PDA

Afficher la version complète : OIE QUI BOITE.....AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Anaspenelope
05/07/2005, 18h02
Salut à tous!!!
Mon ami Dany a eu la gentillesse de m'offrir une couple d'oie cendrée mais peu de temps après leur arrivée, l'une d'entre elles s'est mise à boiter de faàon sévère!!!!!!
J'ai fait des 2 injections d'oxytétracycline et 3 de voren (sur les conseils de notre véto préféré) mais elle boite toujours sans que je comprenne se qui se passe!
J'ai peur que çà ne se remette pas , que puis-je faire ?
Si vous avez des tuyaux je suis preneur d'autant que çà va faire plus de 15 jours que çà dure!!!!
Merci de vos réponses.
@+ Amitiés Anas. ;)

MAS
05/07/2005, 18h04
quel sol avant chez dany et quel sol chez toi ?

bien qu'une oie ce soit costaud on sait jamais ! :/

maya
05/07/2005, 18h10
elle ont quelle age car moi j'ai un male d'oie qui boite mais il a plus de 15 ans c'est de vieillesse ;)

Anaspenelope
05/07/2005, 18h29
elle a 5 mois!!!!! elles sur l'herbe et la terre! :T

ccy
05/07/2005, 19h59
Regarde bien ses pattes, parfois elles ont simplement des petites coupures ou de la terre collée sur les palmes.

Nicolas Somme 80
06/07/2005, 06h54
si coupure ou "gercure"
cetavlon creme dans tt les bonnes PHarma
2 jours en apli local
et tt vas bien
(pas encore eus de plainte alors c que cela doit rouller) :D :D :D :D

Anaspenelope
07/07/2005, 22h06
Merci de vos réponses les gars!!!!
En fait j'ai regardé mais je ne vois rien!
Elle semble boiter un couillat de moins mais c'est loin d'être çà!
On dirait que çà se passe au niveau de l'articulation du "pied"!
J'ai RDV samedi matin chez le véto on verra bien pour lui au bout de 15 jours c'est traumatique et c'est peut-être cassé!
On verra bien je vous tiens au courant!
Encore merci. @+ :D ;)

DanyB
08/07/2005, 08h11
salut mon père!

A la maison elles étaient sur de la terre.

Si le problem ne s'arrange pas je ne manquerai pas de t'en redonner une ;) mais ça me fait chier qu'une de mes bete soit malade ou blessée. :G Pourtant j'en prend le plus grand soin et je pense que lolo qui est venu à la maison pourra le confirmer. Je peu te dire que la honte est sur moi. :T :T

Sauvaginier60
08/07/2005, 10h54
elle ne c pas enflamé la l'articulation de la patte ? si c sa c une arthrite a tous les coup !!
hey danyB j'espére ke tes oies ne sont toutes pas comme sa !!!! lol j'déconne

Le canardeur33
08/07/2005, 14h51
tu y es pour rien danyB ;)

DanyB
08/07/2005, 17h19
quand mm là j'ai les grosses boules. :T :T :cri: :cri:

DanyB
08/07/2005, 17h33
Benoit t'es pas obliger de les accepter les oies, c'est toi qui me les a demander.

DanyB
08/07/2005, 17h37
ANAS quand es t'il du véto ?? :P Appel moi sur msn quand tu peux. ;)

MAS
08/07/2005, 19h38
ça arrive moi l'année dernière j'ai bien échanger un oigne aujourd'hui aphone , et franchement j'suis dégouté aussi !

amicalement :(

Anaspenelope
10/07/2005, 22h40
Salut Dany salut tout le monde!
Je suis allé chez le véto samedi matin et il n'y a rien côté musculaire ou osseux! Nous pouvons donc mettre de côté toute cassure , tandinite artrite et j'en passe!! :triste:
Par contre selon lui et j'ai eu confirmation par un éleveur sur le marché; il se peut qu'elle soit atteinte d'une maladie neurologique signe d'un virus ou autre maladie. D'après leurs dire, chez l'oie les symptômes de ce genre de maladie (qui à terme tue l'oie) :cri: se manifestent par une boitrie inexpliquée! :T
Elle est donc sous baytril, vitamines et minéraux pour une semaine et après on verra! :triste:
Voilà les dernières nouvelles je vous tiens infomés!
P.S: Qqun a-t-il déjà entendu parler de ces symptômes? Merci de vos réponses. ;)

DanyB
11/07/2005, 08h42
Salut Anas
C'est la première fois que j'entend parler de cette maladie. Et c'est le jard ou la femelle ?

Je suis sincèrement désolé (mon honneur en a pris un coup) mais rassure toi je pense à toi dès que possible, je n'ai qu'une parole.

C'est domage que je n'ai plus de dispo sinon je te l'aurai déposé mercredi en descendant chez tintin en vendée.

Amicalement

loouf14
11/07/2005, 08h54
slt
j ai un ami avec qui je chasse il avait deux oies une est morte elle avait les memes signes que tu as decrit il en reste une qui boite aussi

Anaspenelope
11/07/2005, 22h22
C'est plutôt bisard ce truc et merci de vos réponses! ;)
Aujourd'hui elle semble moins boiter; je lui ai donné sa troisième seringue de baytril, vitamines et minéraux et je ne sais pas si c'est çà mais il semble y avoir du mieux : croisons les doigts!!!!!!!!!!!!!! :fou:
La boiterie serait le signe avant coureur d'un virus ou maladie attaquant comme chez l'homme le nerf sciatique!
Après d'après le véto elle devrait creuvé :cri: :G en tout cas je ne ma résigne pas et je la soignerai jusqu'au bout en espérant la sauver! :C Pour une fois que je me lance.....pas de bol!!! :cri:
@+ je vous tiens au courant. ;)

Le canardeur33
11/07/2005, 22h26
COURAGE mon ptit :C :C

Anaspenelope
11/07/2005, 22h31
T'inquiète j'en ai à revendre en ce moment! :D ;)

Anaspenelope
19/07/2005, 00h02
Quelques nouvelles du front:
Apparamment c'était bien viral car les anti bio ont fonctionné elle ne boite pour ainsi dire plus!
Si le petit branleur ne passait son temps à la courrir çà serait mieux! Sale gosse! :G Non je déconne.
Voilà tout devrait rentrer dans l'ordre.
T'inquiète Dany comme je te l'ai dit no problemo pour moi et je te tiens au courant de la suite desz événements.
@+ Anas :D ;)

DanyB
20/07/2005, 17h39
merci mon père. ;) ;)

Anaspenelope
20/07/2005, 17h52
De rien Dany... ;)Elles ont l'air de bien gueuler surtout depuis qu'elles sont séparées!
On garde le contact pour la suite
Tchao!
@+ Anas :D ;)

DanyB
20/07/2005, 18h01
pas de blem dès que je monte en normandie début aout.

amitiée chez toi.
tchusss

DanyB
23/07/2005, 20h46
Salut min chtio père Anas! ;)

Alors la cendrée, comment va t elle ? boite elle encore?

Amicalement

DanyB
25/07/2005, 21h31
Anas veut tu me donner des news ? :cri: :cri: