PDA

Afficher la version complète : collier pour mn chien



DMX59
26/06/2005, 10h04
slt mon chien etant un peu tetu je souhaite l educqueravec un collier pouvez m'indiquer quel type de collier marche bien et si vous en vendez un pourquoi pas!!! merci

Papy Mo
26/06/2005, 17h38
Il a quel age ton chien? parce que le collier électrique sur un jeune chien, c'est quand même pas l'idéal loin de là :T il y a plein de choses à faire avant d'en arriver là.

DMX59
26/06/2005, 18h18
5ANS

Le canardeur33
26/06/2005, 18h20
c'est koi comme chien? et kel ton problème ??

Falcor
26/06/2005, 18h55
DMX,

le collier électrique c'est bien si ton chien est passionné, et qu'il n'est en rien craintif. Sinon tu peux faire plus de mal que de bien. Sinon, à 5 ans, c'est l'outil qui peut te permettre de reprendre énormément de plaisir avec le chien, puisque c'est le seul outil qui sanctionne au moment de la faute, évitant ainsi toutes les incompréhensions. Même les dresseurs pro l'utilise parfois, donc...

Perso, pour mon premier chien, j'avais investi dans un Canicom 2000. Il est vraiment très bien de mon point de vue. Seulement après le premier changement de pile, vaut mieux remettre du silicone à la place du joint en caoutchouc, surtout si tu évolue en milieu humide.

Mai pour aller dans le sens de Papy, avec le nouveau chien, je ferai tout au préalable pour ne pas l'utiliser... :fou:

DMX59
26/06/2005, 20h00
mon chien est un cocker disons que d'un jour a l autre elle change sont comportement et lorsque le gibier est present en grand nombre elle est un peu fofolle donc je me sert du collier juste pour un petit recadrage!! sinon elle n est pas crantif et passionné par la chasse je te remercie falcor pout tes conseils