PDA

Afficher la version complète : Vitamines



Muss
24/06/2005, 21h30
Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois mais je voudrais connaitre les différentes façon d'administrer un complément vitaminiques aux canards pour les aider à avoir un beau plumage. Je sais qu'il est possible de mélanger à l'eau mais existe t'il un complément alimentaire style granulé que l'on peut aditionner à la nourriture sans avoir à faire de paté. Merci de vos réponses ! quelque chose de simple et pratique quoi !!

DG
24/06/2005, 21h42
granulé entretien (teurlings ou autre marque dsitribué dans les magasins d'alimentation animale).
sinon, tu peux opter pour une solution liquide (vitadyne chez point vert ou vitapaulia en pharmacie), que tu dilues a tres faible dose dans l'eau a boire, l'ideal etant d'utiliser un petit abreuvoir dans lequel tu retournes une bouteille (2 euros chez point vert).
tu disposes ce petit abreuvoir a proximité de la mangeoire de tes coincs, et comme ca ils boivent en mangeant.
c'est l'ideal.

biganons
24/06/2005, 21h55
moi je leur donne des coquilles d'huîtres et des crabes vert broyer

tipousse50
25/06/2005, 06h55
les crabes verts et les coquilles ?? est ce bon meme pour les sauvagines?? j'ai entendu aussi des coquilles de moules ecrasees :/

Le canardeur33
25/06/2005, 07h09
meme tres bon conseiller par Damien

popeye
25/06/2005, 12h36
Crevetes et molusce coller au sur les bateaux ou bien encore des lentilles du marais c'est super ,et economiques!!

tipousse50
26/06/2005, 07h45
je vais aller chercher des lentilles du marais il parait que c'est le mieux. :) (et a l'occasion d'une viree a la peche ,je leur ramenerai du crabe vert) ;) merci