PDA

Afficher la version complète : Historique de la Chasse dans le Cotentin



*RM*Guéna
14/06/2005, 20h22
Avis aux amateurs d'histoires authentiques et d'historique de notre passion.

JJB, qui poste régulièrement sur HV, souhaitait depuis longtemps établir avec d'autres passionnés de Chasse au gibier d'eau comme lui, un historique de cette chasse dans le département de la Manche, oû il chasse en Baie des Veys, et éventuellement si j'ai bien compri sur les marais borduriers du département qui font soit partie des mêmes baies (Veys et Mont St Michel), soit des mêmes bassins versants de Marais...

Son idée était de partir à la Chasse aux souvenirs authentiques, en faisant la démarche d'aller rencontrer, pour les écouter, les Anciens du Pays , qui détiennent souvent en marge du savoir écrit, (mais un célèbre musicien auteur compositeur n'a t'il pas dit que "c'est dans la marge qu'on note les choses les plus importantes" ;) ), des récits qui constituent la base de notre passion, pour les mémoriser afin de leur éviter l'oubli, début de la fin de toute culture...

Et la Chasse au gibier d'eau est notre Culture avec un grand C, et bien maintenant à nous de montrer qu'on en est conscients, et combien nous y sommes atachés viscéralement.

Donc, suite à son idée, on en a discuté avec plusieurs copains de l'Asso des Sauvaginiers des Marais du Cotentin et du Bessin notamment, et ça a abouti à une première rencontre de JJB avec le président de l'asso, Jacky Clergeau.

Démarche constructive s'il en est puisque à la fin de la rencontre, à laquelle j'assistais, promesse a été faite de mener à bien ce projet.

JJB dispose d'une mine d'informations, notamment de superbes photos aériennes anciennes, des documents des années 50 sur la Chasse et les zones humides de nos coins, et les interactions avec les habitants bien sur...

Il est prévu d'ailleurs de parler de ce projet à l'AG du 26 juin, dans l'intention de le proposer en C.A. pour validation au nom de l'Asso.

JJB aimerait que l'Asso garantisse la pérennité de l'exploitation des documents qu'il met à notre disposition à tous.

D'autre part, suite aux posts à ce sujet dans lesquels on faisait appel aux volontaires pour mener à bien cet objectif, Xa50 et Flavien 50 se sont manifestés.Nous avons donc convenu d'un rendez vous, et nous avons eu le plaisir de faire connaissance ce matin.

Rendez vous constructif avec deux solides passionnés, très motivés et très "vivants", avec qui c'est sûr ça va être agréable de bosser, notamment sur la Côte Ouest Cotentin, les Marais de Carentan, la Côte Nord Cotentin, si méconnue jusqu'alors, et bien sûr la Côte Est Cotentin et la Baie des Veys oû ils seront partenaires de JJB.

Perso je vais plutôt travailler sur la Côte Ouest, secteurs Agon et Regnéville en particulier, et surement aussi vers Graignes.

D'autres copains se sont déjà manifestés pour le secteur de Carentan et ses Marais.

Voilà le point ce soir.

Vous remarquerez qu'actuellement on a personne pour le Sud Manche, en gros de Granville à la Baie du Mont, alors que bien sûr ces sites majeurs seront très intéressants à traiter.

Qui pourra faire parler les Anciens qui ont connu les belles heures de la fameuse "Mare de Bouillon", devenue un pauvre faire valoir de "Jullouville" à cause de l'appétit d'un promoteur immobilier???
Aura t'on la chance de rencontrer quelqu'un qui y a vu chasser Eisenhower?

Donc, vous le voyez, les volontaires sont les bienvenus pour espérons le un résultat collectif qui reflètera bien la réalité historique de notre Chasse, dans notre si joli coin de Normandie... ;)

Plus nous serons nombreux, plus complet et beau sera le résultat...

Sa présentation finale reste encore à définir, peut être une expo, peut être un livre, peut être les deux, on verra et on fera suivant les moyens disponibles...Au niveau du délais aussi, pour l'instant il n'y a pas de délai de fixé, car on est qu'au tout début, mais j'espère que ce post vivra bien et qu'il pourra servir de repère en terme d'état d'avancement...

Espérant bientôt avoir le plaisir de vous voir venir participer sur le secteur qui vous intéressera, à vous lire! ;)

jackypoule50
14/06/2005, 20h25
c passionnant dommage que je sois trop loin!
en tout cas bravo les gars!!!
;)

*RM*Guéna
14/06/2005, 20h29
Tu reviendras bien de temps en temps alors faudra bien que tu nous en apportes deux trois infos...
Les Gougins tu connais bien. ;)

JJB
14/06/2005, 20h32
Moi, Jackypoule, je ne suis pas toujours dans le coin et ça me chagrine bcp. Mais boulot et famille obligent (bien que je sois marié à un caennaise).Nanmoins ça ne m'empêchera pas d'y contribuer, dans ma mesure, et cette assos d'accueil gèrera nos infos. Jacky va pouvoir se motiver et s'occuper, j'en suis bien content.

doudou
14/06/2005, 22h33
vive les gougins et le marais cotier de ravenoville. :D :D :D


moi si tu veux je peux te faire un historique de la chasse au macbrun. ;)
ah ben non c'est déja fait. donc je t autorise officiellement à en tirer toutes les conclusions que tu voudras et à le publier. chez plomb bien sur... ;) :)) :))

*RM*Guéna
14/06/2005, 23h07
Donc si jai bien compri, notre batteur de Metal extrême se porterait volontaire pour sa partie du Cotentin?!Heureux de l'apprendre Doudou, et bienvenue à bord! :)) Et puis tu vois Jackypoule, sur Les Gougins-Ravenoville vous êtes déjà ...Trois en fait :) , parce que le Papa de Patarot et son Grand-Père Chassaient le canard à Ravenoville, donc vous allez avoir matière à discuter le soir à la veillée... :))
Et c'est que le début parce que par chez vous y'a un paquet de cachous.Ca va être excellent ce truc! :))

Au fait, tu vas t'entendres avec Flavien rapport à la musique!! ;)Excellent je te dis! :)) :)) :))

DOUPILOU
15/06/2005, 09h54
Bien belle initiative Guéna & Co !

