tous autour du parc, plus des pièges pour ceux qui oserai s'approcher trop près!!! :G

Falcor
06/06/2005, 08h08
Autour de la volière à appelant, hit parade des prises à la chatière:

1- Rat (par période)
2- Chat (régulièrement)
3- Autres

Les volières sont complètement fermées, donc en dehors des rats, d'une hermine ou d'une belette, peu de chance.

Mais les chats mal nourris du quartier rodent... Je pense que c'est un réel danger en cas da parc open. Par contre le chat bien nourri chasse le mulot pour jouer, je ne pense pas qu'un caneton l'excite vraiment si il a une bonne gamelle à la maison !

*RM*Guéna
06/06/2005, 08h13
Ca fait quoi les boules à mites?

JJB
06/06/2005, 08h15
J'AAAIIIIMMMMe bien les chats et j'aime pas qu'on leur fasse du mal. C'est vrai qu'ils font du dégâts et même le bon matou, tatoué, caressé et bien nourri par ses maître peut s'avérer un redoutable prédateur. Car le matou, même bien gras est un chasseur hors pair et qu'il chasse pour le plaisir de tuer , voire ramener et exhiber son tableau à la porte de la maison.( un peu comme nous)

Les fouines font aussi du dégâts sur les oeufs , souvent sans toucher aux canards, lui volant juste ce qu'elle couve. Pas bête la fouine , pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or......


Maître renard peut venir faire une visite surtout quand maman à ses petits? Sinon il se nourrit principalement de mulots et de fruits; d'où les merdes avec noyaux qui témoignent de sa présence.



La corneille , comme le faucon ( je ne sais plus lequel) font des prédations.


Il suffit de grillager votre enclos et de le couvrir par un filet et les pertes sont minimes.
Pour les canetons , il faut les élever dans des petits parcs à part ou sous des cages habillées de grillage à fine maille. Et hop, le tour est joué .

*RM*Guéna
06/06/2005, 08h15
Pour bien répondre à ta question DG, moi le chat en question c'est des canetons et des sarcelles qu'il a bouffé.

mit
06/06/2005, 09h45
l'année passer un chat ma bouffer 3 junes de sarcelle(1 tout les jour)au bout du 4 ieme jour je lui est acheter des sardine(la plus cher des boites!!et apré je lé plus vu!!lol :C

JJB
06/06/2005, 09h47
C'est parceque tu avais laissé les arêtes :) :) :)

maya
06/06/2005, 09h50
j'ai 2 chats chez moi et aucun probleme ;)

*RM*Guéna
06/06/2005, 09h52
Et pis les chats DG, c'est eux qui t'ont enlevé ton post Blind Test que t'avais explosé tous les records du monde HV avec, alors pour leur montrer qu'un DG ça se laisse pas faire par un Raminagrobis, vas y DG , fais péter le nouveau post Blind Test parce que y'a que toi qui soit en droit de le faire, Champion du blind de GROLAND!!!!!!!!!!

Papy Mo
06/06/2005, 09h55
un sat un sat ou ça??? ou c'est'y qu'il est le gros minet???? Saleté de sat! ;) :fou: :fou:

*RM*Guéna
06/06/2005, 10h01
Papy!!!! :/

Z'ai vu un'souris comme ça!!!!!! :/ :/ :)) :))

Papy Mo
06/06/2005, 10h04
oui mais il est vilain le gros minet, y fait qu'embêté le p'itit titi... Mais qu'est qu'il attend le joufflu avec sa pelle à sat?????? :))

wellburn59
06/06/2005, 12h21
moi lanné derniere g u une couvée de mignons qui ont été decapité sur le nid et sucé! 2-3j apré g atrapé la bete: c t une chatte qui avait d jeunes...

Papy Mo
06/06/2005, 12h30
t'as mangé la chatte et les pêtits??????????

Damien
06/06/2005, 12h33
Contrairement aux autres prédateurs, le chat tue pour s'amuser. En effet, il n'a pas besoin de chasser pour se nourrir. S'il prend goût au jeu de tuer, bonjour les dégats que tu peux avoir dans un parc.

*RM*Guéna
06/06/2005, 12h39
Comme dit Dupontel dans son sketch d'avocat:

"Mon client n'est pas méchant... :/ Mais, il aime tuer!..." :)) :)) :))

Damien
06/06/2005, 12h41
toujours faire gaffe au greffier.

Papy Mo
06/06/2005, 12h50
Faut manger le sat sinon le sat il va manger Titi
et moi je veux pas que le vilain sat il mange titi :fou: :fou: