Afficher la version complète : taille de bague de colvert
kslt a tous kelkun serait til le diamétre de bague pour colvert? merci DAM :D :D :D
sifleur 35
24/07/2005, 21h50
confirmation :D
j'en de tro en 12 sa marche pa la flem dan racheté!
tu peux mettre le decodeur ;)
ouai j'ai rien compris non plus :))
alors les picards et les normands en sont au meme niveau :)) :))
bonsoir a tous je suis inscri depuis hier car j'ai une canne colvert dans mon jardin avec 9 canetons . doit on baguer obligatoirement les petits ? :(
Non tu fais ce que tu veux c'est pas encore obligatoire!!
Seulement après 2009 tu pourras les maqué!!
bin ecoute qu'est ce que tu veux en faire de tes CV???
normalement tu dois baguer tes canards c'est la reglementation :fou:
tes canards doivent être bagués au moyen d'un ebague fermée diamètre 12mm pour les CV et éjointés.
eh bin moi g des colvert que je met du 10 sinon c tro grand!!! c peut etre des nains?? :)) :))
si ça ne leur serre pas les pattes ;)
et julo tu confond pas avec des migons :))
nan ca serre pas mais l ideal serai du 11?
???? normalement les colverts c'est 12 voit 13 pour certain maillards
13 c'est pour les pellicans à jmax ;) :)) :)) :)) :))
ba oé mai certain son vraiment petit je c pa pk
non cette année il mets du 16 plus ils reproduisent plus les jeunes sont gros , bientot ce seront des colvert gros comme des oies ;) :)) :)) :cri: :cri:
a quoi sert les bagues ? excusez moi mais je suis dans le 91 et ce sont mes premiers canards . ;)
ba c la loi tou comme l éjointage mais pour les bague meme adulte tu peu les mettre eh oé g mon secret!! :))
les bagues servent à certifier que ton canard est bien né en captivité et pert de ce fait son statut d'animal sauvage. De plus si tu utilises des bagues d'élevage numérotées, tu peux te faire un petit fichier de tes oiseaux et les suivre.
Surtout n'oublie pas de les éjointer c'est également obligatoire. Si tu ne sais pas comment faire il y a une page la dessus sur le site:
http://www.huttevirtuelle.com/Appelants/ejointage.php?PHPSESSID=7d2968a16c6cb9762d9eb942ec 6c7ee8
moi je le fais au coupe ongle à deux jours
et sur la bague il faut mettre quoi ses initiales :)) :)) ?
ba non quan tu l achete ya des numero ainsi que la date et voila
merci pour les infos pour la partie de les ejointer c'est ok .par contre pour la canne elle reste sauvage ? je la laisse repartir ou pas ?
la cane ne t'appartient pas?
et bien non elle est sauvage !
hups!!! si on est puriste on oublie tout ce qui a été dit auparavant et tu la laisses élever ses canetons.
et donc les petits je peux les garder ou pas ?
tu comptes en faire quoi? les utiliser pour la chasse?
je ne suis pas chasseur .uniquement les laisser vivre dans mon terrain pour mes enfants .
tu sais comment elle est venue là la cane?
lol
tu peux les nourrir, tu auras le plaisir de les voir grossir et leur premier envol ;)
non serieusement je ne sais pas du tout ; j'ai un etang a cote de chez moi et jai vu sur le net que les colverts allez tres souvent pondrent dans des jardins .
tu sais comment t'occuper de canards?
mon beau pere a des canards au PORTUGAL dons je pense que en FRANCE c'est pareil .
wa du CV sauvage ca doit etre bon pour la hutte non??? si il son nait dans ton jardin ya grande chance qu il revienne surtout si t en ejointe un eh bien il partiron pas normalemen!
Le canardeur33
25/07/2005, 18h46
si à la nage :)) :))
je disez,j'ai des bagues en 10 de tro, sa ne peut pas aller! je pe en avoir ou des bagues homologué, un magazin connu? Parce les otres je lai ai eu a la ferme de beaumont a eu a coté du tréport! tro loin de ché mi pr i retourné!
tu les fait toi meme avec un tube de pvc diametre 12 pas besoin de n° sur ta bague , il faut juste qu'il soit bagués ;)
le numéro dessus c un numéro homologué
Celui là personne l'avais vu:DTC!!!!!!!!
pour les mignon/cv,vous me confirmé le diam 10? :P
cotré je te confirme diam 10
/Forums/viewtopics.php?topic=1437
/Forums/viewtopics.php?topic=1437
regarde a elevage de nos appelant pages 4 forum pour le bagues numeroter
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com