PDA

Afficher la version complète : acier et autres substittuts...dur de s'approvisionner!



DG
03/08/2005, 09h26
hier soir, je suis allé chercher ma carte de baie chez l'armurier local, et je voulais profiter de l'occasion pour acheter quelques cartouches acier et hevi pourquoi pas, ben a mon grand desarroi, il n'en avait pas une seule boite! :P...
je vais donc etre obligé d'aller chez terres et eaux si je veux respecter la loi (meme si je sais tres bien que le plomb est encore toleré un an)...
Pas tres encourageant en tout cas! :G

pnard 80
04/08/2005, 14h48
On a fait la même boutique je crois ;) dans la Ferté ;)
Un peu bizarre comme démarche tout de même: "et vous comptez en faire rentrer cette année ? " "ben non il y a un moratoire d'un an" .

Difficile de faire des tests sans munitions :/ ça servait bien à ça le moratoire ?

DG
04/08/2005, 14h50
non, sylvain, je vais a abbeville.
ce n'est donc pas un cas isolé alors!
quoi qu'il en soit, les mary acier sont introuvables partout, mais bon, il y a d'autres marques... :G

pnard 80
04/08/2005, 14h55
M... à abbeville aussi ! Chez tous les armuriers ? A T§E (Seclin) il n'y avait plus de mary non plus mais il reste toutes les autres marques (rottweil, winchester, remington, kent...)
Je ne sais pas à quoi joue les armuriers locaux mais T§E va les faire souffir, au moins sur les cartouches...

DG
04/08/2005, 14h58
certes, mais ca m'emmerde d'aller a terres et eaux.
pis d'apres l'armurier, lesmary arrivenront dans les 10 jours.
Comme de toutes façons, on ne tire le canard qu'a partir du 27 aout, ca ira!
Si d'ici la je vais m'envaser un peu pour tirer des bouillards, je continuerai a polluer la baie. :P

Damien
04/08/2005, 14h58
Sylvain, dans la Ferté, tu as demandé au patron ou à l'employé ?

pnard 80
04/08/2005, 15h01
les deux étaient là mais surtout à l'employé en fait pourquoi ?

Damien
04/08/2005, 15h02
je te contacte par mail

pnard 80
04/08/2005, 15h04
Si tu veux :/

jmax
10/08/2005, 15h50
Pour info je suis passé voir l'armurier Bernizan à Bayonne pendant mes vacances entre deux apéros pendant les fêtes de bayonne.

Il produit deux cartouche de substitu:
- bismuth
- et surtout une ferro-tunsgtene (équivalent de la heavy shot) qui sera a priori moins cher.

Dispo fin septembre.

cheers.

Cédric40
10/08/2005, 20h14
ben ici c'est pareil on ne trouve que des FOB en acier les rotweil introuvable les heawy shot un copain a moi vient d'en faire rentre aujord'hui et au compte goute numero 4 en 12/76 et 2 en 12/89 pour les mary c'est pareil pas moyen d'en trouve A+

Le canardeur33
10/08/2005, 20h29
pour les rotweills elles sont dispos chez décathlon,par contre il y a que du 6.5 en 32grs basses pressions

palombeur
10/08/2005, 21h54
justement c'est pour ça que je ne veux pas de rottweill. pas assez chargé, billes trop petites et pas assez puissantes.
Donc même si c'est une bonne cartouche je n'en veux pas.
bon ok j'ai un éprouvé acier alors j'ai pris du 3 en haute performance :)) alors les cartouches à grive pour le canard non merci, je veux des Mary tungsteel en 76 bille de 3 :cri: :cri: :cri:
j'ai déjà les winchester et les remington. Pour les rio j'ai un doute mais bon de près ou sinon je tirerai les étourneaux avec (c'est que du 4) :C :fou:

jean-eudes
10/08/2005, 22h06
moi j ai toujours pas vu les mary :cri:
ni les kent :triste:
ni les hevy shot :/

Damien
11/08/2005, 09h22
Kent, Heavyshot sont disponibles à Terre et Eaux.
Par contre, toujours pas de mary

rey 59
11/08/2005, 09h34
C'est vrai, Damien a raison : pour les gars de ch'nord et de picardie, les Kent, Heavy shot, Rotweill, Rio et fob sont normalement disponible chez Terres et eaux. Après, individuellement, tu peux trouver par exemple les fob chez Wartel à Bruay-labuissière....Faut chercher un peu mis il y en a...
Pour les Mary, çà commence à devenir lourd. Quelqu'un a-t-il leur adresse mail (ou une adresse fiable) pour leur demander pourquoi il n'y en a pas nulle part ? Parce que d'habitude, ils sont plutôt sérieux chez Mary....

popeye
11/08/2005, 13h56
EY rey dit mois c'est quelle titre ta revu de chasse pour que je puise passer commande

Vincent L
11/08/2005, 14h05
J'ai peur que le délai supplémentaire qui nous a été accordé par le gouvernement ait "plombé" la dynamique engagée...

Damien
11/08/2005, 14h28
Et oui Vincent, nous avions une belle occasion de redorer notre blason. Occasion, une de fois plus perdue.

maya
11/08/2005, 14h31
email :mary.arm@wanadoo.fr

adresse : mary arm 24100 bergerac
tel 05.53.57.96.66 ;)

Le canardeur33
11/08/2005, 21h46
GG en rotweills il existe des 34grs pour limicoles et canards,c'est sur que si tu veux arroser des coincs à 50m compte pas sur les rotweills!!!!

palombeur
11/08/2005, 22h09
canardeur c'est pas pour arroser à 50 m mais temps qu'à faire en aillant un fusil éprouvé acier, autant tirer des hautes performance :D
Les mAry en 76 en tungsteel c'est pour mettre en 3 ième coup après 2 coups d'acier haute performance en rio, winchester ou rémington.

Le canardeur33
11/08/2005, 22h16
G G - Hier 22:54 Profil Email
justement c'est pour ça que je ne veux pas de rottweill. pas assez chargé, billes trop petites et pas assez puissantes.
Donc même si c'est une bonne cartouche je n'en veux pas.

par contre,je crois que c'est un peu contradictoire ta phrase!!

billes trop petites:je pense pas, la taille des billes et la même pour n'importe quel cartouche haute pression et basse pression

pas assez puissantes:tu vas me dire c'est normale, elles sont en 70 chargées en 34 grs au plus


même si c'est une bonne cartouche je n'en veux pas;excuse-moi mais si je prends pas telles ou telles cartouches c'est bien parce que je ne la trouve pas si bonne que çà non

Amicalement Cyril

bebert
11/08/2005, 22h31
Et en calibre 20 il n'y a rien??

palombeur
11/08/2005, 22h32
Oui mais mon résonnement dans mon choix de cartouche c'est porté sur des hautes performance pour une réson principale : la vitesse.
En effet, la pénétration de l'acier (fer doux) étant moindre que celle du plomb, pour compenser la vitesse peut être augmentée. ce qui donne les hautes performances à 430 m/s ou les hight velocity à 530 m/s (pas comforme CIP dommage

Donc entre une haute performance et une standart pour moi il n'y a pas de choix à faire.

Ensuite pourquoi les winchester et les rémington parce que ce sont des cartouches qui ont fait leur preuve et sont déjà sur le marché "acier" depuis un bon moment. Ensuite les Rio car c'est de la haute performance et il faut bien essayer. enfin les Mary parce que sur papier elle semble avoir des performance assez sympa.

pour finir, je n'ai pas pris 100 cartouches d'un coup de la même marque mais 10 de chque marque (sauf les rémington en promo donc 20 et le srio 25 (pas le choix. je veux faire le teste par moi même et me trouver MA cartouche.

Maintenant celà me concerne et ce n'est pas forcément le choix des autres chasseurs. enfin les rottweill je pense que je vasi les acheter mais pour le limicole, une boite pour les bécassines, donc pas si intransigeant que ça :D ;)

Le canardeur33
11/08/2005, 22h35
ok GG,je tire des rottweills depuis l'ouverture et je n'ai observé aucun changement mise à part la distance de tir, pour les 32grs pas au-dessus de 25m après il n'y a aucune éfficacité

bebert
11/08/2005, 22h37
Et en calibre 20??? Pour l'instant je n'ai encore jamais vu de munition acier ou de substitution dans ce calibre!!

Le canardeur33
11/08/2005, 22h38
moi non plus ce sont les seuls cartouches acier de trouvées :T

palombeur
11/08/2005, 22h42
je crois que j'en ai vu chez terres&eaux à Seclin.
Canardeur tu vois pourquoi je penche pour les hautes performances, juste pour tirer un canard au vol jusque 40 m, ça fait pas trop loin :) ;) mais j'ai bien remarqué que tu parle des 32 g