PDA

Afficher la version complète : sos rieuse malade



le passionné
27/06/2005, 18h38
salut à tous,
je me tourne encore une fois vers vous pour m'apporter j'espère une solution à mon pb.
J'ai une petite rieuse qui ne se léve plus depuis plusieurs jour, elle ne voulais plus s'alimenter, ni boire.
Dans un premier temps je lui ai injecté il y a 2 jours une dose de marbocyl(un antibiotique large spectre, elle recommence à manger et boire mais ne se léve toujours pas, au départ je pensais que s'était dû à sa perte de force.
Si quelqu'un pouvez m'aider merci d'avance.
@+ le passionné :cri: :cri: :cri: :T :T :T

Le canardeur33
27/06/2005, 18h44
^si tu t'approches d'elle kelle est sa réaction??

Damien
27/06/2005, 19h02
quel âge elle a ?
c'est la seul de la couvée ?
est-elle grosse ?

Nicolas Somme 80
27/06/2005, 19h05
met la à l'herbe . Si elle y est deja un pt coup de palmicap .

sproute
27/06/2005, 22h10
J'ai eu le meme cas l'année derniere avec une rieuse de 2 semaines.

Tout les jours (matin et soir) je l'ai gavé avec une seringue et une bouie ( eau + granulé oisons + vermifuge) pendant deux jours.

Puis avec un melange liquide eau + granulé oisons + vitamine soluble pendant plus de 10 jours.

Et petit a petit elle s'est retablie :), alors qu'au depart elle était en piteuse etat. Tiens nous au courant de l'evlution.

le passionné
28/06/2005, 05h34
merci déjà pour l'intéret que vous portez à ma question.L'oison en question est âgée de 4 semaines, s'est en effet la seul de la nicheté qui a ces symptomes, et pour finir il est vrai qu'elle est maigre , mais au même stade de croissance que ces frères et soeurs.
Merci d'avance de vos réponses
@+ le passionné

Damien
28/06/2005, 19h46
Je serais d'avis de faire comme le dit Sproute avec un vermifuge en plus. A 4 semaines, d'âge, il est possible qu'elle ait des problèmes parasitaires.

Le canardeur33
28/06/2005, 19h49
Damien voici ma nouvelle adresse msn

Lecanardeur33@hotmail.fr :D

le passionné
28/06/2005, 20h29
merci de vos conseils, est-ce que je continu le marbocyl en sous cut tous les 3 jours?

Damien
28/06/2005, 20h30
marbocyl, c'est tous les jours chez les oiseaux.

le passionné
28/06/2005, 20h36
pour ce qui est de la gaver pas la peine elle mange et boit maintenant toute seule, par contre je lui est déjà donné un palmicaps 0.5 samedi, est-ce que je peuxlui en redonner un tout de suite ou j'attends un peu ( elle fait 800gr).
Pour le marbocyl est -ce que 1 ml/ kg est la bonne dose.
Est-il possible quelle ne remarche jamis dans ce cas je lui eviterai de vivre comme ça plus longtemps.
merci d'avance
@+le passionné :triste: :triste:

Damien
28/06/2005, 20h36
c'est lequel que tu as de marbocyl

le passionné
28/06/2005, 20h41
marbocyl fd 200mg

romerc
28/06/2005, 20h42
écoute le mieux si c une femelle ne t'embête pas, donne la moi et occupe-toi des autres




ok je sorts :)) :)) :))

Damien
28/06/2005, 20h54
c'est 10mg/kg/jour en intramusculaire ou par voie orale.

la sauvagine du 59
28/06/2005, 22h04
salut
tu a regardé les articulation de ton oie(bleu, dure...)
commen ses arriver se truc du jour au lendemain...
ne lui fil plus de traitement!!mais change le
passe avec du baytril!!
si tu a une photo de ton oie envoi la moi est dit moi(tous se que tu lui afilé: medicament,vermif,granulé ainssi que la composition de tes granulé...) :D amicalement

le passionné
29/06/2005, 18h53
salut sauvagine59, tout d'abord merci pour le coup de main.
Pour ce qui est de l'oie je n'ai pas de photo, mais je t'en enverrai demain.
Les articulations ne sont ni dures ni bleue,elle a cessé de marcher et de s'alimenter sur 2 ou 3 jours.
Je lui ai donné un palmicaps 0.5 samedi, et une injection de marbocyl fd 0.8 ml(l'oie pèse 800g).Dimanche et lundi je l'ai gavé avec des granulés vigala gibier d'eau 2 ème âge et de l'eau en seringue.
A partir de lundi soir elle a recommencé à s'alimenter et à boire seul, mais elle ne marchait toujours pas.
Mardi soir je lui ai à nouveau administré 0.8 ml de marbocyl en intra-musculaire.
Ce soir même dose de marbocyl.
L'oie semble avoir pour l'instant échappé à la mort.
Tu me parle de changer le traitement par du baytril, qu'est -ce que c'est? Et que penses-tu que mon oie à attrapée.
Merci d'avance de ta réponse.
@+ le passionné

le passionné
06/07/2005, 12h30
la petite est sauvée

Le canardeur33
06/07/2005, 13h03
bonne nouvelle :D

profjoseph
06/07/2005, 13h08
c cool pour toi et pour elle ;)

manusc
06/07/2005, 13h09
alors j'allais de poser la question, mais est t elle nourrit au vigala 1er age?????

Moi g eu des problèmes avec des siffl, l'année dernière.

Après consultation chez le véto, cela pouvait provenir du vigala trop riche pour les siffleurs.(essentiellement herbivore).
Apres changement de nourriture, plus de problème.

Cette année nouvelle expérience demarrage avec vigala, sur la 1ere couvée de siff. Et re problème, changement de nourriture et encore une fois les problèmes de pattes.

Kan penses tu damien, c possibles?????? que le vigala soit pas adapter au bp essentiellement "herbivore".

J'avais posé la question sur le forum si quelqu'un avait le même problème et plusieurs personnes donnaient du vigala demarrage.

manusc
06/07/2005, 13h10
j'avais eu des problèmes qu'avec les siff.

ch'siffleux80
06/07/2005, 13h16
superbe pour ta rieuse le passionné g le meme probleme avec une sarcelle. elle avait du mal a marcher je lui es mis des vitamine a dans l'eau hier et ce matin on dirais qu'il y a du mieux. AFFAIRE A SUIVRE