PDA

Afficher la version complète : male ou femelle???



titi76
13/06/2005, 20h58
bonsoir je souhaite acquérir un épagneul breton mais je sais que choisir entre un male ou une femelle que pensez vous

titi76
13/06/2005, 21h28
:/

profjoseph
13/06/2005, 21h36
patiente un peu titi t'auras des reponses t'inquietes ;)
tu es de la baie de seine? viens tu samedi matin?

bon courage

titi76
13/06/2005, 21h52
baie de seine oui quand on m'invite mais plus de la vallée de seine pourquoi ya quoi samedi

profjoseph
13/06/2005, 21h54
ben ya l'AG extraordinaire de l'ACDPM.

Tu chasses sur Norville, petitville? ou encore + au fond?

pnards80
13/06/2005, 21h57
moi j'ai une femelle et j'en suis tres content au marais elle et excellente elle va chercher le gibier dans l'eau elle a du rapel parcontre un mal ses plus dur et tetu question rappel ses plus dur voila j'espere avoir repondu a ta question je te conseil une femelle a+ titi et bon courage :D :D :C

titi76
13/06/2005, 22h02
oui j'en ai entendu parlé sinon je suis sur les lac a l'intérieur jumièges, pour le chien merci pnards 80 je me doutais un peu pour le male plus tetu mais le truc c que je trouve que des males les femelles sont toute réservé a l'avance

titi76
13/06/2005, 22h17
:triste:

SG44
14/06/2005, 13h15
on dit souvent que les femelles sont plus faciles à dresser !
perso mon père a toujours eu que des mâles (je parle pas des bretons on en a jamais eu !)et pas de soucis !

maintenant contrainte des femelles les chaleurs !
faut voir aussi si tu as dautres chien chez toi car sinon plutot préviligier le même sexe que les autres pour éviter des surprises !
seb

BRA
14/06/2005, 21h09
d apres ce que je crois ,les femelles sont souvent + passionnees par la chasse et sont donc + souvent des bonnes chasseuses .il est aussi certain qu il est plus rare de trouver une femelle qui ne chasse pas du tout alors que c est plus frequent chez les males.
ceux ci sont aussi tres difficiles a utiliser lorsque les femelles sont en chaleurs ((ils ne pensent plus que a ca!)

par contre les chiens exceptionnels sont souvent des males ,sans doute grace a leur plus grande resistance physique!
;)

titi76
14/06/2005, 22h45
bon ba je crois que je vais rester sur la femelle alors merci les gars

maya
15/06/2005, 12h43
titi76 tu pratique quoi exclusivement comme chasse ;)

gaju
15/06/2005, 12h57
Salut a tous, personnellement je prefere la femellequi sont souvent plus passionnée comme dis bra !!! Ca depend aussi de ton carractere a toi surtout !!! J'ai eu mon premier epagneul francais males a 15 ans et a mon avis j'etais beaucoup trop jeune pour le dressé, le chien etais de forte corpulence et tres tetu j'en ais jamais rien tirer a la chasse !!! A part pour la chasse des femmelles, ce con te renifle une chienne en chaleur a 1 km a la ronde et en plus il mort :G :G :G :G Aujourd'hui j'ai une lab femellle de 1 an elle commence a ce calmer et ces que du bonheur !!! Desormais mon choix est fais !!!

*RM*Guéna
15/06/2005, 20h55
Sauf qu'en labrador, c'est clair que le sexe n'a aucune relation avec l'efficacité à la Chasse.
Choisir un mâle ou une chienne est plus une question de goût, de place dispo et de gestion de la contrainte des chaleurs de la chienne qu'autre chose...Sinon dans ma famille très proche, on a tous plusieurs chiens de Chasse (labradors, épagneuls bretons, du Munsterland, Rouge de Bavière, teckels à poils durs, fauves de bretagne), et le sexe n'a rien à voir avec le brio, c'est juste qu'un chien n'est pas une machine programmée pour obéir bêtemnt à quelqu'un qui ne se forme pas à communiquer avec lui, c'est rare d'avoir deux chiens identiques, alors après le reste...Question de goût, c'est tout. ;)

titi76
15/06/2005, 23h23
Je vais en majorité au marais et donc a la hutte mais il m'arrive d'aller au bois et en plaine, au dépard j'étais parti pour un dratthar :C mais maman veux pas car c pas doux pour faire des calins :triste: mais je pense que j'ai plus un caractère pour avoir une femelle, alors je cherche... :D

