PDA

Afficher la version complète : sarcelle = mante religieuse



Duck 09
28/06/2005, 20h15
Il m'est arrivé un sale tour, aujourd'hui. Je cré ce post pour savoir si ça vous est déjà arrivé, et pour vous prévenir que ça peut arriver (c'est la première fois pour moi).

J'ai un couple de sarcelles de 2 ans, accouplé depuis.
Pour la 2ème année consécutive, la cane m'a fait de jolis canetons (couvée naturelle). À la naissance, j'ai mis la cane et ses petits dans un autre parc éloigné du parc initial.
Ca s'est assez bien passé (malgré des pertes).
Maintenant, les petits ont presque 3 semaines. Je les ai donc changé de parc et ce matin, j'ai remi le papa avec sa famille.
Ce midi, tout était ok, ils étaient tous ensembles.
Mais ce soir, je vois plus le papa. En fait, il est blotti dans un coin et je le retrouve tout déplumé au sang, presque incapable de marcher. C'est la première fois que ça m'arrive.
Petite remarque : le papa est (comme bien d'autres) en pleine mue, mais il était en super forme.

Damien
28/06/2005, 20h17
et tu penses que c'est la femelle qui a fait cela ?

sifleur 35
28/06/2005, 20h22
moi j'ai une cane cv qui ne supporte aucun autre canards avec elle si elle a des petits, cette années elle ma tué 8 jeunes, ça peut faire pareil avec ta sarcelle

Duck 09
28/06/2005, 21h22
oui, Damien, je doute que ce soit les 5 petits qui l'ont mis dans cet état.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils sont accouplés depuis 2 ans, et que l'an dernier, aucun prb

Damien
28/06/2005, 21h24
J'avais jamais entendu parlé de cela mais bon certaines femelles sont très cruelles :D :D

Toc
30/06/2005, 17h24
Et pas que chez les sarcelles!!! :)) :))

Duck 09
30/06/2005, 18h02
le papa semble se retaper un peu.
Mais je sais pas pourquoi, il a l'air de s'intéresser à un autre mâle :C :C









ps : en plus, c'est vrai

Toc
30/06/2005, 18h07
Ca m'étonne pas!!! Quand il a vu les remerciements que sa cane lui a fait après tout le mal qu'il s'est donné, il a préféré changer de bord :)) :)) :/ :)) :))


Ok je sort :T :))