PDA

Afficher la version complète : Sarcelle de 4 semaines bléssée (DAMIEN ou autres...)



STE
08/06/2005, 19h51
Salut,

J'ai eu ma première couvée de SH...Elles ont 4 semaines et elles sont encore en éleveuse.

Ce soir, j'ai remarqué que l'une d'entre elles, s'était éraflée sur un flanc. La chair est visible. Que dois je mettre pour désinfecter ou cicatriser au plus vite (bétadine...) ?

Merci de ton (votre aide ?

Tcho Marc
08/06/2005, 19h58
faut les sortir d'eleveuse et netoyer avec

michel58
08/06/2005, 20h02
la betadine c'est bien ste
il y a aussi les desinfectants au calendula qui sont pas mal non plus je l'utilise pour les coincs et les chevaux ;)

*RM*Guéna
09/06/2005, 00h15
4 semaines en éleveuse sans soleil à mon avis c'est trop, sors les dehors au début juste quelques heures, au soleil à l'abri du vent et des courants d'air, sors les vers 13h00 un jour de grand soleil et mets leur genre un plat à tarte en terre qu'elles prennent u bain fastoche sans avoir à nager, elles vont se faire la toilette.Change l'eau plusieurs fois, au moment oû elles en ont marre de patauger, elles se font les plumes, le duvet, là t'enlèves le petit bassin, elles se sèchent ausoleil et une heure après elles sont nickel.Là tu vas accélérer la cicatrisation normalement, c'est important le soleil pour un jeune animal, en plus si j"'ai bonne mémoire, c'est la peau sous l'action du soleil qui synthétise la vitamine D je crois, tes canetons poussent beaucoups plus vite et sont beaucoups plus résistants.Le soir, vers 19h00 avant qu'ils aient le temps de chopper froid, tu remets tout ce petit monde dans l'éleveuse avec la lampe, et tu ne mets plus à manger la nuit, comme ça tes canetons vont apprendre le rythme jour nuit, et pas se salir dans l'espace réduit que constitue souvent une éleveuse. Au bout de quelques jours, même plus besoin de lampe et tout le monde dort dehors sous l'abri d'une tôle par exemple, bien au sec.

Tcho Marc
09/06/2005, 06h57
sarcelle = sauvage,en ce moment, 5 jour sous eleveuse puis sortie le jour rentre la nuit, et a 10 jour tout le monde (sauf si il y a grand vent et grosse pluie) dehors jour et nuit dans un enclos de 2m/2 couvert contre les chat de l'eau granule et roule mimil. actuellement j'en ai 8 qui ont 15 jours ya 10 jours quelle sont dehors et pas de perte surtout avec le temps que l'on a.il faut quelle ai de quoi se cacher contre les predateur volant qui les observent et qui les stress c'est important

STE
09/06/2005, 09h19
Super, merci beaucoup...

Je vais les mettre dans mon parc à sauvagines, j'ai déjà préparé leur emplacement...

Je les sortirai le jour et les rentrerai le soir...

A+
et bonne repro, je viens d'en avoir 7 en +

pour ma première année en Sauvage, je suis vernis :) :)

*RM*Guéna
09/06/2005, 09h23
Tant mieux Gars, croise les doigts! ;) :))

Tcho Marc
09/06/2005, 10h11
separe les des autres au debut

Sauvaginier60
09/06/2005, 21h10
moi mes 11 sh ont 1 mois et sont dehors définitivement depuis 1 semaine et pas de probléme ,elles sont toutes plumé et en pleine forme, en ce moment je leur mets des crevettes déshydraté et des croquettes flottantes elle en rafolle !!!!

biganons
10/06/2005, 12h20
sauvaginier tu les trouves ou les crevettes et les croquettes
a la ferme de beaumond?

Sauvaginier60
11/06/2005, 20h18
oui bien vu elle en rafolle !!!! :C :C :C

biganons
12/06/2005, 07h50
merci ;)

Le canardeur33
12/06/2005, 15h53
si tu en veux lolo j'en ai encore de reste et je pense passer commande ds pas longtemps à toi de voir :D