Afficher la version complète : canneton sarcelle jaune
le sauvaginier 76
07/06/2005, 11h16
salut g une porte de 11 sarcelle hiver et sur les 11 jai 3 jaune jaimere savoir si c normal ou po
ils vont etre albinos, c'est tout.
chasseur62
07/06/2005, 12h18
consanguinité surement!?? ;)
3 petits jaunes + 1 L d'eau = un bon apéro !
loupusblancs
07/06/2005, 12h29
il sont peut étre malade? je sais que la jaunisse sévie en ce moment!
Plus sérieusement, ça m'est déjà arrivé, et en grandissant ils deviennent comme les autres ... ;)
chipeau76
07/06/2005, 12h41
surement une consanguinité fais en du^paté et apporte du sang neuf ds ton elevage
pas de paté!
au pire donne les moi, je saurai qu'en faire!!
a mon avis il s'agit vraiment d'albinisme, laisse les pousser tu verras!
c du au soleil du nord, leur duvet est grillé, fo arroser plus souvent.
si ils sont jaunes, comme la dit dg , ils seront certainement albinos ou de couleur trés trés clair.
sifleurs.80
07/06/2005, 14h56
TOus les ans j'en ai des sarcelles jaunes mais elles deviennent grises quand elles sont adultes du à l'origine du pere croisement hiver /isabelle.
tu le vois à la naissance quand elles vont etre claires ou foncées.
pour DG ta petite femelle en a eu 9 sur 10 dont 6 noirs et blanche.
ah, c'est de la bonne!!!
ca m'encourage ce que tu me dis, car la petite soeur couve 11 oeufs a eclore pour lundi prochain!!! :C :C :C :C :C
levesque sébastien
08/06/2005, 03h06
J' ai eu le coup l' année derniere,les canes deviennent blanche là ou elles sont jaunes;j' en avait gardé une l' année derniere elle chantait bien mais je l' ai donné,je pense que c'est du a la consanguinitée.seb
*RM*Guéna
08/06/2005, 06h42
Quelqu'un a t'il déjà piqué avec une sauvagine toute blanche?Ca donne quoi au niveau des poses, par rapport à une couleur naturelle?Je l'ai déjà fait avec une ou deux canes appelant colvert, pour voir, mais jamais avec une sauvagine.
guena
je chasse avec un hyb/sarcelle blanc de chez blanc.
Resultat pose de 3 sarcelles collées au plateau.
Et le responsable de la nuit qui me disait les appelants blanc çà fait peur. :)) :)) :))
Y a encore des gars qui s'en souviennent de celle là. :)) :)) :)) :))
Et cette année il y retourne le gaillard.
*RM*Guéna
08/06/2005, 07h28
Merci Manu! ;) Ca fait comme pour les appelants blancs alors, c'est juste qu'on les voit moins bien, OK! :))
ouais c çà, mais je t jure y en a un qui se prennait pour un pro et maintenant il reflechit avant de dire quelques choses. :)) :)) :))
T'imagines si il te pose un bio male de tadorne en debut de nuit, ben terminé les poses.!!!!!!!
Et les cygnes sont pas blancs non plus et pourtant çà attire sur un plan d'eau. ;)
je connais même un gars qui chasse avec une de mais ptites hyb blanches à fort mahon. Mais schuttttttttttt on a pas le droit.
ca marchait surtout a la remontée car les canards qui revenaient d'afrique etaient contents de voir des trucs blancs, ca les changeait un peu.
ok...
je sors ;)
T un menteur DG
Nous on a même pas eu de passage, alors la remonté je t'en parle pas. ;) :T :T :T
Et puis pas de racisme sur ce site.
On c que t'aime que les noires à bavettes blanches ;)
oh oui alors!!!
et meme les noire sans bavette d'ailleurs!!!! :C
grand fou va!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dav, la sarcelle de siffleur80, ct la mienne ?? :P :T :T :T
t la ccy , ah bah oui aujourd'hui c la journée des enfants :)) :)) :)) ;)
j'avais une Sarc hyb blanche qui etait tjs avec les oies, elle etait mortelle, à tel point qu'elle a fait que 2ans, elle etait très fragile, avait souvent la bloblotte. les blancs sont peut etre + fragiles?
*RM*Guéna
09/06/2005, 07h36
C'est quoi la bloblotte?C'est quand on dit aussi "elle est pas tchérue ma sarcelle!!??" :/ :)) Quand elle fait le gros dos et tout?
c'est la maladie de perkinson chez le canard :fou: . c'est un peu différent du gros dos. Elle etait faibrile; dès que les temperatures tombaient elle tremblait, avait du mal à huiler ses plumes... ne courrait pas bien vite. elle avait la bloblotte quoi...la degererescence fait mal
oui chris
mais ne t'en fais pas, la descendance arrive!!! ;)
Tu as des contractions ??? ;) :))
je sens que je vais pas tarder a perdre les eaux :))
alors ??? Ils sont nés ? :/
Mon p'tit oigne miraculé est prometteur :C je n'aurai pas dû l'éjointer, j'en aurai fait un malon ;) :cri: :)) :))
eleve le comme un fils :C
bientot en vacances carogne?
:fou:
Ouè tu parles, je suis rentré à 20h40 du boulot.... et je termine à l'instant de nettoyer les poussins !
J'vais me jouquer, Je t'appelle demain pr avoir des infos ;) :D :D :D
plutot ce week end a mon avis
;)
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com