Afficher la version complète : Stérilisation de la chienne
J'ai maintenant 2 chiennes à la maison dont l'une a 4 mois. Je me pose la question de l'opération pour la deuxième.
Autour de moi, j'ai rencontré quelques chiennes opérées, et de diverses fortunes. Mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'effets négatifs.
Pouvez-vous me relater vos expériences à ce sujet, et que pensez-vous de la stérilisation.
lemoret17
19/06/2005, 09h47
J'ai une chienne springer opérée et aucun souci,à part le poids à surveiller(je la sort le plus régulièrement possible).
sarcelle13
19/06/2005, 09h57
salut falcor j'ai deja fait un spot sur cette question regarde tu auras tes reponses
j'ai du faire steriliser ma chienne labrador pour un probleme relatif a l'epilepsie.
je n'ai pas remarqué de changement notoire.
Je surveille son alimentation, mais elle a maintenant 9ans et se pote a merveille, hormis un debut d'arthrose classique pour ce genre de chiens.
Quels effets négatifs, Falcor ?
Perte de brio, d'entrain, sécrétion permanente, incontinance précoce, prise de poids...
Bref tout ça. Vous croyez que ce sont des idées reçues ?
Pour l'incontinence urinaire, cela peut arriver mais c'est assez rare et cela arrive surtout sur les boxers.
Pour la prise de poids, cela peut arriver mais si on fait gaffe à l'alimentation, on jugule facilement ces effets secondaires.
Pour le reste, jamais entendu parler mais peut-être que cela arrive.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com