PDA

Afficher la version complète : Pour avoir des canards calmes.



DanyB
21/07/2005, 22h19
Comment faire pour avoir des oiseaux calmes. Car mis à part les chipeaux et quelques cv les autres sont + ou - sauvages (surtout les siffleurs) qui bizarement restent calme à l'attache.

j'ai entendu dire (et c'est ce que je fais) qu'il fallait eviter d'allez près ou dans les parcs sauf pour le grain et l'eau (soit une fois par semaine).

J'aimerai savoir au juste si je fais bien ou pas?

minonico
21/07/2005, 22h25
non justement il faut y aller le plus souvent possible

wigeon62
21/07/2005, 22h28
j'ai remarque que depuis que nous avons un couple d'oies cendrée en liberte autour du parc tous mes oiseaux sont calmes alors qu'avant :G......
ça les rassurent car le jars que nous avons bonjour :G une vrai teigne sinon a l'attache :C :C

YV40
21/07/2005, 22h31
Salut Dany,moi je crois aussi qu'il faut aller les voir le plus souvent possible.J'ai des pilets qui me mangent dans la main,mais ils sont nés en couveuse et sont dans le parc avec les cv.Je pense qu'il y a aussi un phenomène de mimetisme,si les cv te fuient,les sauvages les immiteront.A+ yves

limicolmat
21/07/2005, 22h34
les fair fumé avant l'atache !!!!!!lol :cri:

DanyB
21/07/2005, 22h38
à l'attache ils sont calmes mais pas dans les parcs.
1 parc pour chaque espèce
1 parc pour oies
1 parc pour cv

YV40
21/07/2005, 22h40
A l'attache ,je sais pas encore ,on verra le mois prochain.

limicolmat
21/07/2005, 22h40
le mieu c'est de les gardé avec soit des tout petit et sinon tous en semi-liberté avec un coin de friche et haie un bonne etang et un hangar ou tu donne a mangée comme ca pas de soucit pour les prendre

DanyB
21/07/2005, 22h47
et si je vai dans les parcs tous les jours y passer 1/2h et essyer de leur donner à manger calement sans geste brusque vous croyez que cela les calmera?

les chipeaux le pilets je rentre il ne bouge pas.

les siffleurs se jettent contre les grillages et les cv tourne autour du bassin.

NICO 33
21/07/2005, 22h47
un bon coup de pelle juste avant de les mettre à l'attache normalement ca les calme bien, sinon prozac, mais le chant devient bizarre

limicolmat
21/07/2005, 22h48
pour etre trankil tu les empaille!!! :cri: ok je sors

NICO 33
21/07/2005, 22h52
comme ca ils te coutent pas cher en grains

DG
22/07/2005, 07h33
tu leur mets une dose de pere niflard pour 5 kg de blé, ca va les detendre... :))

petit huttier
22/07/2005, 07h41
je pense comme wigeon 62 je donne a manger tout les jours et j'ai aussi des pilet oie et morillon en liberte je trouve les canard sont beaucoup plus calme et moin sauvage

DG
22/07/2005, 07h47
sinon, tu les laisses sans manger pendant 2 ou 3 semaines, et tu verras, les surviavants seront bizarrement tres reconnaissants de te vfoir arriver avec du grain!
avec un peu de vol, une oie pourrait meme te faire une gaterie :))

petit huttier
22/07/2005, 07h57
les tiennes t'on font des gateries??

DG
22/07/2005, 07h58
maintenant j'ai un sboub de castor :))

petit huttier
22/07/2005, 08h00
ouahh!!!

petit huttier
22/07/2005, 08h03
au fait dg il me semble que tu chasse a saigneville je t'avait appeller pour avoir des renseignement au sujet du marais tu as fait quelque chose la saison derniere?

DG
22/07/2005, 08h25
ben j'ai fait des tas de trucs tu sais!!!je me suis levé tou sle smatins, j'ai bricolé le pot de la 4l, la je viens de changer mon demarreur par exemple (ben oui, elle vieillit, ebnfin, je peux pas te dire tout c eque j'ai fait, ca prendrait trop de temps!)

jeanjean
22/07/2005, 10h02
dany, c'est le contraire qu'il faut faire...
il ne faut pas hésiter à passer du temps dans le parc, à les attraper, les garder dans les mains, les manipuler doucement, ailes rabbatues, les mettre en cage, une petite demi heure, même la sauvagine ...
ils vont s'habituer à ta présence ...
par contre le moment précis où tu les attrappes, il ne faut pas leur courir après comme un fou et brutalement, même avec l'épuisette ...

DG
22/07/2005, 10h05
c'est le methode lolo ca, et ca engendre des crises cardiaques a repetition! :))

siffleur41
22/07/2005, 10h12
moi certains étaient forts sauvages au début mais depuis que je vais les voir tous les jours pour leurs donner à manger ou les regarder ils sont calmes et certains viennent méme me voir!a l'excéption d'un magnifique couple de siffleur qui est trés sauvage et se claque dans mon grillage mais qui est cependant mon couple qui bouge le moins a l'attache! :C :C

sproute
22/07/2005, 11h18
Il n'y a pas de secret, il faut les habituer à l'homme. Cela se fait en generale a partir de la naissance. Ensuite dans les parcs il faut de la tranquilité, c'est primordial. Il faut pieger au max pour evitter qu'ils soient en continue stressé et deranger par les nuisibles.

Ensuite lorsque tu es dans t'on parcs il faut etre tres calme et evitter les mouvements brusques. Il faut surtout mettre un systeme pour les attraper sans les stressers (genre entonnoir ...), ne surtout pas leur courrir apres.

springer
22/07/2005, 20h54
d'accord avec sproute moi perso je passe facile un demi heure par jour dans mes parcs a les regarder les attraper les manipuler doucement et je vais vous dire a part certains qui reste toujours un peu farouche les autres m'attendent souvent a lagrainoir le soir quand je vais leur donner a manger et ca c le top sinon a l'attache no soucis ca bouge tres peu
un autre avantages je pense j'ai des petits parcs quand ils sont au fond d'un parc ils ne se trouvent qua 3 m maxi de moi et s'habitue vraiment vite a ma presence .

Le canardeur33
24/07/2005, 14h58
t'es nul springer,moi les miens ils ne bronchent pas pour cause: :D




un pète à chacun avant de les attelaient :)) :))

springer
24/07/2005, 18h11
oué mais les miens ils sont pas comme leur maitre hein canardeur les tiens sont des alcolo et des drogues c pour ca que ca se reproduit bien tu leur donne une substances a base de syndrome de l'amour ah ah !!!!!! :)) :)) :)) :)) :)) :) :D

springer
24/07/2005, 18h13
et un autre chose si ils dorment toutes la nuit rallonges devant leur gamelle ca doit promettre non!!!!!! :)) :D

Le canardeur33
24/07/2005, 19h13
ben justement avec cette substance ils pètent la forme :D c'est incroyable comme çà peut marcher sur les coincs et moi sur moi :cri: :)) :))

julo
25/07/2005, 22h02
g une question assez importante je croi: est ce que vous donner a manger a vos coinc le jour d aller a la hutte car moi on ma dit qu il fallai pas les nourrir la veille comme ca les coincs y donne mieu!!

biganons
25/07/2005, 22h50
les bon CV chantent mèmmes si ils ont mangè moi ils ont a manger en permanence et ils chantent ;)
si ils ont fain il passent la nuit a chercher a bouffer la tête dans l'eau et a par les crabes et les poissons c'est pas le top je faisais ça avant je donnais 2 fois par jours donc le soir je zappeais et là je me suis apperçus que ça change rien de bon canards chantent d'ou une bonne selection

Le canardeur33
26/07/2005, 06h05
ne leur donnent pas à manger comme çà c'est toute la nuit qu'ils vont bouffer et là tu pourras faire un gros dodo :)) :))

David B
27/07/2005, 07h27
les mecs qui donnent pas a manger à leurs appelants avant de partir à la hutte je dis que ce sont des crevards! :G penses bien que tes canards, l'hiver, vont passer jusqu'à 16 heures dans l'eau, parfois dans de sales conditions, alors le minimum est quand meme qu'ils partent le ventre plein.
nous on a bien le cul au chaud, le cassouelt des familles et le café :/

SebDuChNord
27/07/2005, 07h39
tu as raison David, de plus lorsque tu atteles des oiseaux qui ont faim sur une mare "riche", ils passeront les 3/4 de la nuit a bouffer !

mieux vaut qu'ils aient le ventre plein en permanence, comme ca sur le plateau c'est la toilette et apres le concerto !
:D

Anas stepera
27/07/2005, 21h44
moi g pa le prob avec sa ils ont un mangeoire ki est toujour plein donc il mange a volonté

Pierro
28/07/2005, 12h56
pour avoir des oiseaux calmes, c'est le rêve, s'ils sont bien accouplés, ça aide: ils sont plus rassurés. aller les voir dans son parc le plus souvent possible, c'est pas toujours facile, est une excellente chose. A l'attache, les attacher très souplement évidemment, avec des bagues limées ou des chambres à air: plus complexe mais à mon goût, c'est le top pour des jeunes oiseaux. Sinon il vaut mieux dans la plupart des cas acheter des jeunes oiseaux que des vieux si on ne sait pas s'ils ont déjà été piqués. il faut attacher les oiseaux le plus tôt possible, pour qu'ils sifflent et prennent goût à la pique. salut