Afficher la version complète : Canard hybrides interdit à l'attelage et en parc
A ma connaissance, non.
La loi ruralité comportait un article sur le transport d'appelants, mais rien sur les hybrides: la liste des espèces autorisées est définie par un simple arrêté ministériel.
benoit62
28/07/2005, 17h51
la loi dit qu'on peut utiliser comme appelant:les canards de surface
les canards plongeur et les oies mais il ne parle pas des hybrides
conclusions :interdit
j'ai une copie de l'arreteen date du 5 juillet 2005
palombeur
28/07/2005, 21h14
Slt,
Alors passage rapide, j'ai pas trop le temps ce soir pour vous donner la réponse que m'a envoyé le serice juridique de l'ONCFS
"Bonjour
L'ONCFS est en train de préparer une instruction sur ce sujet en relation
avec l'ANCGE.
Elle sera diffusée avant l'ouverture prochaine et portée à votre
connaissance par vos instances associatives.
Mission Conseil Juridique
"
A+
GG
palombeur
28/07/2005, 21h15
Donc ça tend à confirmer ce qu'a dit Delplanque.
perso je pense que oui il ne m'aurait pas envoyé(ancge) un mail aussi important sans avoir du concret ou des engagements de la part de l'oncfs.
vous avez pas fini la polémique? a ce jour, personne ne peut prouver la pureté d'un oiseau qu'il soit CV ou sauvage, et à fortiori l'hybridation
si vraiment les hybrides étaient interdits et que la reconnaissance se faisait sur le stéréotype, alors on peut tuer 99% de nos cv et se payer un voyage avec des épuisettes en Sibérie.........
Mis j'nai des pures david
Si si mun gars, elles sont noires avec un'bavette blanche et font 3 kilos.
On appèle çà les bariolets de hollandes
Alors k'es tan dis, çà tan bouche un coinc, un coincoin.
Ti connais rien en colvert :)) :)) :))
:))
Ti t'as que des chanteuses qui chantent quoi. :)) :)) :))
;)
et des maillards :)) :)) :cri: :cri:
j'dit rien sur les maillards j'en ai commandé chez lui alors dit rien maya chuttttttt ;)
ouais alors fais pas le malin manu :/ :/ maya va afalloir qu'on se voit un de ces 4 ;) la came va bientot etre prete ;)
ok apres ce week-end ,j'ai encore 1 semaine de boulot (heures supp) et apres vacances.
SebDuChNord
29/07/2005, 08h04
ca roulotte, mon pote le gitan :))
qu'est-ce qu'il veut le gens du voyage là? :/ :/ t'as déjà vu les démons de Jésus? :))
SebDuChNord
29/07/2005, 08h09
klr
un vivier de replique a la con !
juste apres "c'est arrivé pres de chez vous" biensur
GAMIN...........
GAMIN.............
ALLER VIENS, TU VAS PAS RESTER SEUL DANS CE BOIS
GAMIN.....
C'EST POUR RIRE GAMIN
:)) :)) :)) :)) :)) :))
Pigeon! grisatre volatile!
SebDuChNord
29/07/2005, 08h14
Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes tu te derobes tu es vraiment le plus agile.
nous sommes en pleine periode d'accouplememnt
le male secrete une substance grace et puante ! qui attire la femelle dans ses filets
ca c'est la nature !!
:)) :)) :))
mddddddddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :))
Nous c plutot la femelle qui cocotte et qui attire le male.
Pas q'avec son parfun d'ailleurs, ohhhhhh putain y a du soleil, va ravoir de la balade de 95 C
envoi le nous manu car chez nous il n'y est pas encore ;)
pas de blem e t'envoie un camion de thon frais :)) :)) :))
ma question d'aujourdhui a fdc 80 : 29-07-05 - Bonjour. Est-ce que le directeur de la police de l'ONCFS vous a confirmé l'utilisation d'hybrides à la hutte. Merci.
Réponse :
Non, pas pour le moment. Il a répondu oralement à mon e.mail en m'indiquant qu'il voulait faire valider sa réponse par le ministère de l'Ecologie. :T
cette année je vais avoir des hybrides, mais je ne sais pas ce que ça va donner..... on verra bien g une photo de l'accouplement si certains ont des idées sur la question :
http://img324.imageshack.us/img324/2425/ro6piiz80vn.jpg
r.o.m.a.i.n.8.0
30/07/2005, 23h58
oh putin l hybride de la mort il va te falloir des sacré plateaux pour atteler ca :))
Ouai c nul se que je viens de dire je sais mais je voulais mettre un post
tu crois que la fédé va me répondre ?? j'attache ou pas ???? :/ :fou: :fou:
r.o.m.a.i.n.8.0
31/07/2005, 15h28
moi je l essayerai juste au pied de hutte
comme ca tu verra que dal
palombeur
01/08/2005, 10h04
Slt,
Suite à mon mail à la direction de la police de l'ONCFS, voici la réponse que je viens juste de recevoir.