Puis les Anciens, ils ne demandent que ça, s'ouvrir aux plus jeunes pour leur détailler leur passion .
Perso, je vous serai d'aucune utilité, étant dans de contrées lointaines, mais bon vent à votre projet !! ;)

aby
15/06/2005, 11h05
en fait en y pensant bien j ai au moins deux contacts qui sont plutot interessants, l un fontenay sur mer les gougins, l autre marais de l interieur, alors effectivement on peut faire qque chose, je peux peut etr aider pr la redaction, enfin on verra ;)

doudou
15/06/2005, 15h13
j'ai plein de choses à dire sur la chasse au macbrun sur le marais cotier. donc ça le fait ;) :cri: . que demande le peuple? des histoires sanguinolantes de macbruns abbatus en plein vol??? :/ :/ yeah :D :D :)) .

flavien 50
15/06/2005, 20h49
salut à tous, petit message pour l'asso et guéna j'ai contacté 3 perssonnes de connaissance qui connaisse bien les marais de la côte nord et les marais de St marcouf et ravenoville, il mon dit qu'ils allaient me passer des vieux carnets de hutte avec des shémats de gabion des année 1965 et 1970 environ. Sinon guéna si tu est présent peut tu me dire si un poste spécifique pour sa à était créer, à par celui çi bien sur.Tu vais j'ai avenssé un peut depuis notre rencontre.

*RM*Guéna
15/06/2005, 21h06
Ca je n'en doutais même pas... :)) Quand on a la passion de la Chasse comme toi et Xavier, on est pas du genre à rester les deux pieds dans le même sabot ;) :))

Donc, il n'y a pas d'autre post ouvert excepté que celui ci est à la fois dans le forum "Actualités" et dans le forum "Histoires de Chasse", qu'en penses tu?Je pensais juste que c'était là qu'il fallait poster pour toucher le maximum de gens intéressés par ce projet, dans le forum "Déconne" les posts descendent trop vite, non?

JJB
15/06/2005, 21h51
Flavien, c'est super les carnets pour voir ce qui était tué en % par rapport à maintenant. Je pense que tu vas trouver + de CV qui marquaient la fin des passages en nov et déc. On disait qu'ils volaient moins vite et donc arrivaient plus tard , les premiers étant les SH.

Mais il faut cher cher large sur la chasse et des pratiques de pêche dans las marais comme dans les havre. Pour le Havre de Lessay, se pratiquait une chasse aux mulet, spécifiques avec rabat et un grand filet.


Si le gars de la Blanche celui à qui je pense il m'avait dit l'avoir pratiqué.

Il faut donc tatisser large, avec de vieilles photos, cartes postales de lieux typiques , chercher les + vieilles huttes, etc.....

Bon courage , on a le temps.



Pour Doudou, il parait que le Général DEGAULLE venait chasser à beauguillot qui n'était pas une réserve . A confirmer!

*RM*Guéna
15/06/2005, 21h54
Pour te confirmer ça, Patarot est très, très bien placé... ;) :)) :)) :))

bieroc
16/06/2005, 00h20
l'ag des sauvaginiers des marais du cot.et du bes.est elle ouverte a tous?serai interesse vous rencontrer

*RM*Guéna
16/06/2005, 00h27
Bien sûr Bieroc, l'AG est ouverte à tous , et les gens qui seront là bas sont tous des gens qui ont envie d'en rencontrer d'autres, alors bienvenue à toi, le 26 juin à 10h00 salle de l'Avenir Joyeux à St Hillaire Petitville.

JJB
16/06/2005, 10h30
Salle " Avenir Joyeux " ??????????????? C'est porteur pour une AG, ouverte à tous ?????????????????

*RM*Guéna
16/06/2005, 10h40
Il ne faut rien laisser au hasard . :D

flavien 50
16/06/2005, 13h47
au faite mon beau pére ma dit que giscard destain avais une hutte sur la mare de gattemare à prximité du phare de Gatteville je vais allé voir et effectivement il y a un emplacement d'une encienne hutte, je vais essayé de contacté la perssonne qui a le gardiennage de ce marais, car je le connais un peut il a la responssabillité depuis au moin 45 ans il pourra peut être me donné des infos.

*RM*Guéna
16/06/2005, 14h02
OK Flavien, de mon côté j'aurai ce soir les deux anciens présidents de la Côte Ouest, et puis y'a le coiffeur aussi, qui s'est énormément battu pour les hutteaux (je cite pas les noms pour le moment), nous lui devons tous beaucoups.Je fais le point avec eux, le Gars de la mare du haut à la Pointe m'a expliqué deux trois trucs et y'a des vieilles photos... ;) .

maya
16/06/2005, 14h03
guena c'est herve , c'est ok je viens mardi ;)

*RM*Guéna
16/06/2005, 14h05
Pas de problèmes, tu me redis ça, t'as mon numéro, et puis si tu veux déjeuner à la maison sois le bienvenu, les Normands même d'adoption tiennent à la tradition de l'accueil .;) :))

maya
16/06/2005, 14h05
et oui un picard chez les normands ;)

maya
16/06/2005, 14h08
ok je t'apellerai ,en attendant veille sur la petite ;) .
ps : si tu pouvez m'avoir une photo ;)

*RM*Guéna
16/06/2005, 14h19
Une vieille photo de chasseurs au Marais dans le Cotentin? :/ :)) :)) Mais y'en aura plein à la fin!! :)) L'est pas belle la vie? :))
Ne t'inquiètes pas, la petite n'a pas du tout besoin de moi, les gens ça leur fait mal de s'en séparer, elle est gâtée, élevée avec des enfants avec qui elle joue, elle charrie tout ce qui traîne comme tout bon chiot labrador, pis ils font attention à son éducation, et tout à l'heure le voisin il en a pri un coup parce qu'il se disait bien qu'à un moment les choses allaient se préciser, mais tant que y'a pas d coups de fil, on repousse mentalement ces choses là, mais là...M'enfin il est conscient qu'il faut que ça se fasse, il m'a demandé si elle serait heureuse à la Chasse et tout, je lui ai montré des photos des miens en action et ça le rassure.
Bon, si tu veux remettons ce post en ligne parce qu'il est prévu pour du concret collectif alors c'est précieux.

A plus.Je vois pour la photo, maile moi l'adresse oû tu veux que je te l'envoie, et ton n° de téléphone aussi.

*RM*Guéna
28/06/2005, 21h55
hutteau11 - Ce jour 16:13 Profil Email

Très bien Guéna, bonne initiative.
Il faudrait que chaque membre de la HV le fasse avec son asso.
Dans l'Aude, un gars a fait un mémoire sur les aspects éducatifs et sociologiques de la chasse dans les années 80. Aujourd'hui, deux autres se penchent sur l'historique de la chasse au gibier d'eau sur le DPM, son évolution et ses méthodes.
A plus.


mirrouf - Ce jour 16:30 Profil Email


salut guéna,

v'la une idée quelle est bonne, si tu recherches des histoires sur la baie du mont saint michel avec des photos, comme par exepmle la contruction des premiers gabion etc ... ca m'interresse de creuser sachant que j'ai deja qques pistes,
d'autre part, il est un grand nom du journalisme cynégétique de la baie, c'est Jean-pierre FLEURY. le contacter me parait etre une chose compliqué mais ni impossible ni stupide.

si tu as besoin de moi, n'héstite pas car je suis vraiment tres tres interressé.

cynégétiquement

mirrouf



Guéna - Ce soir 21:50 Profil Email


Si tu veux Mirrouf, alors tu t'occupes de la Baie du Mont, c'est noté.Bienvenu au club.

Si tu veux on va surement mettre au point tout ça par secteurs, genre si tu a des contacts sur ton secteur, et que tu veux qu'on se voie à plusieurs pour parler des buts de tout ça, écouter vos propositions, vos idées, l'état de votre recherche et puis vous parler des notres, ça peut se faire.L'idée de faire par secteur permettrait d'économiser en temps et en carburant, frais etc pour le maximum de gens, de fédérer éventuellement des gens qui préfèrent qu'on vienne à leur rencontre pour expliquer leur coin que se déplacer parce que comme on s'est dit, on est pas pressé, l'essentiel c'est que le résultat soit bien, et bien fait.

Une autre solution envisagée c'est de programmer une réunion, ou plusieurs suivant les disponibilités de chacun, pour qu'en plus ceux qui participent à ça se rencontrent, ce serait sympa...Et apparemment ça plairait à ceux qui ont déjà commencé activement à travailler là dessus.

Flavien 50 m'a demandé hier soir de lui indiquer qui participe.

Sinon au niveau de l'avancement endétails de tout ça, autant qu'on se contacte en dehors de HV pour pas saoûler les gens avec ce post, éventuellement on pourrait exposer deux trois trucs pour bien montrer que ça avance, mais on s'est dit que le plus efficace c'est quand même les rencotres de mise en commun et puis le téléphone.

Si quelqu'un veut des infos mon portable c'est 06.76.13.10.10, si vous voulez je pourrai vous donner ceux des autres qui y participent, mais hors HV bien sûr, ne vous inquiétez pas je ne vais pas balancer vos coordonnées sur Internet!!!

Aotre chose, j'ai pas fais gaffe tout à l'heure mais y'a le même post dans "Histoires de Chasse" Mirrouf, et en fait c'est sur celui là que tout le monde se rassemble en fait, je l'avais posté à deux endroits différents pour toucher plus de monde et j'ai pas percuté tout à l'heure....Je fais un copié collé et je remets tout ça là bas.

A plus, appelle si tu veux et laisse ton numéro que je rappelle, ça passe pas chez moi, ou alors maile moi tes coordonnées.

Pour Hutteau 11: merci Gégé, tous ceux qui travaillent là dessus s'amusent bien en plus!Et bravo aux Gars de ton coin.Toi vu ton grand âge tu pourrais en raconter des trucs...

FXdb50
28/06/2005, 22h01
moi je l aurai bien fait mais je travail po avec des rigolo il ce reconnetera :cri: :triste: :/ :fou:

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h05
Euhhh François...On y est pour rien nous. ;) Alors si tu veux bosser sur le projet tu es bien sûr le bienvenu, et ça ne me pose aucun problème de te voir une journée et Mirrouf une autre...Donc, je dois en déduire que je peux te noter présent? :D :)) (Oui, c'est vrai que je te viole un peu là :)) pour que tu signes en bas à droite, mais en même temps c'est mon boulot ça, on ne se refait pas!!! :)) :)) )

Alors tu viens ou tu te dégonfle?

FXdb50
28/06/2005, 22h06
je lmis tout le post et je te redis
:fou:

FXdb50
28/06/2005, 22h13
je connais du monde pour la marre de bouillion la baie du mont je connai quelque ancetre lol mais bon bon

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h16
Alors Monsieur FXDB?? :D Tu signes? :D Ou tu signes pas? :))


Tu attaques? :C Ou tu te traines comme une lopette? :fou: :fou:

gege 14
28/06/2005, 22h20
c est pour moi deba..... :/ tu viens me le dire en face et tu vas :cri: tes vraiment un nul pine d ours ( lion sur mer ) :)

FXdb50
28/06/2005, 22h21
po ce qui me soul c de m envestir pis tu vois aucuen recompense les mec s en tape completement c sa qui me soul!!! la je parle de la recolte d aile :G

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h25
OK, désolé FX, je plaisantais hein, t'énerves pas... :)) J'ai dit quelquechose de mal?Pourquoi tu me causes de la récolte d'ailes?

Bon, laissons tomber, je ne comprends pas là, mais c'est pas un drame, et personne n'est obligé de rien, te biles pas! :)) :)) Désolé.

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h29
Gégé 14, ne t'énerve pas :)) , le Gégé avec qui je plaisantais c'est Hutteau 11, je le connais depuis 10 ans et je l'aime bien, alors je plaisante avec lui, rien de méchant.Mais je comprends vu que vous êtes tous les deux des Gégé que t'aies confondu et pri ça pour toi... :)) :)) Relax Gégé! ;) :))

FXdb50
28/06/2005, 22h31
non guena sa naq rien avoir avec toi mai je rigole boien des mec qui c dise connaitre la baie du mont :fou: :cri:

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h36
OK, n'en parlons plus...

Toutes façons à la Baie du Mont, y'a qu'un mauvais caillou avec une bicoque dessus mais ça fait venir le cars de Viets!!!C'est à n'y rien comprendre!!!! :fou: :fou: :fou:

T'attaquais toi? :/ :/ :fou: :)) :fou: :)) :fou:

FXdb50
28/06/2005, 22h37
mdr guena desolé d avoir pourri ton post mai sa fé du bien fallai qu sa sorte :fou:

gege 14
28/06/2005, 22h40
oui mes les rigolos ca me fait rire :) et de plus ceux la ils ceux croivent les rois des baie mais c est plutot les rois des c... , moi j avais bien compris ;)

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h40
Mais on s'en fout, c'est même pas grave!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :)) :))


Allez viens, on va pourrir le post d'AG à papy, ça lui apprendra!!! :fou: :fou:

ccy
28/06/2005, 22h40
J'étais passé à côté de ce post, mais je voulais vous féliciter Normands ! C'est une excellente idée et je pense que vous prendrez un pied énorme à écouter les histoires des anciens :C :C
J'espère pouvoir découvrir un jour, le fruit de vos recherches
Bon courage à tous et encore bravo pour l'idée !

