PDA

Afficher la version complète : bouquin pour dfressage du chien d arret



siffleur 80
18/06/2005, 10h16
salut est ce que vous connaissez un bon bouquin pour le dressage du chien d arret car vu le prix chez un dresseur professionnel je pense que je vais faire ce que je peux moi meme
meme si le resultat ne sera pas le meme merci salut

ubac
18/06/2005, 15h30
Le livre de l'abbé Godard :Je dresse mon chien d'arrêt, et celui de Jean Castaing :Dressage et utilisation du chien d'arrêt.Même si ces livres sont anciens ils sont des mines d'or, avec les principes de base.Maintenant il y a des livres plus récents, ainsi que des cassettes vidéos, DVD,(cf Seasons).Et puis rien ne vaut l'apprentissage par soi-même, en analysant la psychologie de son chien en fonction de sa race et de l'usage que l'on veux en faire et en respectant les principes élémentaires:ne pas commencer trop tot, ne pas bruler les étapes, passer à l'étape suivante quand la précédente est bien assimilée.Bon courage.

limicolmat
18/06/2005, 15h36
pas de bouquin !!

Le canardeur33
19/06/2005, 02h27
oui vois avec celui là "j'éduque et je dresse mon chien" de Max Carli aux éditions sud ouest.prix aux alentours de 20e il est pas mal :C

siffleur 80
20/06/2005, 11h20
merci bien

pointer
22/06/2005, 08h09
Salut siffleur80, il y a aussi : "mon chien d'arrêt" le comprendre le dresser par Hervé Douzenel aux éditions @mphora sports.
Hervé Douzenel est dresseur professionnel il habite à côté d'Amiens....
C'est un bouquin pas mal, comme celui de l'abbé Godart: bien lire ces livres........et surtout ne jamais aller trop vite être patient et très calme, jamais de violence......de la fermeté et beaucoup de tendresse et savoir donner des récompenses quand s'est mérité....
J'ai toujours dressé moi même mes chiens de chasse, des Pointers et j'ai toujours eu des chiens bien mis, obéissants avec lesquels il est agréable,et efficace de chasser..........
A bientôt