*RM*Guéna
15/06/2005, 23h38
Et tu trouveras vite ton bonheur, parce que les petites épagneules bretonnes, y'en a plein et elles chassent quasiment toutes bien... :)) :))

jeanjean
18/06/2005, 10h48
pour avoir eu plusieurs bretons, je préfère à 200% les femelles, plus dociles en famille et passionnées à la chasse.
j'ai la conviction qu'elles chassent POUR leur maître plus que les mâles.
le meilleur chien que j'ai connu était cependant un mâle qui à appartenu à mon père dans les années 80, issu d'une souche batarde, né sur un balcon dans le 18ième arrondissement de Paris!! ;)

limicolmat
18/06/2005, 16h46
moi j'ai les 2 le male est plus beau mais tres bagareur et pisse tout les 20 metre la femelle se declar plus tot et chasse aussi bien que le male.

sarcelle13
18/06/2005, 23h24
moi j'ai une femelle que j'ai fais opere donc aucune contrainte sauf que si je veux garder des descendence ben peu pas mais point de vue caractere epagneul croise cocker bonjour le lunatique quand pas envie pas envie mais bon c'est mon premier chien de chasse et le prochain je pense ou springer ou kortal mais bon le deuxieme ma femme les aime pas

paco
19/06/2005, 06h21
Salut titi76,
Que des bons souvenirs avec cette race, ma race fétiche (non je ne suis pas chauvin :) :) ) avec le braque allemand.En général, le Breton mâle ou femelle n'est pas très difficile à éduquer. le mâle est un peu plus têtu que la femelle, mais reste très malléable, ce n'est pas des braques allemands. J'ai chassé avec des femelles plus têtues que des mâle, et comme le dit Guèna chaque chien est différent. Et puis si ton choix premier était de prendre une femelle reste sur ce choix. Bon dressage, le Breton c'est que du bonheur. :D :D :D .

Falcor
19/06/2005, 08h09
Salut Titi,

dans mon entourage, une constation simple s'impose, les femelles sont beaucoup plus attentive lorsqu'il s'agit d'éducation. De mon point de vue elles sont plus concentrées, et moin tétues.

Reste le problème des chaleurs...

Si tu n'est pas complètement fixé sur la race, je te conseille de te renseigner sur l'épagneul français, ou le munsterland. De mon point de vue se sont d'excellents chiens, polyvalents, intelligents, et, toujours de mon point de vue, y'a plus de plaisir à prendre qu'avec un breton.

Dommage que chez toi il y ait des personnes réticentes au Draahtar, car quel chien !! :fou:

Bonne chance avec le p'tit nouveau ou la p'tite nouvelle ! :fou:

titi76
19/06/2005, 20h09
Merci les gars, encore une ptite question y a t'il une véritable différence de caractère entre un breton et francais ou un pont audemer car en fait je suis ami avec un éleveur amateur (élevage des méandres de la seine) et je vais surement lui réserver un ptit pour la saison prochaine alors g encore le temps pour changer d'avis sachant que les 3 races m'inréresse :C

Falcor
19/06/2005, 23h09
Je ne connais pas le Pont-Audemer. Le Français est tout sauf tétu, il a une allure flegmatique et débonnaire. Il excelle à l'eau et au brousaillage, il paraît plus résistant que le breton.

*RM*Guéna
19/06/2005, 23h35
Il y a semble t'il des différences de style de chasse entre le Breton d'un côté, et le Français et le Pont Audemer tous les deux plutôt groupés du même côté si je peux me permettre...

Puisque ton Ami, Titi76, élève des chiens de ces races, pourquoi ne pas essayer de lui demander de te montrer en action de chasse, les points caractéristiques à telle ou telle race?A telle ou telle souche aussi...
Ne serait ce pas la solution la plus constructive pour définir tes goûts, et par la suite, guider ton choix? ;)

Tout en rappelant bien, ça à l'air de ne pas être évident pour certain, qu'en matière de Chiens le "Il me semble" est la règle depuis toujours, pour ceux qui vivent leur passion, depuis que les loups nous ont rallié...

A commencer par, probablement, ceux qui amènent le plus précisément possible à se rencontrer dans leur Art, la connaissance des animaux de Chasse et de leur comportement, celle des Chiens, et celle de cette attitude à adopter quand on souhaite s'exprimer sur l'Art cynégétique, montrant ainsi que même s'ils savent, ce n'est pas encore assez, et ce n'est surtout jamais tout: les Piqueurs, même et surtout, les très Anciens Piqueurs, dont l'humilité, empreinte de la vraie classe, devant les choses de la Chasse, s'exprime toujours de cette façon, avant de commencer tout rapport avant la mise à la voie d'une meute, juste après avoir fait le pied...:

"Il me semble que..." ;)

A la différence de ceux qui affirment de façon péremptoire, éventuellement même des contre-vérités énormes, souvent par pédance...Et qui en d'autres temps auraient, certes, pu exprimer leur Art: celui d'être Bouffon. :)) :fou: