PDA

Afficher la version complète : Noel sympa!



NIC62
08/06/2005, 17h36
Comme le titre l'indique cette histoire se passe le 25 décembre 2004!

Comme cadeau de noel: quelle surprise! ma petite amis m'a offert une lunette gabionneuse 8x56 ;) (c'est moi qui l'ai choisie! :C :D)

Il est 17h, on part souhaiter un joyeux noel au paternel. Et j'embarque mon cadeau et le robuste hérité du grand père, fusil que j'utilise rarement mais comme je chasse au cal20 je me vois mal installer ma lunette dessus! Ma copine me demande pourquoi, je lui réponds que c'est pour la régler la bas. Je vois qu'elle n'est pas super convaincu mais elle ne dit rien!

On arrive chez le paternel. Je commence à régler ma lunette. Ne riez pas, je vous explique: pour la régler je suis a genoux sur le divan, et j'essaie de viser le réverbaire qui et dehors à 30m à travers la vitre du salon... :/ :/ :/ J'arrive à un réglage qui me semble correct. :P ;)

Il est 20h, on rentre et je dis à ma copine que ce serait dommage de ne pas essayer mon cadeau ;) :D , elle rale un peu: ouais, c'est noel quand meme.... mais bon elle me connait bien et aprés nombreuses promesses elle me laisse partir. Je lui propose de m'accompagner mais elle préfère dormir au chaud...

Il est maintenant 22h, je pars pour la hutte. 10 minutes de route et me voila arrivé! :C :D
Je me gare derrière la hutte. Je vais jeter un coup d'oeil sur la flaque depuis l'extérieur....apparemment RAS!
Je descends toutes mes affaires, claque la porte de la hutte, laisse tomber ma torche... Berf je ne suis pas discret...

Mais soudain j'ai un remord, je retourne jeter un coup d'oeil et la, surprise, je découvre 4 canards qui sortent de la bordure à droite de la hutte.. :C :C A ce moment branlebas de combat, je monte en vitesse ma lunette(toute neuve et approximativement réglée! :/ ), sors le calibre 20. Je retourne voir sur la flaque, les 4 canards sont à 40m: ce sont des souchets! Je rentre dans la hutte.Je mets 2 coups de 4 en 36 grs dans le robuste et 2 coups de 6 dans le cal20 on ne sait jamais. Je ressors mes 4 souchets sont .....à 10m devant la hutte. Retour dans la hutte, changement de cartouche dans robuste: 2 coups de 8 dispersantes. Je ressors, pose le cal 20 a mes pieds, les 4 souchets s'éloignent, j'en ai 3 groupés dans la lunette....BRAOUM j'envoies les 2 coups en même temps. Je pose le robuste, ramasse le cal20, je vois 2 souchets sur le dos et un 3eme coup tendu 10 m derrière, j'épaule..il décolle....PAN! Il bascule! :D
Je regarde sur l'eau et je compte 4 souchets qui derivent! En fait, le 1ere fois il y en avait 2 morts collés que j'avais pris pour un!

Je ramasse mes souchets non sans fierté surtout pour le raccrochage au vol...à 22h45!

J'attele 3 canes 1 male, rentre dans la hutte et je me couche, je suis déja plus que content de ma nuit....

6h: je suis réveillé par une attaque, je lève la tête: un male sh psé à 30 m! On va vérifier si la lunette est vraiment bien réglée. Je la mets dans le U...Boum. Elle reste sur place! :C

La volée du matin ne donnera plus rien mais je suis comblé.

Merci Père Noel! ;)

wellburn59
08/06/2005, 17h41
vraiment un beau petit cadeau de noel! chapo pr le montage de la lunette lol :))
alex!

La FIF
08/06/2005, 17h46
Merci Père Noël et merci la copine!!!!!!!!!!!!!!( j'espère que tu l'as gardé car des comme ça c'est rare de nos jours.)Bravo pour le réglage à l'arrache.




Cette histoire me fait penser à mes futurs fiançailles :C (07/08/05), mes beaux parents vont m'offrir une 8x60 :D :D :D

tk33
11/06/2005, 11h30
salut PHIL
il faut ecouter les vieux chasseurs BERNARD dit que tres souvent lea nuit de noel apporte des zozons :) :) :)

aby
11/06/2005, 11h49
c sympatoche ca comme histoire et puis pour un premier essai une pause de quatre souchets c est plutot prometteur :C :C ;)

MAS
13/06/2005, 21h40
c dingue le nombre de lunettes de hutte offertes à Noël :)) :)) :)) :))

ps : y compris la mienne :)) :C