PDA

Afficher la version complète : breton ou pas breton



michel58
27/07/2005, 22h50
bonsoir a tous
ma chienne m'a adoptée depuis quelques mois maintenant
et je vais de surprises en surprises avec elle,car malgres son petit gabari ,et bien elle ne s'en laisse pas conter la chtiote (et oui bretonne mais du nord)
pour ces quatres mois pas trop de refus d'obehissance,apris sans probleme comme un jeu avec beaucoup de felicitation a chaque retour vers moi.
a quatre mois et demis premier contact avec un cv cacher dans le parc d'agiliti puis dans le parc a sh arret au bord du bassin devant la plongée d'un ptit male en couleur terrible.
mars debut des longues balades avec le bandit (un pointer de grande quete)elle ne la jamais suivit au dela de me garder dans son champ de vision.
je l'emmene regulierement en plaine pour la recherche de trace qu'elle fait a merveille en prenant garde de ne pas l'emmener sur le gibier nichant
tout cela me ravit vraiment et je pense qu'elle prend elle aussi vraiment du plaisir
au mois de juin fete de la chasse a chambord,de toute la journée elle n'a pas bronchée aussi bien sur la demonstration du stand de tir beneli,que sur le parcour de trap
il n'y eu qu'un bemol ce jour ,ce fut le feu d'artifice.
là elle a pas aimée du tout et je m'en veus encore de ne pas avoir prevu de la mettre a l'abrit.(passon sur ce triste episode).
la semaine derniere de jeunes poulets sont sortient de leur parc et une idée mes venue de suite le rapport .
immediatement j'ai envoyé zoé sur les volailles echappées en la solicitant et l'encouragent au maximum.
et bien elle les a ramenés tout les deux sans en abimer aucun.
l'un des deux etait deja de bonne taille ,a peut pres celle d'un albran.
trop contant d'elle ,elle m'a cassée les pieds tout l'apres midi pour je supose pouvoir recommencer ce jeu.
vous pourriez croire que c'est fini et bien non!
ce week end de retour de promenade on s'arrete au lavoir et là la miss fait comme a son abitude un sauté en plein millieu de la cotin avec cette foi une legère variante.
mademoiselle plonge la tete sous l'eau et aboit.alors là je suis resté scotché.
je sais pas si tout les breton son de meme aptitude,mais là quand meme on poura me dire ce que l'on voudra le breton est des plus agreable au dressage.
il me reste un point a travailler avec elle et ceux qui peuvent m'aider seron les bien venus.
c'est pour le couller a l'approche.
michel 58 et sa ptite zoé.

*RM*Guéna
28/07/2005, 02h50
Et t'oublie sa première rencontre avec un bossu...Chutttt.... ;) :))

Elle aboit sous l'eau?Ou elle met la tête sous l'eau et aboit après une fois la tête ressortie de l'eau?(Question con peut être :)) mais je ne comprends pas.)
Tu crois pas, Michel, que travailler le coulé si vite c'est pas un peu dangereux pour la fermeté de l'arrêt?Elle est intelligente ta Zoé, tu ne penses pas qu'elle va s'y mettre naturellement à couler? Enfin y'a jamais rien de sûr mais je serais prudent...

Le canardeur33
28/07/2005, 06h58
je suis assez d'accord,tout ce qui est coulé,down,coulé à vue,rapport ect... sont des points à mettre en place qu'en 2eme partie de dressage c'est à dire vers l'age 10 mois

michel58
28/07/2005, 18h56
slt
guena la ptite aboit la tete dans l'eau,c'est complaitement delirant
et pour le coulé je veus juste savoir comment m'y prendre,et dès lors que je saurai on l'apprendra en douceur.d'ailleur tu a pu le voire sur la photo au bord du bassin.
canardeur le down est en phase d'apprentissage,c'est pas ca encore. effectivement sa jeunesse n'aide pas,mais on est pas aux pieces.

Falcor
31/07/2005, 09h45
Salut Michel,

j'ai le même genre de bonne surprise avec l'épagneul français.

Comme le canardeur, je préconise la patience pour la deuxième étape.

Ma chienne a 5 mois, j'ai essayé le down, mais je me rends compte que ça la bloque.

Parcontre un truc qui a marché très vite, c'est le rapport à l'eau (10 jours de vacances dans les gorges du Verdon et on y est)

*RM*Guéna
31/07/2005, 20h26
Falcor, la tienne aussi aboie sous l'eau?

Falcor
01/08/2005, 10h18
Je crois que oui, mais avec le tuba et le masque, elle se fait pas bien comprendre :)) :)) :))

*RM*Guéna
01/08/2005, 10h25
MDR! :))

michel58
01/08/2005, 21h28
toi je te sent un peu moqueur guena :D
j'ai ete cher decath pas de masque ou tuba a sa taille :T ,et cest temps mieux car ce week end elle a fait que trempete.
domage moi j'la voyais deja en gros titre pour une suite du grand bleu. ;)
sans quoi tout ce passe pour le mieux et bonne nouvelle elle a ses trucs donc fini avant l'ouverture et tranquile pour un momment.

chip
05/08/2005, 00h49
ca peut etre bon pour ta chienne michel58 de nager sous l eau le jours ou y a une pose d oie
tu l envoie elle attrape la patte d une oie sous l eau en jouant les sous-marins, toi tu en tire une autres au moins t es sur qu il te sera possible d en tirer une deuxieme lol :D

michel58
05/08/2005, 06h28
j'y avais pas pensé :D

*RM*Guéna
05/08/2005, 09h47
T'es malade de te l'ver à c't'heure là, Michel!!!... :/ :/ :/ :)) :)) :))

michel58
05/08/2005, 13h32
ben là j'sais plus,attends je r'garde.
point de temperature,l'oeil vif,houps le teint est pas trop frai mais bon c'est cool.
JE RENTRE A LA MAISON AUJOURD'HUI :D :D :D
et toi ,a ce que je vois tu bosse dure et avant dix heure :/ :)) :)) :))
bon week end a tous.