FXdb50
28/06/2005, 22h43
gégé tu parle de moi? :/

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h44
Gégé, s'il te plait arrête, ce que tu ne sais pas c'est que j'ai effacé en recopiant le post, celui d'avant oû FXDB ronchonnait sur Mirrouf, un autre gars du forum, pas toi....Il ne te connait pas.

Allez, décompresse, c'était pas évident de le voir mais personne n'a rien contre toi...

T'es allé à l'AG le 18? Didier nous avait invités mais on avait prévu depuis longtemps d'aller à Chambor, alors on a pas pu venir...

Allez quoi, cool! :))

gege 14
28/06/2005, 22h45
hè bon courage pour la suite guèna je te lirez ;)

FXdb50
28/06/2005, 22h48
repond gégé car j ai jamais parlez de toi alorsw apprend a lire avant d ouvri ta g.... signé fx de backer tu guette koi apres deuffy c mon tours ta plus d argument sur deuffy doc tu t attaque a moi tu cherche koi a te faire remarqué ggrrrrrrr desolé de m emporté mais voila comprend moi

*RM*Guéna
28/06/2005, 22h50
Voilà, tout est bien qui finit bien: Gégé a rien contre FX et FX a rien contre Gégé! :))

L'est pas belle la vie? :D

Content que ça te plaise CCY, c'est vrai que JJB a eu une super idée, on espère qu'on pourra partager ça un jour avec vous autres de là haut!!! ;)

MANCHE VICTORIEUSE!(Ben oui, quand même hein... :D )

FXdb50
28/06/2005, 22h51
:T desolé j me suis emporté desolé gégé desolé mais sa ete un coup de sang :T

gege 14
28/06/2005, 22h53
escume moi je croyais que tu parlai de moi quand j ai vue gege et ton post encore toutes mes escuses :T

FXdb50
28/06/2005, 22h56
allé feson un ti beco et echangon no femme eu non la je deconne lol :D :C :)) :fou:

gege 14
28/06/2005, 22h58
:) tu serais deçu elle a de la route

FXdb50
28/06/2005, 22h59
bon ba dan c cas une poigné de main suffit lol

*RM*Guéna
29/06/2005, 21h51
Je me suis trompé, mon portable c'est:


06.73.16.10.10



Guéna

tase
29/06/2005, 21h56
a c'est pour ca guéna j'ai essayé de te joindre les 2 derniers week-end et j'ai pas eu de réponse à mes messages en :)) voyés au 06.76.13.10.10

*RM*Guéna
30/06/2005, 00h41
Oui Tase, parce que je réponds toujours.

C'est dommage que tu aies réinscrit le mauvais, ça va me forcer à remettre le bon:


06.73.16.10.10

Rappelle quand tu veux Tase et laisse ton numéro je te rappelle, donc. :))

Quelqu'un m'a dit que le type qui a l'autre numéro commence à péter les plombs, parait que ça a téléphoné dur ces temps ci!!! ;) :)) :))

Papy Mo
30/06/2005, 17h56
MDR Guéna il ne paie pas ses notes de tél, il donne un mauvais numéro, après il dit, c'est drôle, ça téléphone pas beaucoup ces temps ci :)) :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
30/06/2005, 18h40
C'est vrai, c'est surement le surmenage... :/ Faudra que je pense à prendre des vacances moi! :D ;)

tdm
30/06/2005, 18h44
ça a donné quoi Lundi ?? :/

Faut que tu pense a repasser les chemises, ou ça peut attendre ? :))

*RM*Guéna
30/06/2005, 18h57
J'attends, en fait, j'attends lundi matin, et j'y repasse si j'ai pas encore de message lundi matin, histoire de leur montrer que je la veux la place!!!Mais ça sent bon! :))

Faut que je rachète des chemises Hyper Classe, c'est quoi la tendance tout de suite???... :fou: :D :fou:










ARRËTEZ DE ME POURRIR CE POST NON D'UN P'TIT BONHOMME EN CHEMISES "CLASSE"!!!!!!!!!! :)) :))

JJB
04/07/2005, 09h14
Pour ceux qui sont intéressés par ce sujet, dans la Manche afin d'identifier nos pratiques ancestrales, les garder en mémoire et écrire notre histoire dans le patrimoine régional pour solififier notre identité chasseur/GE:


On va se faire une réunion entre le 20 et 30 juillet, si vous le voulez bien.


Nous ne sommes pas pressés pour ce travail.


Quelques conseils pour le travail:


- Il es important de vérifier nos informations, surtout pour les récits et anecdotes.

- Il est intéressant de trouver de vieilles photos, cartes IGN, documents qu'on pourra exploiter ensuite.

- Pour les vieux carnets de hutte, je ne trouve pas judicieux de communiquer les tableaux annuels, mais une nuit particulière pourra être narrée, car c'est bien sympa

- Récupérer , répertorier des objets de chasse typiques, prendre des photos....


Allez à bientôt. JJB

aby
04/07/2005, 11h27
ca me fait trop marrer combat gege-fxdb50 avec guena au milieu de tout ca entr un d expliquer qu il y a malentendu, houhou hereusement qu y a un charentais pour civiliser les normands :))

gege 14
04/07/2005, 11h30
fxdb i nous cherche l autre :)

*RM*Guéna
04/07/2005, 11h32
Non!Arrêtez!!!!! :fou: :fou: :fou:

Guéna, même pas de Lions Sur Mer! :)) :))

aby
04/07/2005, 11h34
ouaiiiiiiiiih fxdb arrete de chercher gege!! :G :)) :))

*RM*Guéna
04/07/2005, 11h37
Bon allez, Aby arrête tes conneries sinon avec FXDB Gegé et moi on va traverser la Manche et foutre tellement le souk quans on t'aura choppé chez les rosbeefs que jamais Blair voudra continuer l'Europe...Le futur est entre tes mains Aby, réfléchis bien parce que là on est déjà en train d'acheter les billets pour le ferry... :D

aby
04/07/2005, 11h37
faudrait ptete envisager de penser a commencer d arreter de pourrir ce post non d un chien!! :G :))

gege 14
04/07/2005, 11h53
què qui di lui on le finiras a la gueuze :)) :T

*RM*Guéna
04/07/2005, 11h56
C'est quoi la gueuze?

FXdb50
04/07/2005, 12h05
que vois-je c moio qui est cherché non d une pipe je sens que sa va chier des poings :))

aby
04/07/2005, 12h06
la gueuze c est une femme a barbe qui s est pas lavee depuis au moins six mois :T :G :))
vous m aurez pas les gars :))

gege 14
04/07/2005, 12h11
y a deja goutté :)) :T :)

aby
04/07/2005, 12h13
et l historique de la geuze dans le cotentin!!
alors la y aurait des gens pour temoigner!! :))

antoine.D
04/07/2005, 12h14
venez la tester dans le Nord :D :D elle est meilleure que vos femmes a barbe

nous elle a un gout de cerise :C

beber
04/07/2005, 16h21
Très bonne inititatives les gars...c du boulot mais si vous vous y tenez ça pourrai bien le faire!!! Bon courage à tous....@+ beber

*RM*Guéna
04/07/2005, 16h32
On s'y tient, tout le monde là dessus fournit du bob boulot. ;)

*RM*Guéna
04/07/2005, 16h32
Du BON boulot! :))

FXdb50
04/07/2005, 16h33
et mon copain il a di qu il allait t aider alors dieu c que sa va chier :cri: :))

JJB
04/07/2005, 23h27
La recherche de nos pratiques de chasse est ouverte à tout le monde. Nous nous ne savons pas encore comment nous allons nous organiser pour synthétiser tous les informations récupérées. On en discutera en juillet à l'occasion d'une réunion entre nous. Guéna est sur place, prenez contact avec lui.

Il n'y a pas de rôles distribués, a chacun de prendre les iniatives qu'il souhaite pour nous faire partager l'histoire GE de son coin.

Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à se faire connaître, pas de chichi entre nous , à la bonne franquette, c'est notre histoire bien à nous de la raconter, en toute simplicité.

JJB
06/07/2005, 15h19
Guéna, tu nous organises une réunion de "travail " du 20 au 30 juillet ? Plutôt entre le 20 et 30/7 :D :D

*RM*Guéna
06/07/2005, 15h28
Si tu veux, je vais vous appeler tous alors et pis on mets ça au point alors, ça marche. ;)

JJB
06/07/2005, 15h33
OK, je vais avoir des grossissements de la vue aérienne du Baril. Je vais donc pouvoir commencer cet été à identifier les anciennes huttes disparues.

*RM*Guéna
06/07/2005, 15h45
Gabions ;) , pas huttes...Parigot va!!! :))

JJB
06/07/2005, 16h06
Tête de veau!!!!!!!!!!!!Plus Norman que toi. Une femme Normande et deux fils nés à CAEN où j'ai vécu 10 ans. Ventre à choux ( même pas t'es charentais ). :D :D :D

aby
07/07/2005, 22h28
guena il me fait marrer avec sa rigueur sur la terminologie remarque il a un peu raison surtout si vous voulez ecrire l historique de la chiasse dans le cotentin se serait mieux de pas se tromper de terme ;)

*RM*Guéna
07/07/2005, 23h07
Ca te fait marrer mais quand tes mômes te diront: "Eh L'Vieux, on a buté grave une sarcelle à ta cabane à coincs c'te nuit, yo!!", tu rigoleras moins, le poète de la scat'.... :))

flavien 50
07/07/2005, 23h13
salut guéna

gabion 50
07/07/2005, 23h22
guena chasse dans le coin osi

flavien 50
07/07/2005, 23h23
uoi il chasse sur la cote ouest du coté du havre de géfosse

*RM*Guéna
07/07/2005, 23h42
Salut Flavien, excuses moi j'étais parti dîner!Faut que ça se fasse! :))

Dis, j'y pense à ce que tu m'as demandé, la liste et tout, mais ces jours ci je m'en suis pas occuppé du tout.Je te tiens au courant.Salut Gabion 50, Flavien t'a dit pour la côte Ouest, et pis aussi au gabion sur Graignes.J'ai vu que toi c'était la Baie du Mont.Vivement qu'on y retourne.

*RM*Guéna
26/07/2005, 19h34
A tous ceux qui veulent participer:

Flavien 50 nous invite chez lui vendredi soir prochain, le 29/07 vers 19h00, pour qu'on se rencontre tous et qu'on mette en commun déjà ce qu'on a pour voir comment continuer.

Il nous propose que chacun ramène deux trois trucs à manger et a boire pour qu'on se fasse un petit barbecue en discutant de tout ça.Merci donc Flavien.

C'est prévu pour cette date là, parce que samedi c'est la manif et on espère que tout le monde y sera, nous on va à Caen avec les Gars du Calvados, et le dimanche Flavien peut pas nous recevoir.

Il habite vers Valognes.Je vais envoyer des mails à ceux qui particippent, qu'ils aient les coordonnées de tous les autres, juste le téléphone, pas les adresses, je ne me permettrais pas (vols d'appelants).Si vous voulez échanger vos adresses vous le ferez vous mêmes, je ne veux pas être responsable de ça.

JJB sera de la partie, étant en vacance dans le coin actuellement.

Voici les contacts que j'ai reçu à ce jour, les gens qui veulent participer quoi:

JJB
Aby
Flavien 50
Xa50
Mirrouf
Guéna
Doudou
Biéroc?
Tase? Tu as essayé de me contacter mais tu t'es heurté à mon erreur de numéro de portable, merci de dire si tu participes ou pas.

Après on a des copains qui sont pas sur HV qui veulent participer, mais pour plus de facilité à prévenir tout le monde, ces personnes seront contactées par le HVtiste qu'elles connaissent.

Voilà, n'hésitez pas à venir, ça avance déjà pas mal, avec Flavien demain ou après demain on va chez un très Ancien chasseur Manchot récuperer une masse de docs et d'infos sur la chasse maritime, ça promet.

A ce propos, si quelqu'un a un projecteur pour diapositive, ça serait utile...

Appelons nous ce soir si vous voulez bien, mon numéro à la maison c'est 02.33.45.24.33 et ce soir je l'ai près de moi le téléphone, le portable c'est 06.73.16.10.10, alors à bientôt et je vous maile ce soir en tous cas.

Guéna

Le canardeur33
26/07/2005, 19h36
çà fait un peu loin pour vous voir :)) :fou: mais çà aurait été avec grd plaisir ;)

yoyo50
26/07/2005, 19h40
tout le monde peut venir???? :/

*RM*Guéna
26/07/2005, 19h40
Moi aussi Canardeur j'aurais bien voulu revoir ta trogne de Gascon Setterman, mais je comprends bien pour la distance...Viens quand la chasse sera ouverte si tu veux, ça fera d'une pierre deux coups. ;)

Le canardeur33
26/07/2005, 19h42
ok pas de blème Guéna,par contre j'ai oublié quelque chose à Hourtin, peux-tu me mailer ton adresse afin de pouvoir te retourné la somme que je te dois :T qui est assez faramineuse :cri: :)) :)) :))

*RM*Guéna
26/07/2005, 20h39
Non, laisse tomber, c'est cadeau... :)) :))

flavien 50
26/07/2005, 21h15
salut les gars je vous laisse min N°de port. 06.30.45.30.63 pour vendredi. appellé moi pour en savoir plus si vous le désirez [:)

*RM*Guéna
29/07/2005, 13h13
Je viens d'avoir Flavien au téléphone, donc ce soir réunion -barbec!!!!Cool! :C :C :)) :)) Pis Flavien a trouvé un rétroprojecteur, et vers 14h15 j'ai RV pour récuperer des diapos, donc en plus on va se les mater ce soir.

Sinon, Biéroc aujourd'hui j'ai pas réussi à te joindre, on se retrouve à 19h00 à Valognes, et de là Flavien nous fait u radio guidage jusque chez lui.

A tantôt!

yoyo50
29/07/2005, 13h17
à quel endroit dans valogne??? enfin je connais pas valogne ça va etre dur de comprendre :))

*RM*Guéna
29/07/2005, 13h19
Parking de l'église, parce que je connais pas le reste, en fait à Valognes on se bigophone, ou bien alors on fout violemment le feu à l'endroit oû on se trouve, y'a bon les signaux de fumée, comme ça en plus ça fait manif' en plus!!! :)

Oum!Y'a bon!!!! :))

yoyo50
29/07/2005, 13h20
mdr oki va pour les signaux de fumées :))

aby
29/07/2005, 13h41
guena je t ai envoye un email
t habite ou flavien 50 pres de valognes?
j habite pres de montebourg

aby
29/07/2005, 13h43
desole pour la reponse tardive guena j avais pas vu ce poste ;)

Le canardeur33
29/07/2005, 14h44
pffff normal t'as toujours les yeux collés :cri: :cri: :))

Papy Mo
29/07/2005, 15h23
aby - Ce jour 13:41 Profil Email
guena je t ai envoye un email
t habite ou flavien 50 pres de valognes? j habite pres de montebourg

DDDDDDDDDDDDDDDDTTTTTTTTTTTTTTTTTTCCCCCCCCCCCCCCCC C!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)) :)) :)) :))

aby
29/07/2005, 15h25
je savais que t etais un gros PD :))

Papy Mo
29/07/2005, 15h26
Actif et toi passif!!!!!!!! :)) :)) :)) :))
MMMMMMMMDDDDDDDDRRRRRRRRR

Le canardeur33
31/07/2005, 13h21
alors cette rencontre pour l'historique???

flavien 50
31/07/2005, 14h22
trés simpa on a eu l'occasion de voir des photos et diapos intéréssente, puis bonne bouffe passé une trés bonne soirée et je vous dit à bientôt ;)

yoyo50
31/07/2005, 21h38
et flavien
ça vous intéresse des info sur le marais de saint fromond??? car je connais quelqu'un qui y chasse depuis longtemps.

sinon c clair on a bien mangé :fou:

Le canardeur33
31/07/2005, 21h40
et t'as du bien boire :))

yoyo50
31/07/2005, 21h45
non je conduisais donc je fais attention et j'avais 1 heure de route donc molo :fou:

Le canardeur33
31/07/2005, 21h46
c'est bien mon petit blondinet :))

yoyo50
31/07/2005, 21h47
et ouai je fait gafffffffffff moi :)

Le canardeur33
31/07/2005, 21h48
moi aussi ;) :))

Papy Mo
01/08/2005, 09h14
C'est bien les gars et en plus vous étiez à l'heure pour la manif ;) :))

yoyo50
01/08/2005, 12h40
. :/

*RM*Guéna
01/08/2005, 17h42
Papy dit ça pour moi Yoyo.

Bon, Flavien , peux tu me confirmer que c'est jeudi après midi qu'il t'est possible de venir chez M.L.pour que je puisse prendre RV avec lui?

Vers 14h30, ça t'irait?(14h30 chez lui, car bien entendu tu déjeunes à la maison le midi.)
On en a en gros pour deux heures je pense.

Xavier, voudrais tu venir?Si tu peux.

Mirrouf , peux tu nous contacter car suite à ta proposition tu hérites du Mont Saint Michel, à toi de monter ton équipe de travail.

Pour ceux qui sont tentés par ça, bienvenus et n'hésitez pas à vous faire connaître.

JJB
01/08/2005, 21h33
Bon on a fait connaîssance, des gens sympas, mais des bavards comme moi. Plus j'y pense, plus je me dis que ça peut être un chouette projet, mais on est au pied de la montagne. Enfin, on s'en fout, on est pas pressés.

Maintenant, il va falloir qu'on bosse et qu'on présente un peu nos travaux pour en inciter d'autres à venir nous rejoindre. Et puis c'est un projet fédérateur et non polémique, ça fait du bien.....

flavien 50
02/08/2005, 20h33
ok pour moi guéna pour jeudi.a quel heure chez toi?

*RM*Guéna
02/08/2005, 20h58
Quand tu peux Flavien, vers 12h30 si tu veux, avant si tu veux, je viens d'avoir M.L au téléphone, il est à fonds dedans, il nous a mis de côté des documents d'Alexandre Dumas qu'il possède, et pis des vieilles revues éditées par lui même et ses chasseurs il y a déjà bien longtemps, il a déjà tout préparé... :))
Ca va être cool. ;)

flavien 50
02/08/2005, 21h00
ok bonne nouvelle je te tél pour que tu m'explique la route pour venir chez toi.

JJB
02/08/2005, 23h18
C'est dans la génération de M L qu'il faut chercher car dans 5 ans, toute mémoire se sera effacée. Il reste des anciens avec pleins de doc que leurs enfants foutront à la poubelle le jour de leur départ pour la dernière migration.

Le blème, c'est que cette génération n'est pas très encline à filer ses trésors. Même ma génération est opposée à tout raconter. Esprit huttier par excellence où on cache tout. Une omerta à faire évoluer. Bon courage. Moi, j'ai des coriaces à apprivoiser en BDV, car je ne transmettrai rien sans leur accord, par respect.