"Monsieur,
Voici quelques éléments de réponse à la question de l'utilisation d'appelants hybrides.
Certains chasseurs de gibier d'eau sont susceptibles de détenir des appelants issus d'hybridation entre deux espèces dont la chasse est autorisée. L'arrêté du 4 novembre 2003 étant mué sur ce sujet et autorisant, dans son article 3- 1er alinéa, l'utilisation des toutes les espèces d'oies et de canards dont la chasse est autorisée, il sera demandé aux agents de l'ONCFS de ne pas intervenir sur ce point dans l'attente d'une position du MEED, qui a été saisi de la question.
Par contre, en cas d'hybridation avec une espèce protégée ou d'origine exotique, le statut juridique de cette dernière vient à s'appliquer, excluant son utilisation. Il s'agit d'une position ancienne que les chasseurs doivent bien connaître.
Meilleures salutations,
Le Directeur de la Police
H. GEANT
"
CCY
T'as encore un jeune male qui trutte pour moi.
çà doit etre fameux sur les passages de toulouses
tu donnes quoi comme granulés repro, il doit être puissant.
voila une reponse obtenu sur le site de la fédé de la somme.Apparement la questions sur les hybrides a du etre posée souvent sur leur site (hi hi).Simplement pour cette element de reponse je dis bravo a la fédé c'est qu'en meme mieux que de rester sans réponses.
APPELANTS HYBRIDES :
LA POSITION DE l'ONCFS
A propos de l'utilisation d'appelants hybrides, voici quelques éléments de réponse.
Certains chasseurs de gibier d'eau sont susceptibles de détenir des appelants issus d'hybridation entre deux espèces dont la chasse est autorisée. L'arrêté du 4 novembre 2003 étant mué sur ce sujet et autorisant, dans son article 3 - 1 l'utilisation des toutes les espèces d'oies et de canards dont la chasse est autorisée, il sera demandé aux agents de l'ONCFS de ne pas intervenir sur ce point dans l'attente d'une position du MEED, qui a été saisi de la question.
Par contre, en cas d'hybridation avec une espèce protégée ou d'origine exotique, le statut juridique de cette dernière vient à s'appliquer, excluant son utilisation.
J'espère que ces quelques précisions vous seront utiles.
Signé Hubert Géant,
Directeur de la police.
Commentaire : puisque l'on demande aux gardes "de ne pas intervenir sur ce point dans l'attente d'une position du MEED", c'est bien la preuve qu'il y a un doute sérieux :fou:
blaireau
01/08/2005, 18h36
c quoi le MEED :(
Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable (MEDD).
tcho oigne
01/08/2005, 19h53
ha ok ! :fou:
palombeur
01/08/2005, 20h20
oui c'est une sorte de club :D :C
par contre les bâtiments sont pas terrible et à l'intérieur les bureaux sont petits :triste:
sarcelle 80
01/08/2005, 21h51
APPELANTS HYBRIDES :
LA POSITION DE l'ONCFS
A propos de l'utilisation d'appelants hybrides, voici quelques éléments de réponse.
Certains chasseurs de gibier d'eau sont susceptibles de détenir des appelants issus d'hybridation entre deux espèces dont la chasse est autorisée. L'arrêté du 4 novembre 2003 étant mué sur ce sujet et autorisant, dans son article 3 - 1 l'utilisation des toutes les espèces d'oies et de canards dont la chasse est autorisée, il sera demandé aux agents de l'ONCFS de ne pas intervenir sur ce point dans l'attente d'une position du MEED, qui a été saisi de la question.
Par contre, en cas d'hybridation avec une espèce protégée ou d'origine exotique, le statut juridique de cette dernière vient à s'appliquer, excluant son utilisation.
J'espère que ces quelques précisions vous seront utiles.
Signé Hubert Géant,
Directeur de la police.
Commentaire : puisque l'on demande aux gardes "de ne pas intervenir sur ce point dans l'attente d'une position du MEED", c'est bien la preuve qu'il y a un doute sérieux.
euchlolo
01/08/2005, 21h54
je pense pas pour cette année!!!!
Vous allez les mettre combien de fois comme ça les mêmes messages?? :/ :/
la sauvagine du 59
01/08/2005, 22h40
donc pour cet année l'attelage d'hybride européen est autorisé jusqu'a nouvel ordre!!? :P
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.5 Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés - Version française par vBulletin-Ressources.com