PDA

Afficher la version complète : amasoire



greg17
05/07/2005, 11h34
slt a tous pour vous quesqu une amasoire? combien de coup chante t elle? y a t il plusieur sorte? j ai une cane qui chante 5 coup lentemen és une amasoire? faut il absolumen que la voi soi grave?

siffleur911
05/07/2005, 17h20
salut moi pour ma pare elle chante tjs 3 coup long et grave ( elle son noir avec une grosse bavette blanche pour la précision) :fou: :C ;) c exelent!!!

maya
05/07/2005, 17h43
il n'y a pas vraiment de nombre de coups pour une amassoire le tout c'est quelle chante le plus lentement possible et si vous en trouvé une prenais une boite de kleenex ;)

siffleur911
05/07/2005, 17h59
oui mé moi jvé avoir une cane pleureuse, g carement commandé un semi de kleenex mdr :C :P :D

palombeur
05/07/2005, 20h17
oui pour une amassoire il faut que le vhant soit tenu et grabe.
Pour moi une bonne amassoire chante 3 coup.
Au dessus 5 à 7 coups pour moi c'est une allongeoire
Une cane qui chante lentement et grave est une pleureuse et là moi les kleenex c'est pour mon voisin :D :fou: :))

stepho
05/07/2005, 20h26
pour l amassoire il y a tous les chants du cc au
lc la difference avoir une voie grave et trainante

julo
05/07/2005, 21h05
et une cane qui chante 20 coup c quoi elle chante normal alors DC LC ????

palombeur
05/07/2005, 21h23
pour moi LC à mettre à l'eau

oie59
05/07/2005, 21h27
"des amssoire mé pour en avoir une c dur"
"mé ques ce qune amassoire"
"une amasoire c une canne qui fé cccccccaaaaainnnnnnn cccaaaaaaiiiinnnnn cccccaaaiiiiiiinnnn elle amasse quoi elle caresse el gibier"


*source tf1 histoire naturel "ch'siffleux" tous droit reservé no copyright



:/ :/ :/ :/ :/ :/ :/

chili80
05/07/2005, 22h24
cc amassoire = 3 4 coups
dc amassoire =6 8 coups
allongeoire = 15 20 coups et poubelle lol :))

DG
06/07/2005, 07h44
une amassoire qui chante trop c'est naze, la voix ne tient pas en principe, il convient alors de la mettre assez pres de son maillard.

chili80
06/07/2005, 12h12
pas trop pres sinon tu fais le male avec... lol :))

benoit62
06/07/2005, 18h45
il y a des ammassoires en plumage colvert aussi
le mieux c'est quand elle chante 3 coups et que sur le gibier

siffleur911
06/07/2005, 19h24
tout a fé benoit enfin chacun son avi, apré chacun fait comme il veu du momen qu il fait posé d coinc!! :fou:

biganons
06/07/2005, 20h19
mon voisin en a une pleureuse ou amassoire que c'est laid mais eficace en 2 ans il a jamais rien tuer quand j'y ètais :)) :))

sifleur
06/07/2005, 20h35
qui peut me donner des adresses pour en avoir 2
:)

gabion 50
06/07/2005, 21h19
tu lui fil la poisse peut etere

colvairt62
07/07/2005, 04h48
personnellement g u une allongeoire du tonnerre le canards se poser a coté d'elle et je savais ke si le canard tournait ct pour moi car kan le gibier tourne 3 ou 4 fois devant 5 a 6 mare c la kon voit les bonne cannes et pourtant mon voisin me disait ke s'il avait une canne comme celle çi elle irait droit dans la marmite mais moi j'avais des sauvage dans la marmite lui seulement c appelant

benoit62
08/07/2005, 15h56
c'est peut etre pas a cause de son ammassoire il est peut etre mal attacher ou il veut pas te faire pleurer :T

biganons
08/07/2005, 16h28
c'est toi le voisin benoit? ;)

benoit62
08/07/2005, 19h09
non je n'ai pas de voisin c'est pour cela que mes ammassoires sont du tonnere :D :D :D

general28
08/07/2005, 19h30
C'est vrai que c'est extra d'entendre une bonne amassoir court cri. Mon père en avait une avec un ton inoubliable. le premier coup assez court,le deuxième long et le troisième sec.
Elle remettait çà jusqu'à que le gibier se pose.

Elle donnait que sur le canard et que quand il était au dessus la mare.

C'était un autre temps, ou on piquait qu'avec du colvert.
Inoubliable....

benoit62
08/07/2005, 19h41
vive la tradition et qu'on enleve les parc de sauvages et qu'on attache que du colvert comme nos parents le faisait avant nous
en plus on parlerai moins de vols

general28
08/07/2005, 19h47
Les voleurs existaient déjà, demande aux anciens. C'est des faux débats. Les canards valaient aussi chers voir plus. Une amassoir a 150 €, on a connu...

general28
08/07/2005, 19h50
je pense que l'attelage de sauvage reste une science trop nouvelle.
quand on parlera de court cri de vignon, de sarcelle chanteuse... on aura le même plaisir.

antoine.D
08/07/2005, 19h52
150 francs nan ?? :/ :/ :/ :/ :/

jean-eudes
08/07/2005, 20h01
toute facon pour les amassoires il existe un seul et unique remede :










































la cocotte minute :)) :)) :)) :))

general28
08/07/2005, 20h08
Non, 1000 Francs et oui.
je me souviens d'un gars qui en avait ramené 5 du 59 dans les années 80. (j'étais tout jeune)
Il avait payé 1000 balles l'amassoir et 750 la alongeoir.
Il est vrai que cela fonctionnait, sur ces nuit il tuait à chaque fois.
C'est pour cela que quand j'ai vu son attelage.On le regardait tout éblouï. (Il m'a fait réver son attelage quand j'avais 12 ans)

*RM*Guéna
09/07/2005, 21h15
Je confirme ce que dit Général, on a que trois ans de différence, et quand j'étais petit, des mâles ammassoires chez nous, dans le 17, quand on les faisait venir par le train ou la SERNAM de la Somme, fallait les payer 800 francs pièce, et encore, quand on arrivait à s'en faire vendre un sans se faire arnaquer...

J'en ai jamais acheté à ce prix là, le maxi que j'ai mis pour une amassoire court cri c'est 300 francs, et l'Ami avec qui je chassais quand on a démarré avait lui aussi payé une pleureuse court cri 300 francs, mais on savait ce qu'on achetait, 100 francs de plus on les aurait mis, même si on avait pas beaucoups de fric...On a jamais réussi à avoir de mâle à des prix raisonnables, alors on a bossé avec le jeu de la consanguinité, et ça a payé à force...Mais il faut du temps.Quand on est mordu d'appelants, rendu à un certain niveau de qualité, le prix n'a plus d'importance, une cane comme ça on va en acheter 2 ou 3 dans une vie?Et ensuite s'acharner à la faire reproduire du mieux qu'on peut pour pouvoir se dire qu'on a fait du mieux qu'on pouvait pour continuer le boulot des gens qui avant nous ont mis tout leur coeur à sélectionner des appelants qui les faisaient rêver...La question de l'efficacité pure de l'appelant en question est subjective, car un attelage et son maître c'est une équipe, et c'est rarement une seule cane qui va tout faire, surtout si le reste de l'équipe est soit pas terrible, soit terrible mais pas à la place qu'il faudrait en terme d'attache pour que ça pose...Y'a vite moyen d'y consacrer une vie entière à tout ça...Les vérités toutes faites, heureusement y'en a pas...

Par contre les gens qui prennent beaucoups de plaisir à écouter chanter des canes qui leur plaisent et qu'ils ont eu le bonheur de faire naître eux mêmes, et bien ça heureusement, y'en a plein! ;)

Rien qu'à vous lire ici on le voit bien, et c'est encourageant! ;)

*RM*Guéna
09/07/2005, 21h23
Au fait, je suis décidément arriéré ave les Euros et les Francs, parce que ma cane à trois cent balles, c'est l'an dernier, en 2004 que je l'ai achetée, et ça fait donc 46 Euros... :))
Je sais pas si un jour j'arriverai à m'y faire aux Euros!Vous y arrivez vous? :)) :))

DG
09/07/2005, 21h49
j'ai connu des canes a 600 balles y'a deja 20 ans!
c'est pas d'aujourd'hui!
c'est clair!
et ben cette année, je me remets a l'allongeoire...
histoire de voir! ;)
ca va detonner de mes petites hyb sarcelles!!! :C

*RM*Guéna
09/07/2005, 21h57
Ouais, ça risque d'être cool à entendre!J'aime bien avoir plein de chants différents aussi, et selon l'envie du moment me dire:"Tiens, cette nuit je vais piquer celle ci ou celle là" :)) , ça évite la routine, la monotonie, c'est un peu une musique tout ça, hein DG?

DG
09/07/2005, 22h23
aha oui alors!!
faut de la diversité, des changements de rythme, des sons differents..
des aigus , des graves des tempos lents, des plus rapides...
ah d'en parler, j'ai hate d'y etre...
en tout cas, il va falloir trouver la bonne place pour la derniere recrue...ca fait bien 12 ans que j'en ai pas attaché!!!!

*RM*Guéna
09/07/2005, 22h26
Bon, ben rêve ça comme il faut alors..."Dream on" comme chante l'autre avec la grande bouche!!! :)) :))

Je file, y'a TARATATA à la téloche et c'est cool! ;)

baschamp
09/07/2005, 22h27
T inquiète DG , sa changera rien :cri: :))

DG
09/07/2005, 22h31
pas d'accord!
c'est la musique de l'orchestre qui va changer!
je ne resonne pas en terme de resultat mais de plaisir! (heureusement d'ailleurs sinon, y'a belle lurette que j'aurais raccroché!)...
et meme si c'est sur un pioute que j'ai un recriage, j'aurais une poussée d'adrenaline! :C

baschamp
09/07/2005, 22h32
T inquiète je connais :) :T

DG
09/07/2005, 22h34
je sais mais c'est pas le resultat qui compte garchon! ;)

baschamp
09/07/2005, 22h37
c ce que je me di toujours , sa me rassure.............. :/

baschamp
09/07/2005, 22h45
mais une pose de temps en temps sa me ferai bien plaisir quand meme :fou: !!!

bebert
09/07/2005, 22h47
C'est sûr que dans notre secteur DG faut se contenter de tes coincs seulement sinon le coup de 6 36 grs c'est dans ta tronche que tu te le met!!! :)) :))

DG
10/07/2005, 07h36
oui bebert, c'est pour ca que de temps en temps, il faut migrer!... ;)

FROTMAN
26/07/2016, 19h57
Je remonte ce post, juste pour dire que cette année je vais me remettre à chasser avec une amassoire, j'ai chassé plusieurs années avec une qui était excellente, mais les bonnes sont difficile à trouver. Mais c'est décidé je me met en quête de la perle rare, j'ai tellement de bon souvenir avec cette amassoire, que j'ai envie de revivre ça, à savoir que la première fois que j'ai entendu une amassoire (celle d un pote), la première chose que je lui ai dit c'est: vire moi cette merde de ma mare, et pourtant il ou plutôt elle m'a convaincu!! C'est des aimants...

milou80
26/07/2016, 21h23
mon père me dit depuis plusieur année d'acheter une amassoire car pour lui c les meilleur cane de pose mais difficile a trouver

*RM*kores
27/07/2016, 04h47
mon père me dit depuis plusieur année d'acheter une amassoire car pour lui c les meilleur cane de pose mais difficile a trouver
Oui, pour ma part je tourne toujours avec une amassoire court cri (3coups) devant la hutte, c'est une très bonne cane, avec son chant lancinant elle paralyse le gibier .
devant les mâles j'ai une amassoire demi cri qui est là pour récupérer le gibier qui fait un tour avant la pose, et je peux dire qu'elle ne lâche pas le gibier.
par contre les allongoires qui miaulent comme des chats, je ne suis pas fan, mais chacun son truc.

Cc CV 3cp
27/07/2016, 08h43
L'amassoire reste une cane exceptionnel , beaucoup d' huttiers l'utilisent à l'attaque avec des cantoires, d'autres en demi cri à droite derriere la hutte, puis d'autre en cane de pose. C'est une cane qui fascine pour certains, et qui dégouté pour d'autres. Y'a des geulardes, des très bavardes, des voix dégueulasses qui s enrayent, mais aussi des voix douce calme , qui caresse el gibier, et en 3coup à la pose , elle ne force pas, elle rappelle quand le jeux est en mode vibreur. Et pour moi c est cette cane qui est exceptionnel. En coup cri 3 coup voix douce calme d'une voix hypnotisante qui caresse le gibier même sur du méfiant, et quand t'en a une tu le dit à personne et tu la fait chasse et elle dort chez toi la grosse et tu la bichonne et tu la brosse ! Voilà ma version de la vraie la seule et unique version de l'utilisation de l'amassoire! Tandis que les demi cri amassoire ou même les cour cri geulardes voix pétés be CHé bon qu à faire des rillettes ! Attention je n'ai pas critiqué les cantoires amassoire même si elle sont plutôt rare de nos jours ,elle sont utile par tempête vent contraire

milou80
27/07/2016, 08h47
c quoi une cantoire amassoire

Cc CV 3cp
27/07/2016, 08h53
Milou c est une chanteuse avec la voix amassoire ! Ce fut une des voir la premières amassoire débarqué au Crotoy et sorti du Crotoy! Et de la sont sorti plusieurs souche qui tournent en France

milou80
27/07/2016, 10h16
ok je ne savais pas qu'il y avait des chanteuse amassoire

Cc CV 3cp
27/07/2016, 11h00
Tu peut aussi te monter une souche en cantoire ça prendra du temps et de l espace comme dans tout le reste

Cc CV 3cp
27/07/2016, 11h05
Tu peut aussi te monter une souche en cantoire ça prendra du temps et de l espace comme dans tout le reste, le plus long est de fixer la souche sur le chanteurs , tu trouvera certain male qui braille mais souvent la voix n est pas au rdv ou déraille ! Alors choisis bien la souche si tu veut aller plus loin

chili8
27/07/2016, 11h22
une cantoire amassoire on aurra tout lus .........:cri:

mi je fait des cour cri chanteuse ................:))

et des chanteuse cour cri aussi .......:C

niroca
27/07/2016, 12h15
une cantoire amassoire on aurra tout lus .........:cri:

mi je fait des cour cri chanteuse ................:))

et des chanteuse cour cri aussi .......:C c est la qu on voit que tu est core un gros novice ecoute les anciens .les cantoires ammassoire existe bel bien et depuis longtemps alors mon petit chili ecoute lit est apprend avant de dire des conneries!!!:cri:

allouette
27/07/2016, 12h35
une cantoire amassoire on aurra tout lus .........:cri:

mi je fait des cour cri chanteuse ................:))

et des chanteuse cour cri aussi .......:C
Pour le coup chili tu te plante. J en fais même une spécialité. Et les migrateurs ont l air d apprécier :D

tonnayre
27/07/2016, 13h02
différence entre cantoire amassoire et allongeoire??

Beuze50
27/07/2016, 14h29
Cantoire amassoire le top

tonnayre
27/07/2016, 14h41
quelle est la différence entre une cantoire amassoire et une allongeoire?

Biloe02
27/07/2016, 17h28
quelle est la différence entre une cantoire amassoire et une allongeoire?

C est pas la meme voix de base la premiere amasse en continue et la deuxieme a une tonalité moins trainante plutot voix grave par contre elle allonge ses notes en forcant au gibier.En chanteuse je prefere l allongeoire.
Le tout c est de croire en ses oiseaux et en son attelage.

chili8
27/07/2016, 18h11
Pour le coup chili tu te plante. J en fais même une spécialité. Et les migrateurs ont l air d apprécier :D

prouve le .........;) j attend

niroca
27/07/2016, 18h30
prouve le .........;) j attendc est pas les autres qui doivent te prouvé c est a toi de prouvé que tes pas un guignol!!!parce que la tu me fais peur:cri:

niroca
27/07/2016, 18h38
C est pas la meme voix de base la premiere amasse en continue et la deuxieme a une tonalité moins trainante plutot voix grave par contre elle allonge ses notes en forcant au gibier.En chanteuse je prefere l allongeoire.
Le tout c est de croire en ses oiseaux et en son attelage.je dirait presque ca !!!elle amasse en continue et elle amasse de plus en plus long progressivement en appuyant plus fort sur du gibiers sans les lacher !!pour les allongoire ya des voix claire extra ...c est plus rapide en allongeant ca force tres fort on appelle ca des canes de ratournage place au coin de mare dans le vent uniquement a l eau bien sur!!beaucoup confonde allongoire est pleureuse rien a voir!!

allouette
27/07/2016, 21h15
prouve le .........;) j attend
Écoute mon petit chili ( espèce interdite à l hybridation soit dit en passant :))) tu es encore dans l oeuf mais tu écris comme un gars qui connaît la poloche alors donne nous ton ancien pseudo qu on rigole à notre tour ;)

tonnayre
27/07/2016, 22h27
merci pour vos réponses. on en apprend tous les jours.;)
perso, les pleureuses j'aime pas du tout mais allongeoire et amassoire.... yes!!!!

FROTMAN
28/07/2016, 12h54
merci pour vos réponses. on en apprend tous les jours.;)
perso, les pleureuses j'aime pas du tout mais allongeoire et amassoire.... yes!!!!

je pense comme toi tonnayre. Alouette, je pense pas que le nombre de message posté fasse l'expérience de la personne.... ;)

FROTMAN
28/07/2016, 12h56
en attendant j'ai deux personnes qui doivent m'appeler pour des amassoires CC, mais si quelqu'un à ça dans le 17, ça m’intéresse, vous pouvez m'envoyer un mp merci d'avance