*RM*Guéna
02/08/2005, 23h55
Vendredi JJB je vois le M. qui a permi que notre asso garde ses hutteaux, il a tous les dossiers relatifs à ça... ;)

antoine.D
03/08/2005, 23h19
hello tt le monde

je viens de relire un vieux bouquin de mon arriere arriere gd pere : la Chasse Moderne
l'idée de ce bouquin a débuté en 1899, les dates les plus anciennes dispo dans le bouquin parlent de 1920 (il a fallut du temps pour l ecrire de toute facon)

bref un vieux bouquin avec une reliure en cuir/carton et bois :C :C

c'est un bouquin très général (jusk la chasse en afrique) mais y a qques parties qui parlent de votre coin
notament une partie sur la chasse en Arlequin sur l'Orne
la chasse au gabion pas loin de la Dive
une partie sur la chasse au marais : varaville, Troarn, lion et duc/mer, la dive et Robehomme, les salanelles
voilà pour la zone

ils y parlent des mares non-naturelles et donc de leur technique de pompage de l'epoque; du prix du canard acheté a cabourd et d autres petites anecdotes

si ca vous interesse, je peux vous scanner les pages interessantes

a plouss

tonio

*RM*Guéna
03/08/2005, 23h45
Afonds que ça intéresse, mais scanne les à un doué qui arrivera à ouvrir tes documents, je ne sais toujours pas. :)) :))

antoine.D
03/08/2005, 23h46
je passe une annonces ;)

*RM*Guéna
03/08/2005, 23h51
Mais non, y'a Flavien 50 qui assure comme un chef, pourquoi tu lui mailerais pas?



PASSSSSQQQQQUUUUUEEEEEEEEEEEE!!!!!! :G :G :)) :))
Mais pourquoi est il si méchant? :/ :P :))

antoine.D
04/08/2005, 00h00
la chasse au Marais :
http://img218.imageshack.us/img218/5166/chasseaumarais0011yb.jpg
http://img218.imageshack.us/img218/3543/chasseaumarais24ab.jpg

*RM*Guéna
04/08/2005, 00h07
Merci Antoine, elle est super jolie la cigogne en plus. ;)
Allez, fais de beaux rêves!

"Exit Light!Enter Sandman!
Take, my hand!Off to never never land!" :))

antoine.D
04/08/2005, 00h08
je lui envoie tout ca par mail guéna ;)

chasse en bateau sur l'orne:
http://img258.imageshack.us/img258/295/chasseenbateausurlorne0011bo.jpg
http://img266.imageshack.us/img266/7430/chasseenbateausurlorne25qm.jpg

antoine.D
04/08/2005, 00h15
chasse au gabion :
http://img266.imageshack.us/img266/7430/chasseenbateausurlorne25qm.jpg
http://img308.imageshack.us/img308/3810/chasseaugabion20015lj.jpg
http://img304.imageshack.us/img304/7858/chasseaugabion38vz.jpg
http://img304.imageshack.us/img304/4017/chasseaugabion47vv.jpg

a demain pour la chasse en Arlequin ;)
bon ce ne sont que des lieux cités pour aider a decrire les modes de chasses mais ca peut etre interressant ;)

antoine.D
04/08/2005, 00h18
oupsss
je me suis trompé dans la premiere page de la Chasse au gabion
c est celle ci :
http://img303.imageshack.us/img303/9725/chasseaugabion7lk.jpg

buenas noches

antoine.D
04/08/2005, 00h24
d'ailleurs vous pouvez voir qu'ils parlent d'importants benefices pour les proprietaires de gabion ;)

et dans le bouquin,ils parlent aussi de la baisse du nombre de canard (ah le bon temps !!!) et de l augmentation continuelle du nbe de chasseurs :/ :/
c'est bizzard ce que ca ressemble a aujourd'hui :fou: pourtant c'etait y a presk un siecle !!!

heureusement que le Dr Rocher m a rassurer en disnat que les bredouilles étaient fréquente aussi dans leur temps sinon je les auraient pas cru :fou:

JJB
04/08/2005, 23h17
Antoine D, merci pour ces pages qui témoignent de la chasse au GE, en autre dans la Baie de l'Orne. Il serait sympa que d'autres passionnés initient un projet identique, sur ces lieux magiques également.

Pour nous, nous commençons seulement dans le travail de collecte d'infos pour les marais du Cotentin.

Néanmoins, j'ai quelques infos sur la baie ded l'Orne ou j'ai commencé& à gabionné.

Si ça intéresse quelqu'un, qu'il me contacte. J'ai une vue aérienne des mares de Ouistreham et les noms des anciens gabions et je pense être en mesure de donner des contacts de personnes qui ont gabionné il y a longtemps.

*RM*Guéna
10/08/2005, 02h21
Flavien, après ton départ j'ai vu M.L. et Me, avec un gros bouquet de fleurs pour Me, et ils sont à fonds dans le truc, j'ai de la lecture pour la semaine.... :/ :)) :)) Et celle d'après aussi. Ils demandent déjà quand ça sera l'expo... :)

flavien 50
10/08/2005, 21h29
salue antoine.D
peut m'envoyé un mail elles ont l'air super intérréssantes :Cpar avance merçi. ;)
guéna tu devais passé à la maison aujourd'huit mais je t'ai pas vu !!!!!
why?

JJB
10/08/2005, 21h42
Flavien, je crois que GUENA a une activité petites culottes intense en ce moment. Il a posté à 2 h 21. Je ne pense pas qu'il était sur le projet à cette heure là.

Sinon, j'ai trouvé une femelle milouin. Trouve moi un couple si tu peux.

Je reviens du 20 aoùt à début septembre à LION SUR MER et je vais activer mes recherches et mes rencontres concernant le projet.
A+ JJB

flavien 50
10/08/2005, 21h47
ok je n'ai pas de nouvelle de mon ami je pensse que je vais le voir samedi et je tien au courrant

flavien 50
10/08/2005, 22h07
je suis allé a la bibliotéque de cherbourg pour consulté les quelque archive des maré dans notre région et discuté avec la dame que sans occupe et elle va ce rensseigné pour essayé de trouvé des info pour notre projet et puis j'ai eu une autre idé je pensse que je vais appelait une radio local pour passé une annonce pour nous aidé à recherché des infos,c'est gratuit, quand panssé vous?

antoine.D
11/08/2005, 00h41
flavien , je t envoie ca d ici 1 ou 2 jours ;)

*RM*Guéna
11/08/2005, 20h47
Salut
Flavien, je devais vraiment être "Out Of Africa" l'autre jour, parce que j'ai pas noté de rendez vous pour hier???? :/ :/

JJB
03/09/2005, 23h20
Pour mémorisation

*RM*Guéna
03/09/2005, 23h24
Bien en mémoire, mais pas de temps pour ça en ce moment pour moi.

flavien 50
04/09/2005, 14h19
salut à tous ej n'ai pas de trouvé encore de nouvelle info pour notre projet et sa va êtredifficile en ce moment car il y a quelque complication avec la grossesse de mon épouse :triste: a bientôt.

*RM*Guéna
04/09/2005, 14h33
On croise les doigts alors pour ton "caneton"... ;)

*RM*Guéna
17/12/2005, 22h20
Bon, les compère, ça avance de votre côté? Je m'y remets un peu d'ici une semaine.

