PDA

Afficher la version complète : Coker!!



BRUNO 60
03/07/2005, 22h18
Je voudrais savoir si les cokers Anglais sont de bon chiens pour chasser au marais.
Merci de faire part de vos expériences avec cette race de chien et de vos éventuelles adresses d'élevage familliale.
BRUNO 60

*RM*Guéna
04/07/2005, 00h34
Ici sur Carentan 50, y'en a plein des cockers au Marais.Avant le développement et la mode des labradors, sur certains marais c'était un des chiens les plus employés.Mon Grand-Père en a eu un aussi, avec lequel il chassait les lapins, bécasses et faisans au bois, dans les années 55-60.On trouve ici de super cockers pour le marais, pas forcément tous avec des papiers mais très beaux et surtout très bons chasseurs, quelques uns de mes meilleurs Amis chassaient et chassent encore avec cette race, qui a un style bien particulier, comparable seulement il me semble avec le springer, les autres spaniels on en voit pas ici au Marais donc je ne connais pas du tout.Les cockers du coin sont d'abord utilisés pour les passées au marais pour le rapport, oû ils sont souvent excellents, même pour le pistage, les souches locales sont acharnées sur la voie, c'est magnifique de les voir travailler, ils ont un entrain sur les pistes assez expressif, ils travaillent au trot sur la voie, nez bas ou même au sol sur les défauts, avec la queue qui frétille à fonds quand ça sent bon, ils ont une quête très grouillante et ne perdent pas de temps.Les gabionneurs s'en servent aussi de la même façon, les nuits de glace ils font attention à les sécher au moins un peu avant de les remettre couchés dans le gabion, oû leur petit gabarit est un avantage.
A noter que quand on les sort du gabion pour le rapport, ils sont si intelligents et sûrs d'eux que beaucoups partent à fonds en courrant faire le tour de la mare pour retrouver la piste de désailés qui auraient quitté la mare en piétant.C'est marrant de les voir faire, ils en veulent à fonds!
Tous les copains se sont rendus compte des limites physiques du cocker en conditions difficiles, très dures, chasse sur marais blanc et froid avec vent, et ça en fait opter de plus en plus pour le springer, plus costaud.Ca n'enlève rien aux qualités du cocker, mais il faut être humain, et les conditions dans lesquelles nous chassons vu la dureté des conditions conditionnent le choix de la race, question de vieillissement du chien seulement, parce qu'au niveau qualités de chasse, ici certains cockers tiennent la dragée haute à n'importe quelle autre race pour le rapport au Marais, même aux labradors.
On a souvent parlé de dégénérescence des souches liées à une consanguinité trop importante ou mal employée notamment pour la variété"Golden" du cocker, au moment de la mode de ces chiens là, et on entend encore souvent cette crainte là s'exprimer, mais si tu veux ici les chiens sont quasiment tous employés à la Chasse, et sont vraiment équilibrés mentalement, aucun problème.
On trouve beaucoups de noirs dans ces souches là, je pense d'après ce que je vois que ce sont eux les plus employés au Marais.
Si tu veux je peux te donner les coordonnées d'un agriculteur près d'Isigny Sur Mer, dans le Calvados, qui en élève qui ont fait leurs preuves à la chasse, tant au marais qu'à la terre, tout en étant magnifiques et super gentils, c'est pas le genre de Gars à élever des chiens qui mordraient ses fistons.Il a des noirs et des golden, chasseurs dans les deux couleurs car souvent de même portées.

oie59
04/07/2005, 01h09
moi g un cocker aussi yé super c t un excellent chasseur aussi bien au rapport que pour lever le ligier un bon chien malheureusement il et trop vieu maintenant et ne vois plus bien mé c tjrs mon copain une brave bette que jadore

BRUNO 60
05/07/2005, 22h48
Merci Guéna ;) pour toutes ces précisions.
Le plus dur ça va être de convaicre ma femme.
Guéna tu peux me donner l'adresse de l'agriculteur.
Encore merci.
BRUNO

*RM*Guéna
08/07/2005, 15h52
Mon mail a bien passé Bruno?

Sumasa
08/07/2005, 23h55
Je possede une petite chienne cocker tricolore.
Effectivement ca ne paie pas de mine mais ce sont des bons petits chiens?Ca va a l'eau tranquille et c'est tres robuste. Elle chasse tout, bécasse, au marais elle rapporte,mais il faut toujours etre sur ses marques car on ne sait pas quand ca va partir.
Bref tu peux y aller tu ne sera pas decu...

BRUNO 60
09/07/2005, 23h20
Guéna, tu as reçu mon mail??

*RM*Guéna
11/07/2005, 11h15
Oui Bruno, mais je ne sais pas ouvrir les photos, tu vois le désastre en informatique... :)) :)) :)) Dès que je sais comment on fait je te redis, mais j'en ai un stock à visionner je te dis pas!!! :)) :)) :))

Papy Mo
25/07/2005, 12h38
y arrives tu maintenant??????? :)) :)) :))
t'as peut etre plus le temps :)) :)) :)) :))

*RM*Guéna
25/07/2005, 16h17
Nan Papy, j'y arrive pas, parce que je m'y mets pas et ça me prend la tête de chercher ça.Je stocke et ça en fera plus le jour oû je saurai, on ne se refait pas... :)) :)) :)) :fou: :fou: :fou: