PDA

Afficher la version complète : ma chienne ne sait pas nager!!



NIC62
08/07/2005, 16h52
Salut à tous,

j'ai un petit problème qui va peut être vous faire rire mais je possède une chiennne drathaar mais elle ne sait pas nager. :/ :/
J'ai l'impression qu'elle a du plomb accroché à son cul!! :P Quand elle essaie de nager, elle ne se sert que de ses pattes avant, de ce fait elle voit rien car elle "s'auto-éclabousse" et en plus ça la fait avancer à peu prés à 2m/h!!!

Heureusement, ma flaque n'est pas profonde donc elle à patte mais quand elle passe dans des endroits plus profond c'est assez drole! :cri:

Le pire c'est qu'elle n'a pas peur d'y aller même quand elle est limite! L'instinct estplus fort! :C

Je fais donc appel à vous pour savoir si certains ont le même problème et s'il y a une solution.

PS: ça fait 7 ans que ça dure!

Falcor
08/07/2005, 16h59
As tu essayer d'aller avec elle en cuissards, et de mettre tes 2 mains à plat sous le thorax pour l'obliger à être plus horizontal ?

Elle devrait se rendre compte que c'est plus confortable.

C'est pas miraculeux, mais j'ai déjà vu un problème de ce genre résolu comme ça. Mais c'était un jeune chien :T

SG44
08/07/2005, 17h00
moi je te conseillerai de la faire nager avec toi en la prenant sous ton bras (même si ça doit être pas lèger ! :) )et de bien la tenir horizontale!
dans un étang plus profond par contre !
et logiquement je pense que par instint elle devrait essayer de nager et tu verras comment elle réagit !

et ça pourra ptete l'apprendre

maintenant à 7 ans je sais pas ce que ça peut donner et le conseil que je te donne je sais pas si ça marche c'est un point de vue perso !

bon courage :D

seb

NIC62
08/07/2005, 17h03
Merci les gars

J'ai déja essayé. A chaque fois que je suis dans l'eau avec elle, je l'aide un peu, j'essaie de la faire passer aux endroits les plus profonds pour la forcer à nager et non à marcher sur le fond. Mais rien ne change.

SG44
08/07/2005, 17h05
et greg on a eu la même idée là bizarre :/ :D seb

SG44
08/07/2005, 17h06
elle a pas une carure qui va vers l'avant ?

Falcor
09/07/2005, 13h04
Va pas faire croire que SG44 et Falcor = 1 user et 2 pseudos, ça va t'attirer des ennuis... :)) :)) :))