J'espère que vous lâchez pas l'affaire. ;)

Le canardeur33
17/12/2005, 22h21
mais non ils bossent durs :cri: :cri: :))


un peu trop on les voit plus sur HV :cri: :cri:

*RM*Guéna
17/12/2005, 22h33
Je vois ce que tu veux dire Canardeur ;) mais pas le choix.Dis, si tu veux je descends à Hourtin entre Noël et le premier , on pourrait se boire un coups peinards en revenant de la tonne, ce serait bon ça.
T'y retournes à la Chasse?Ta santé?Est ce que ta chienne tient ses promesses?

Le canardeur33
17/12/2005, 22h37
biensur Guéna que je vais à la chasse,pour ma santé çà va un peu mieux mais j'y retourne en février,pour la chienne elle est jeune et pas eut le temps de lui montrer énormément d'oiseaux avec mon hospitalisation :triste: :triste: ,merde c'est dommage car entre noël et le 1er,je monte chez toi ds le 50 :cri: :))

*RM*Guéna
17/12/2005, 22h40
Tu montes quand dans le 50?
je ferai qu'une seule nuit à Hourtin, et j'ai dix jours de vacances, alors si on peut se voir dans la Manche, ce sera avec plaisir.

Le canardeur33
17/12/2005, 22h42
départ le 26 jusqua'au 30,après je file faire le réveillon avec Springer et yoyo50 ds la somme ;)

*RM*Guéna
17/12/2005, 22h45
Bon, ben alors on va t'apprendre ce que c'est une "Moque"!!!! :))

(Même que :/ après :D tu vas encore dormir à genoux :)) , dehors avec ta chienne :)) , CF photos d'Hourtin.)

Le canardeur33
17/12/2005, 22h47
ok,mais je ne prends pas ma chienne,donc çà sera seule ou peut-être un fille de chez vous :)) :)) :))

*RM*Guéna
17/12/2005, 22h52
Seule ? :/

Un fille? :/



Dis voir un peu Canardeur???Ta clinique, elle était pas au Brésil? :/ :))

Il t'a couppé des trucs, et greffé d'autres trucs, le chirurgien? :/ :/ :)) :))

Le canardeur33
17/12/2005, 22h54
mais non c'est la fatigue,la hutte la nuit,la manif le jour,je suis perdu


pour la clinique,ouais en plein milieu de la polution,heuresement qu'il y avait des infirmières :C :C

*RM*Guéna
17/12/2005, 22h57
Et des secrétaires aussi? :/ :C :C :C

Le canardeur33
17/12/2005, 22h58
celles-là pas top :T

aby
09/01/2007, 09h07
eh oui l historique fait deja parti de l Histoire, meme sans avoir vu le jour :))

JJB
09/01/2007, 09h32
Salut ABY,

En effet ça n'a pas motivé grand monde. Mais t'inquiète pas le travail de mémoire continue. De plus, en ce qui me concerne, c'est l'histoire de la baie que je recueuille et non celle des marais intérieurs. De plus , j'ai quitté l'assos par rapport à des prises de positions antinomiques ce certains responsables que je ne peux cautionner compte tenu de mes idées.

Mais ça aura permis à un petit groupe de se connaître. C'est déjà positif. Pour le reste et bien tant pis et puis si je fais un bouquin, je serai le seul à toucher des droits d'auteurs............

Mais qu'elle est belle cette baie, presque intacte comme à l'époque de Guillaume le Conquérant qui la traversa grâce à ses deux guets ( vey en vieux normand!!!) , de nuit, pour échapper à un traquenard tendu à hauteur de Carentan. Le lieu mérite bien qu'on s'y intéresse..................

Sais-tu que " le viel homme qui m'appris la baie " ...........m'expliquait qu'il y venait en bateau pour ramasser les coques, y restait la nuit, à la hutte, pour tuer des canards, puis repartait de ce lieu magique qui n'était pas relié par une route carrossable ?

Autant de magie dans et endroit magnifique où, par grande marée lorsque tu te retrouves entouré par la mer, isolé sur ton ilôt, loin de la civilisation regardant, par nuit étoilée, la voie lactée qui dans le ciel dessine telle une grande trainée de poussière blanche ne peut tomber dans l'oubli .

J'en ai fait le serment de transmettre "cette tranche de vie" peu connue qui a façonné l'herbu maritime depuis la fin des 1940 à nos jours.

JJB
09/01/2007, 09h34
lire: """" dans le ciel se dessine

aby
09/01/2007, 09h50
Je ne pense pas partager tous tes points de vue, mais tu as le merite de faire preuve d honnetete intellectuelle, ce qui n est pas courant. Je connais ta passion pour la baie, et j ai eu la chance d admirer cet endroit en presence du vrai sauvaginier que tu es.
Tu as la chance de prendre ta retraite, et de pouvoir rattraper le temps sacrifie aux devoirs d etat, je sais que tu vas savourer et j en suis heureux pour toi. La baie a besoin de passeurs de memoires et c est tres bien si tu y contribues.

Maintenant l historique c etait une bonne initiative et cela a permis a certains de prendre aussi conscience de l heritage qui est le leur. Une idee n est jamais morte, elle se realisera peut etre un jour....... ;)

JJB
09/01/2007, 09h53
C'est toi l'avenir, maintenant , ABY........................... ;)

JJB
09/01/2007, 10h03
Oui et je vais avoir du temps libre pour mener à bien mon projet et aider, si besoin il y a , mon ACM.

Je ne suis qu'un chasseur de baie en fin de compte..............................

*RM*Guéna
10/03/2007, 22h11
D'une JJB, l'historique n'est pas aux oubliettes, c'est juste que pour l'instant on se préoccuppe plus de notre avenir que du passé, question de temps à y passer, en ce moment présent quoi....

Mais personne t'empêche de fédérer, plutôt que pigner........... :fou:

Gab34
10/03/2007, 22h16
Il y a des chasseurs de canards dans le cotentin ?

aby
10/03/2007, 22h33
t as d autres question bizarres comme ca :))

*RM*Guéna
10/03/2007, 22h35
Salut Aby et Gab!

Vous chassez les flamants roses dans le Sud? :/

aby
10/03/2007, 22h36
hein? t as quoi dit toi?

Papy Mo
10/03/2007, 22h52
Aby arrête vite l'activité qui rend sourd ;) ;)

aby
10/03/2007, 22h54
t es con toi :))

bougnous
11/03/2007, 19h34
Dans le Sud, c'est plutot la galipette cendrée qu'il chasse :)) :))