PDA

Afficher la version complète : bec jaune



chipeau78
03/08/2005, 21h43
Bonsoir,
Comment peindre une bec jaune?
J'ai deja essayé le marqueur mais ca ne reste pas longtemps :(

bebert
03/08/2005, 21h54
Laisse les comme ça ces bêtes!!!!

chipeau78
03/08/2005, 21h59
je ne pense pas qu'elles souffrent

bebert
03/08/2005, 21h59
T'aimerai bien qu'on te mette du marqueur sur la gueule?? et bien elles c'est pareil!!!

antoine.D
03/08/2005, 22h02
sniffer de l indelebile c est pas le mieux a mon avis :/ :/ :/

pour moi : tu a une hybride, tu assumes, tu ejointes surtout, moi c est ce que je fais
et tu prend des pures si t'a peur de te faire choper :fou:

bebert
03/08/2005, 22h07
Tout à fait d'accord avec Antoine!! En prenant des hybride chili tu c'est les risques que tu encoures après c'est soit tu les assumes ou alors tu ne prend pas de chili si c'est pour les torturéés!! J'ai des sh/chili et elles resteront avec leur bec jaune!! on verra l'année prochaine si mon mâle sh les recoche si sa s'atténue sinon tant pis!!

chipeau78
03/08/2005, 22h24
Jez n'ai pas une gueule mais un visage :D

duckhunter
04/08/2005, 11h55
et rien dans la tronche ;)

chipeau78
04/08/2005, 11h59
il y a des chauds sur le forum!
surement des faux chasseurs, vrais ecolos ;)

duckhunter
04/08/2005, 12h01
mais t'es débile ou quoi???

peindre un bec en jaune ça va t'apporter quoi???

Rien, que dalle

si ce n'est de passer pour une tache et de risquer la santé de tes canards

jougleux
04/08/2005, 12h05
c clair chipeau 78 laisse les tranquille ces bétes
si tu fais chopé tu dis que tu les acheter a un mec qui certifié que ct des mignion/sh

chipeau78
04/08/2005, 12h06
si il y a le moindre risque pour mes canards je ne le ferai pas
J'ai juste entendu parler de ca sur un forum alors je me renseigne
garde ton agressivité pour les ecolos

duckhunter
04/08/2005, 12h07
ça m'énerve les mecs qui respecte pas leur guit
réféléchi 30 sec et tu comprendra que c'est une grosse connerie!!
sans rancune?

chipeau78
04/08/2005, 12h08
guit? :/

dav76
04/08/2005, 12h11
et pour les siffleurs tu fait un gros trait de peinture blanche sur les flancs pour les viellirs :)) :)) :)) non sans blague je trouve ça idiot de peindre un bec :G :G

chipeau78
04/08/2005, 12h12
je ne f

chipeau78
04/08/2005, 12h14
je ne fais juste que me renseigner
calmez vous les gars!
je precise que j'adore mes canards et que c'est une vraie passion pour moi :D
Pour les siffleurs je n'ai pas besoin de les peindre ils ont deja la bande blanche :D :D

bebert
04/08/2005, 12h58
J'adore mes canards mais je ne fait que leur peindre le bec au marqueur indélébile c'est tout!! Y'a rien de mal??!! :)) :))

DG
04/08/2005, 13h16
ne cassez pas une vocation artistiquez naissante chez chipeau 78 qui decide de se lancer dans la peinture de bec de chili uniquement pour le plaisir et absolument pas avec l'arriere pensée d'utiliser ses canes peintes a l'attache!
:)) :)) :))

Huttier77
04/08/2005, 13h28
Personne n'a essayé de peindre le croupion en jaune ?????? :)

manusc
04/08/2005, 13h29
Ben mi j'aime bien le jaune, c comme çà que je reconnais mes coins kan y a une pose.

C quel le tiens!!!!!!!!! c celui qui a le bec jaune. ;)

chipeau78
04/08/2005, 13h30
je ne leur ai jamais peint le bec
si je me renseigne c'est effectivement pour les attacher même si je les attache deja :)
je les adore :D
on croirai que vous decouvrez cette pratique, jeunes huttiers peut être?

Huttier77
04/08/2005, 13h48
Oui oui jeune huttier depuis 35 ans, mais jamais entendu parlé de peindre la moindre partie anatomique d'un canard, ni en Somme, Normandie, Seine et Marne ou d'ailleurs.

Mais c'est pour sourire bien sur.....

Nicool
04/08/2005, 13h58
On dirait que Chipeau78 cherche juste à vous agacer. Allez, mes bons amis, on lui dit ?

En fait, t'es tombé sur le Ducks Tunning Club de France ! Alors ton maquillage d'hybrides... pour l'instant, il nous fait un peu marrer. Mais comme on est une bande de cools, on va te dire un peu ce qu'on fait. J'espère que ça te donnera envie de nous rejoindre.

Nous, en fait, on peint tout. On prend des canards de série, et puis on les fignole, histoire de pas avoir les mêmes attelages que Monsieur Tout-le-Monde !

J'ai commencé il y a 10 ans, en fabriquant des morillons à partir d'huîtriers pie (un coup de sécateur, un peu de bleu de Méthylène dilué, et hop).J'ai aussi transformé un Casarca en Rieuse à grands coups de bombe aérosol. J'ai fabriqué un Black Duck à partir d'une cane colvert d'un pot de noir de fumisterie. J'ai même des carolins sur chassis de sarcelles... je leur colle deux bouts d'éventail sur le crâne et puis je les attaque au Faber Catsel. Dans la série des marrants, je fabrique des pilets miniatures avec des bases de chipeaux : un bout de parapluie noir dans le trou de balle et deux coups de blanc de Meudon, j'te jure, ça pète sur les plateaux.

Tiens, puis je t'ai pas dit... je fabrique des souchets avec des mignons : le seul truc délicat, c'est quand tu leur passes le bec dans le laminoir, il faut faire bien gaffe à réduire la pression à mesure que tu te rapproches de la tête. Sinon, c'est des canards à plateaux...

La semaine prochaine, je m'occupe d'une femelle de siffleurs que je vais transformer en... courlis cendré. Un coup de colle sur les plumes, de la sciure de chêne - surtout pas du peuplier, ça ferait corlieu malade - étalée au peigne; pour le bec, une anse de seau travaillée par mes soins et zou... je suis équipé pour l'ouverture sur le DPM.

Mais y'a un truc que les potes du club et moi, on ne fait jamais. Ah ça non... on NE PEINT PAS LES BECS DES OISEAUX EN JAUNE ! C'est pas très éthique, tu vois ce que je veux dire ?

chipeau78
04/08/2005, 14h18
le bec est deja jaune moi non plus je ne peint pas les becs des oiseaux en jaune ;)
je ne pensais pas creer une telle reaction mais il est vrai que colorer provisoirement un bec le temps de l'attache peut choquer et je ne faisais que poser une question car j'ai plusieurs fois vu sur la hutte virtuelle des membres l'evoquer,aucune reaction telle que les vôtres n'avaient alors eu lieu.

chipeau76
04/08/2005, 14h19
j'ai entendu dire par certain chasseur qu'ils mettaient du vernis pour cacher le jaune je vous raconte pas l'états des poumons :T :T

Nicool
04/08/2005, 14h31
Tiens si tu retrouves un de ces tunners des forums, parle-lui de moi : j'essaie de greffer un I-Pod sur une hybride de SH pour plus me faire chier avec un attelage complet et pouvoir chasser partout.

Mais c'est quand même compliqué de coincer les baffles sous les ailes.

