PDA

Afficher la version complète : nouvelle essai du baikal mp 153



sarcelle95
28/07/2005, 13h40
bonjour a tous,

Voici de nouvelles données sur le baikal mp 153 12/89. J'ai essayé se week-end différente cartouches (36g plomb 6 winchester, 40g plomb 5 dectahlon, 28g plomb 7.5 decathlon (les bleu ciel), 56g plomb 6 winchester, 32g acier 6.5 rottweil steel et 32g acier 4 rottweil steel).

La cible était environ entre 35 et 40m (temps sec pas de vent enfin une bonne journée pour faire un test). Le fusil était montée avec un demi chocke.

Voici les résultats: j'ai essayé les plombs en premier pour voir.

il en ressort que la magnum en 6 56g a une répartition trés aléatoire (y en a un peu partout mais pas tres groupés, assez décevant).

La 28 et la 36g sont assez homogène avec une bonne couverture des plombs dans la cible et une bonne densité dans son milieu (bonne performance de ces 2 cartouches).

Enfin la 40 g decathlon en 5 a une repartition tres particulière avec des groupements de plomb a divers endroits mais elle laisse des trous assez important donc une couverture assez moyenne.

Maintenant parlons de la chose la plus interessante l'acier.

Pour celui ci j'ai eu une bonne surprise. Son efficacité a été bien au dessus de mon espérance. En effet il en ressort que la densité de plomb dans la cible est assez importante avec environ 60% de la gerbe dans la cible dont environ 20-25% en son milieu. Que se soit le plomb de 4 ou de 6.5 l'efficacité est la même c'est à dire une bonne répartition. j'ai été trés content de ces cartouches.

En conclusion, le baikal accepte vraiment beaucoup de cartouche que se soit des petits culots, de la magnum ou de l'acier. Par contre le baikal a tendance a piquer du nez vu son poids qui est a mon avis assez mal répartit. De plus la magnum en 56 g winchester ma un peu chatouiller l'épaule mais rien de mechant (cependant avec une 12/89 en 63g :/ ).

L'ejection se passe trés bien les cartouches remontent facilement, seul petit problème le chargeur il faut vraiment pas avoir peur de pousser les cartouches a l'intérieur.

Pour conclure, l'essai c'est trés bien passé, avec du matériel qui a l'air de tenir le chock (a voir dans le temps), des cartouches qui passe sans problèmes, des cartouches en acier qui passe trés trés bien avec une efficacité à l'arrivé qui ma surpris.

Voila se que je pouvais dire sur cet essai qui pour moi a été trés concluant et qui me force a croire que j'ai eu raison d'acheter se fusil même si certain croive le contraire. ;)

J'espère que cela aura renseigné plusieurs d'entre vous et si vous avez d'autres questions je tacherai d'y répondre sur le forum.

A bientôt. :)

chcanard
28/07/2005, 14h17
Super, j'étais pas dans la bonne rubrique !

chcanard
28/07/2005, 14h17
Tu vas faire de nouveaux essais ?

sarcelle95
28/07/2005, 14h38
les prochains essais seront fait le jour de l'ouverture. On se rendra compte vraiment de l'efficacité ou pas de ce fusil.
il y a qu'en action de chasse que l'on peut vraiment se rendre compte.
A bientôt pour les resultats.

chcanard
28/07/2005, 14h42
Mais la ça bouge !
;)
Faudra compter les plombs dans le canards :)

J-F
28/07/2005, 15h08
Merci d'avoir partager ces news de tes essais sarcelle95!! :)

blaireau
28/07/2005, 16h00
tu as essaye avec la ralonge :)

sarcelle95
29/07/2005, 05h55
non car pour une simple raison, je n'est pas la rallonge et je ne sais pas si c'est vraiment efficace.

blaireau
29/07/2005, 16h36
c justementse que je voudrais savoir avant d'investir :D

Cédric40
29/07/2005, 21h11
J'ai tire des 12/89 avec et j'ai ete tres surpris par le confort de tir ce n'est pas violent et pour la ralonge pour l'instant chez moi y en a pas de dispo avant la mi aout

chcanard
31/08/2005, 16h03
plus de compensateur pour lunette en zamak chez Terres et eaux (recommandé pour le mp153)
dipo dans 3 semaines mini (!!!)
Avez vous monté autres choses ?
ya t'il des modifs à faire sur le model acier comme le prétend l'armurier (je ne met pas en doute son affirmation mais si vous avez des infos...)

(nouveau forum sur ce theme pour plus de réponses)