Afficher la version complète : essais de munitions de substitution (acier tungstène bismuth
:T
JR,
t'as un problème avec ça, tu veux qu'on en parle?
:T
et les gars soyez sympas ne vous prenez pas le choux... faut respecter les idees de tous...canardeur 33faut pas t'ennerver c pas bon pour le moral . :D
Non ça va, j'ai vu mon spy ce matin. ;)
JR
Le canardeur33
21/10/2005, 17h04
JR je m'énnerve pas ,c'est pas moi qui réprimende quand je place un DTC,c'est la coutume du site donc je fais suivre,que çà plaise ou pas,je pense qu'on vie dans un monde fou,si y'a plus moyen de rigoler dans un post,sans toute fois dévier du sujet,çà ne peut faire que du bien :C :)) ,mais bon je vois que c'est pas l'avis de ttlmd,c'est pas grave ;)
T'inquiètes canardeur, moi aussi je plaisante, mon pote n'est pas en manque, c'était juste pour te rendre jaloux !!!
A +, JR
fredo lacro
15/11/2005, 12h09
slt les gas c pas mal vous avez du bien vous marré!!! :D jorè bien voulut voir la geule du blète a limpacte de plomb!!!!!!faudrait le faire avec des blède mobile pour voir a+ fred du finistère
antoine.D
15/11/2005, 12h33
bah elle a eu droit a des vacances bien méritée la brave bete, parce que des coups de H-S dans la geule, ca fait pas plaisir
mais là, un coup de rouge a levre et elle sera de nouveau seduisante pour attirer les coincs vu qu'ils ne nous reste que ca :)) :)) :)) :))
Chegrand59
16/11/2005, 17h37
J'ai lu avec intérèt les differents essais de munitions de sb mais des questions me préoccupent. Je pensais qu'on ne pouvait pas tirer de l'acier avec un full. Par contre j'ai acheté de l'acier n°0. Est ce valable, mais l'armurier m'a certifié que la hevi shot etait interdite car trop bonne Quand pensez vous?
palombeur
16/11/2005, 17h40
l'acier en 0 pour tirer des oies ça peut le faire mais bon pauvre sarcelle.
en acier je tir que du 3 (35g haute performance)et ça convient à tout gibier pour le tir au vol.
Au posé je tir essentiellement du tungstène voir mélange tungstène acier mais je préfère le tungstène pur.
pnard 80
21/11/2005, 16h42
J'ai essayé la Mary 29g acier nickelé à la bécassine (marais et sourde), ça tombe trés bien à condition d'être dedans ;) néanmoins je recherche un peu l'équivalent d'une cartouche bourre grasse pour ce type de chasse si qqun à des infos ? (bismuth peut être à condition d'en trouver ?)
Salut pnard 80,
A ma connaissance, la seule munition de substitution que tu trouves en bourre grasse est bien celle en bismuth. Il y aurait éventuellement celle en étain avec qui çà me parait possible mais c'est trés confidentiel et je n'en ai jamais trouvé en France.
Pour la bourre grasse en bismuth, tu peux essayer la Eley alphamax qui est, je pense, celle que tu auras le plus de chance de trouver en France. Je ne sais pas d'où tu es dans le 80 mais il s'en vend à Arras, à l'armurerie DELSEAUX au prix de 8.5€ les 10 en plomb de 6 (mais ils en ont peut-être en autre plomb, je ne sais pas). J'en ai tiré tout une boite et je ne suis pas déçu, c'est une cartouche que j'ai trouvé trés douce et régulière.
J'ai personnellement choisi de tirer la Mary 29 en 5-6 et 4-5 comme remplacement de mes deconincks en plomb car elle me parait être de loin le meilleur rapport qualité-prix. Tu l'a essayé dans quel fusil (type, longueur des canons et choke)? Tu trouves vraiment qu'elle serre beaucoup? Merci de tes réponses.
pnard 80
21/11/2005, 18h27
Le fusil est un Merkel juxtaposé 12/70 (épreuve 1270 bars) les canons sont demi et full, non les quelques oiseaux n'étaient pas abimés mais je me dis qu'une bourre grasse(ou son équivalence) est plus appropriée pour des tirs à trés courtes distances comme celui de la bécassine surtout celui des diaboliques petites sourdes :fou:
PS: Delseaux c'est dans quel coin d'Arras ?
Salut pnard 80,
Delseaux, c'est juste à côté du magasin "match" d'ARRAS pas loin des terrains de rugby du club d'ARRAS. Tu devrais trouver facilement.
T'es sur que ton fusil est éprouvé à 1270 bars car lje connais l'épreuve 1200 bars, la 1370 bars mais pas la 1270 bars :/ ?
pnard 80
23/11/2005, 11h21
Oui j'ai fait une erreur de lecture c'est plutôt 1200 ;) merci pour l'adresse je vais tout de même téléphoner pour m'assurrer qu'il y en a en stock.
N'hésitez pas à continuer à alimenter ce post avec vos impressions de terrain :) ca sera utile à tous !
j'ai fait mes premier essai en bille acier en 6,5 rottweil 1+1sh a la pose a 25m pasz fait un pli par contre tout loupé au vol sur sh a 25/30m dont certainne que je n'aurai certainement pas loupé au plomb je pense mais pas sur car aucun point de repaire
palombeur
03/01/2006, 08h02
aln, les vitesses des billes d'acier ralentissent plus vite que celle en plomb donc à mon avis tu as tiré derrière.
En plus avec les rottweil tu es sur de l'acier standart avec pression plus faible que les hautes pression donc vitesse moindre au départ.
Je viens de découvrir le post. Génial votre travail . Je pense que certain professionnels peuvent revoir leur copie en regard de ce que vous avez fait.
J'avais réalisé une petite étude de ce type pour les cartouches au plomb. Je vous l'envoie par e-mail. Il y a peu être des choses qui peuvent vous interresser.
pnard 80
03/01/2006, 09h04
Il y a un test dans le Chasseur Français de janvier de 4 munitions acier "pour tous fusil" (Fiocchi, Fob, Rottweil, Tunet) apparement ils plébiscitent la Fob Bécassine 28, qqun a essayé cette munition sur le terrain ?
palombeur
03/01/2006, 09h46
Non désolé pnad80, moi je ne tir que du haute performance en acier.
GG je pense que tu a raison malheuresement mais avec plusieurs essai a bille d'acier je pense que ca devrait le faire car je ne peux pas tirer de la haute perf et pas les moyen cette année de changer de fusil pour l'an proch quand au autre de substitution trop chère
AAAAAHHHHHHHHHH non elles font pas ce bruit là quand on presse la queue de détente quand meme !!! :/ :/ :/ :/ :cri: :cri: :cri: :)) :)) :)) :fou: ;)
BBBRRRRAAAAAAAOOOOOUUUUUUMMMMMMMM!!!!!!
c'est mieux! :))
POUR PNARD 80
J'AI TIRE CET HIVER DES FOB BECASSINE,MAIS JAMAIS A PLUS DE 30 METRES.
J'AI TIRE UNE BOITE DE 25 CARTOUCHES A LA TONNE,ET A CETTE DISTANCE LE RESULTAT EST PARFAIT.PAS UN SEUL CANARD DE BLESSE.
POUR LES POSES JUSQU'A 30 - 35 METRES CE SERA MA MUNITION POUR LA PROCHAINE SAISON.
B425camo
08/06/2013, 14h23
superbe le test.:D
B425camo
08/06/2013, 14h26
http://www.chassepassion.net/chasse/tests-materiels-chasse-armes/952-introductionj'ai trouvé ça sur un site gibier d'eau.à voir.a+
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com