Alors s'ils ont des trucs, je suis vachement preneur. Tu leur diras, hein ?

chipeau76
04/08/2005, 14h32
promis nicool :D :D ;)

miloin
04/08/2005, 14h32
:) je di bravo a nicool pour son imagination qui tien la route.
nicool t un bon bravo . :cri: :fou: :)) :)

Nicool
04/08/2005, 14h37
Bah, MilOIn, rien qu'à l'orthographe de ton pseudo, je sais que tu fais partie du gang des posticheurs de coincs. Mon semblable, mon frère...

Et quant à toi, Chipeau76, dès que j'arrive à mes fins avec cette diablesse de sarcelle hybridée au MP3, je t'en mets trois de côté. Des avec un port USB pour faciliter les téléchargements.

En revanche, mes potes, pas de blague... on touche pas aux becs !

chipeau76
04/08/2005, 14h40
ne confond pas chipeau76 et chipeau78 ;)

Nicool
04/08/2005, 14h43
Non, t'inquiète pas : 78, c'est l'homme aux feutres indélébiles qui maquille les chilis... 76, c'est toi, un senior du club.

Je reconnais les miens, tout de même...

(et je vais aller me passer une couche de fond de teint... ce soir, je me déguise en barge rousse!)

marco1503
04/08/2005, 15h01
:T :T Insultez moi,dites que je ne suis qu'un con,vous aurez raison!!!.J'ai tenté l'experience du maquillage sur un beau mâle chili.Vernis à ongle noir sur le bec,teinture complète des plumes en noir sans amoniac.Effet saisissant.Le beau mâle qu'il était ne ressemblait plus qu'à un cormoran mouillé.Avec ses pattes il a enlevé une partie du vernis qui etait bien sec et il s'est mis dans un coin,pour refaire ses plumes??non pour mourir.Alors oui je ne suis qu'un sombre con avec des regrès pleins la tête.Celui qui a crée toutes ces couleurs si belles sur de si beaux canards savait ce qu'il faisait.Tenté de l'imité c'est se rabaisser au niveau des auteurs de vivicection tant décriés.Je me suis jugé et je vous laisse le faire à votre tour. :T :T :T :T :T

Nicool
04/08/2005, 15h17
Ah non, pas d'auto-flagellation... ici c'est la duck tunning pride : on est fiers de ne pas avoir les mêmes canards que les autres. Point !

Alors oui, marco1503, tu as le droit de faire des erreurs ! Ce n'est pas grave : la nature lance des nouvelles séries de coincs tous les ans à la même époque, alors... Le pire tour pendable que ces anatidés de série peuvent te faire, c'est de t'apitoyer. Mais te laisse pas avoir : ce sont des fourbes, en fait, ils adorent qu'on les déguise !

En fait, les canards sont des acteurs nés, et ils adorent se grimer, se déguiser, jouer la comédie. Moi, en ce moment, je suis en train de monter un remake de "la passion du Christ" avec un jars de cendré dans le rôle de JC, et deux barbaries pour jouer les larrons. Je les ai plumés et cloués vivants sur des plateaux au milieu de ma mare ! Et ben... tu me croiras si tu veux... ils chantent super bien !

Un dernier truc en passant : si tu es en rade de pièce détachées, va voir sur la rubrique 'annonces' de ce site : tu peux trouver des providers d'hybrides de toutes espèces pour avoir ton canard à toi.

antoine.D
04/08/2005, 16h13
il est baptisé au moins ton jar :/ :/

Nicool
04/08/2005, 17h00
Oui. Ca va de soi ! ;)

antoine.D
04/08/2005, 17h52
bon c est parfait alors

et j ai qques hybrides Toulouse/guinée qui sont motivées pour les cascades si ils vous en manque pour le casting ;) ;)

duckhunter
04/08/2005, 17h59
marco 1503...t'es qu'un con ;)
gentil mais con ;)

Nicool
04/08/2005, 18h11
Antoine.D, tes figurantes sont les bienvenues pourvu que tu me laisses les transformer un peu. Je ne peux pas m'en empêcher... même si c'est un coup de ripolin tout con, j'ai peut-être besoin d'une paire de zèbres dans mon attelage.

Tu me laisseras-faire, dis ?